- Remerciements reçus 0
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour le reste, je reste en standard, la cale pour le démarrage et la courroie et les galets pour la vitesse et les tr/min.
Courroie Polini 500 (sécurité avec la cale), embrayage (modifié), cloche malossi, vario stock, Dr Pulley 20gr (19gr.)., cale d'épaisseur 0.2, le ressort Malossi blanc.
Cette conf. sera amplement suffisante pour moi, voir trop.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Plus linéaire et confortable à vitesse élevée comme on pouvait s'y attendre. Moins de poussée que les 15g malossi évidemment.
130kmh autour de 6300tpm (super) ! et déméarrages, accélérations / relances autour des 6500 tpm. Encore trop élevée à mon gout. Je souhaiterai descendre à 5500tpm.
Lors de la révision des 10 000kms je vais peut être tester les 23g
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Un exemple avec mon ancien 2014 qui n'a rien à voir avec le HPE, en Pulley de 22 gr. 140 compteur au max du max (130 GPS), très dangereux sur autoroute pas de marge pour me dégager en cas de besoin, en 20 gr. 150 compteur (140 GPS) parfait.
Tu as fait vérifier les ailettes de l'embrayage stock avec la cloche Malossi.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
- Galets + légers = + de reprise et d'accélération
versus
- Galets + lourds = + de vitesse de pointe
Avec les prescriptions suivantes du Docteur pour les modèles après 2014 : MP3 500 ABS/ASR ab 2014, 25x17, 25g d'origine pour passage en pulley prendre des 20-21-22-23-24-25.
La plage est large et la vitesse de pointe annoncée comme meilleure qu'avec l'origine avec les galets plus lourds (max-10% du poids d'origine soit autour des 23g). Ce qui "mécaniquement" se comprend cela dit.
So... quel est le problème ? Pourquoi perd on en pointe avec des galets pulley plus lourds ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Avec des galets plus lourds la vitesse doit être plus haute mais plus longue dans le temps.
Tes galets lourds monteront plus vite au démarrage, accélération plus lente. Après en haut, ton moteur n'aura pas assez de tr/min ou de force pour faire grimper les galets au max du vario, perte de la vitesse de pointe. Il s'agit de trouver le bon équilibre, en fonction de ta conduite.
Il va te falloir faire des essais.
22 gr. sur mon 400 de 2014 (moteur 2017) env. 42 cv
Mon HPE en 20 gr.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Vario Malossi, ressort de contre poussé blanc malossi , courroie Malossi, en galet Dr Pulley je conseille quoi, 16 ou 17gr, info pour un ami des Pyrénées.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Sur du 500 hpe , en on off feux verts, plein cadre sur le couple max (5200 / 5400 tours)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Courroie Polini, galet de 19.5, je vais lui conseiller des 19gr. pour un peu plus de tr dans les cols des Pyrénées
Je trouve des Courroies Polini avec la désignation MP3/Fuoco/Gilera 400 et 500, elle est commune au 400 et 500. Tu as une référence ou un site en particulier.
Merci,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Les équipements sont là, la réservation de l'atelier et du spécialiste TSO (KWC) est passé pour la fin du mois.
Galet Dr Pulley env. 19.5 gr. bien propre, les guides Pulley sont toujours sur le HPE, Courroie Polini Kevlar, rondelle ajustement vario 0.3 mm, les ailettes d'embrayage seront meulées pour la cloche Malossi.:genial:
Mon MP3 sera de retour, comme lors de la phase de rodage, je ne supporte plus la transmission d'origine.
Photo des dents extérieures de la courroie Polini, très peu de chance que maintenant la courroie frotte contre le carter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Ce soir je suis rentré à deux sur 40 kms avec un sac plein et deux bouteilles de vindans le coffre sous la selle et mon top case valise de 1 semaine... à la cool !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Mais là je pense avoir prévu tous les ajustements. En plus, le montage sera fait par moi et KWC qui possède l'outillage complet en commençant par un pont moto et il connait parfaitement les MP3.
Mais je suis d'accord avec toi le comportement des MP3 en Pulley est totalement différent.
(suite dans 3 semaines)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.