PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Fév 2019 23:22 #222298 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Le mieux c'est de changer le groupe embrayage....pas d'ailettes pas de problème, ou un ptit coup de marteau pour les plier .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Fév 2019 23:45 #222300 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ou tu remontes ton embrayage 100% stock...ressort de contre poussée stock et un vario costa pro avec les masses dr pulley livrées avec en 23 grs....c'est tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Fév 2019 23:48 #222301 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
OUps pas de courroie de 500...stock piaggio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Fév 2019 00:12 #222302 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci pour les infos B1, mais si modification, les 5 rivets de l'embrayage stock voleront et plus cette m.... d'ailette, tu travailles bien propre et je remonte ma cloche Malossi forgé.
Pour le reste, je reste en standard, la cale pour le démarrage et la courroie et les galets pour la vitesse et les tr/min.
Courroie Polini 500 (sécurité avec la cale), embrayage (modifié), cloche malossi, vario stock, Dr Pulley 20gr (19gr.)., cale d'épaisseur 0.2, le ressort Malossi blanc.
Cette conf. sera amplement suffisante pour moi, voir trop.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2019 14:15 #222317 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Sur les recos de B1, je me fais installer les pulley en 19g et les sliders (qur je viens de réceptionner) sur mon vario malossi prochainement. Je rappelle que j'ai également une cloche malossi. Je suis à 7000 kms.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Fév 2019 17:41 #222319 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Tu peux peut-être faire ouvrir la cloche pour voir les ailettes, preneur, pour des photos. Tu as les miennes pour faire une comparaison.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2019 16:53 #222334 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Galets pulley en 19g posés dans mon vario malossi. RAS.

Plus linéaire et confortable à vitesse élevée comme on pouvait s'y attendre. Moins de poussée que les 15g malossi évidemment.

130kmh autour de 6300tpm (super) ! et déméarrages, accélérations / relances autour des 6500 tpm. Encore trop élevée à mon gout. Je souhaiterai descendre à 5500tpm.

Lors de la révision des 10 000kms je vais peut être tester les 23g :)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Fév 2019 18:07 #222336 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci de ton retour, attention, avec des galets plus lourd tes RPM vont diminués et ta vitesse de pointe va s'écrouler.
Un exemple avec mon ancien 2014 qui n'a rien à voir avec le HPE, en Pulley de 22 gr. 140 compteur au max du max (130 GPS), très dangereux sur autoroute pas de marge pour me dégager en cas de besoin, en 20 gr. 150 compteur (140 GPS) parfait.

Tu as fait vérifier les ailettes de l'embrayage stock avec la cloche Malossi.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2019 11:01 #222340 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Vous avez du faire le tour du sujet mille fois mais je trouve bizarre cependant ce résultat expérimenté comme étant contraire à ce qui est annoncé théoriquement par le Dr Pulley :
- Galets + légers = + de reprise et d'accélération
versus
- Galets + lourds = + de vitesse de pointe

Avec les prescriptions suivantes du Docteur pour les modèles après 2014 : MP3 500 ABS/ASR ab 2014, 25x17, 25g d'origine pour passage en pulley prendre des 20-21-22-23-24-25.
La plage est large et la vitesse de pointe annoncée comme meilleure qu'avec l'origine avec les galets plus lourds (max-10% du poids d'origine soit autour des 23g). Ce qui "mécaniquement" se comprend cela dit.

So... quel est le problème ? Pourquoi perd on en pointe avec des galets pulley plus lourds ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Mar 2019 18:45 #222349 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
En théorie, tu as raison,
Avec des galets plus lourds la vitesse doit être plus haute mais plus longue dans le temps.
Tes galets lourds monteront plus vite au démarrage, accélération plus lente. Après en haut, ton moteur n'aura pas assez de tr/min ou de force pour faire grimper les galets au max du vario, perte de la vitesse de pointe. Il s'agit de trouver le bon équilibre, en fonction de ta conduite.
Il va te falloir faire des essais.

22 gr. sur mon 400 de 2014 (moteur 2017) env. 42 cv

Mon HPE en 20 gr.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Mar 2019 18:53 #222444 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Apres plusieurs retours sur des phases 2, en 45 à 50cv; l’idéale est à 19.5grs sur du vario malossi avec le ressort de contre poussé blanc.....les galets malossi direct poubelle pour les phase 2....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Mar 2019 18:55 #222445 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ressorts d'embrayage stock, j'avais oublié de préciser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Mar 2019 19:08 #222446 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
B1, pour un 500 ABS de 2015, phase .. ,
Vario Malossi, ressort de contre poussé blanc malossi , courroie Malossi, en galet Dr Pulley je conseille quoi, 16 ou 17gr, info pour un ami des Pyrénées.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Mar 2019 19:18 #222447 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
2014....2019 hpe , donc phase 2, l’idéale 19.5 grs avec vario malossi , contre poulie stock, ressort de contre poussée blanc malossi et ressorts d’embrayage stock, courroie de 400 ou polini ou costa....pas de stock 500 ou de malossi....
Sur du 500 hpe , en on off feux verts, plein cadre sur le couple max (5200 / 5400 tours)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Mar 2019 19:27 #222448 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci de l'info, pas de courroie Malossi non plus,
Courroie Polini, galet de 19.5, je vais lui conseiller des 19gr. pour un peu plus de tr dans les cols des Pyrénées

Je trouve des Courroies Polini avec la désignation MP3/Fuoco/Gilera 400 et 500, elle est commune au 400 et 500. Tu as une référence ou un site en particulier.

Merci,

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Mar 2019 21:32 #222461 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
C'est une courroie pour les moteurs 400/460/500 et qui est conçue pour ne pas frotter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Mar 2019 21:36 #222462 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour les 19.5...c’est sur commande en Allemagne avec supplément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Avr 2019 21:54 #222912 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
J'ai craqué, pas de retour de Piaggio France sur les problèmes de démarrage, la concession tape en touche.

Les équipements sont là, la réservation de l'atelier et du spécialiste TSO (KWC) est passé pour la fin du mois.
Galet Dr Pulley env. 19.5 gr. bien propre, les guides Pulley sont toujours sur le HPE, Courroie Polini Kevlar, rondelle ajustement vario 0.3 mm, les ailettes d'embrayage seront meulées pour la cloche Malossi.:genial:
Mon MP3 sera de retour, comme lors de la phase de rodage, je ne supporte plus la transmission d'origine.

Photo des dents extérieures de la courroie Polini, très peu de chance que maintenant la courroie frotte contre le carter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2019 22:07 #222913 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ce sera super. Moi j'en suis très satisfait.
Ce soir je suis rentré à deux sur 40 kms avec un sac plein et deux bouteilles de vindans le coffre sous la selle et mon top case valise de 1 semaine... à la cool ! ;) conduire sur le couple c'est top !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Avr 2019 22:36 #222914 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Je connais déjà j'avais cette config similaire lors de mon achat, sauf que j'ai eu des problèmes dés la mise en puissance de l'engin, la courroie qui touche le carter (courroie Hs), la cloche malossi qui m'a explosé les ailettes (1 embrayage).
Mais là je pense avoir prévu tous les ajustements. En plus, le montage sera fait par moi et KWC qui possède l'outillage complet en commençant par un pont moto et il connait parfaitement les MP3.

Mais je suis d'accord avec toi le comportement des MP3 en Pulley est totalement différent.
(suite dans 3 semaines)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.302 secondes
Propulsé par Kunena