PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

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12 Fév 2019 14:15 #222154 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je possède déjà la malossi depuis 2500 bornes. En quoi la situation va telle changer avec les pulley ? Si ça ne s'ajustait pas je l'aurai déjà remarqué non ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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12 Fév 2019 14:35 - 12 Fév 2019 14:38 #222155 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Koskar1er écrit: Je possède déjà la malossi depuis 2500 bornes. En quoi la situation va telle changer avec les pulley ? Si ça ne s'ajustait pas je l'aurai déjà remarqué non ?


Ok, pas de problème alors. Les courroies Piaggio 500 ont des crans sur l'extérieur, il arrive qu'ils viennent toucher le carter avant ou arrière. Donc, il faut une courroie sans cran ext., le cas pour les malossi, Polini et Piaggio 400. Aucun rapport avec les Pulley.
Par exemple si montage de la demi-poulie usinée ou le montage de cale sur le vario, la courroie descend sur le vario et elle monte à l'arrière.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
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12 Fév 2019 18:13 #222156 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
PP31, il y a des crans sur les courroies polini et mp3 400, mais ils sont moins hauts que la courroie de mp3 500.
La malossi a des crans plus hauts mais moins que la stock 500, et elle n'est pas compatible avec l'option de la contre poulie sur la vario malossi, ca risque de frotter dans le carter arrière, au ralenti et au démarrage..
B1

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12 Fév 2019 18:18 #222157 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Aussi au passage je viens d'apprendre que les masses des vario J.COSTA sont depuis un moment de fabrication DR PULLEY. (page face de book de DR PULLEU)

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12 Fév 2019 19:44 #222158 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
En parlant de frotter, je suis dans le cas mon carter interne en haut du vario a été délaminé sur 4 cm par 2 cm, la chaleur a cloqué la peinture noire du carter extérieur. Des traces d'usure sont bien présente sur l'extérieur de la courroie.
Ma courroie est certainement montée très haut sur le vario.

Donc, retour à la casse départ, j'abandonne, les galets Piaggio sont de retour et montage d'une nouvelle courroie à mes frais. J'ai fait mettre des marquages au feutre indélébile sur le vario et l'embrayage pour faire un état dans 3.800 kms. Mon mécano, me propose de faire un panachage des 25,6 gr. et 21.4, mais pour l'instant, je reste comme ça. Ils sont averti que je risque de revenir souvent pour me plaindre des cognements au démarrage.

Pour info, tous les futurs vario Piaggio depuis les 2014 seront des vario HPE, en cas de remplacement.

La configuration à ne pas faire sur HPE, vario embrayage stock avec Dr pulley 20 gr.

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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
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12 Fév 2019 20:01 #222159 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Pourquoi tu n'as pas fais monter une courroie de 400????

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12 Fév 2019 20:05 #222160 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ou avec les rondelles d'ajustement...pas de frottement.

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12 Fév 2019 20:16 #222161 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
La courroie de 400 impossible sous garantie et les rondelles je n'ai pas voulu, la courroie est à 0.5 mm du bord sur l'embrayage.
Terminus pour moi.
Vivement un MP3 500 HPE avec un embrayage multi-disques, le seul truc positif de la journée, l'essai du MP3 350.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
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12 Fév 2019 21:55 #222165 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour faire suite au sujet, j ai sur le mien un vario malossi avec galet malossi 15g, contre poulie usine, embrayage complet malossi, couroie malossi
Contre pousse blanc et ressort embrayage blanc, pour le moment tous se passe bien. J ai déjà fait 1000 km depuis.

Bon c est pas un hpe, donc a suivre, j ai rien perdu en accélération, par contre en reprise c est pas mal, pour la vmax pas pu encore pousse donc peux pas dire.

Par contre on m a déconseiller les pulley avec le malossi, risque de retournement des galets dans le vario

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13 Fév 2019 08:06 #222167 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
B1 en as tu déjà entendu parler ? (Retournement pulley ?)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

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13 Fév 2019 10:17 #222168 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Le métal du vario malossi est plus tendre que le stock, les pulley usent plus vite la matière du vario donc risque.
Mon préparateur avait déjà eu le blem sur un Tmax ou un gp800 je sais plus,
Après faut voir

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13 Fév 2019 10:51 #222169 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
sur un gp800 peut-être sur mp3 plus difficile que ce soit vrai n'est pas? je pense que il y a pas mal des gens avec pulley et malossi, moi même et pas de souci pour l'instant. Les "sliders" doivent eviter precisement cela?

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13 Fév 2019 12:13 #222171 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour information sur les gp 800, le groupe piaggio à tellement été en galére avec ses galets ronds, que c'est DRpulley qui fourni les galets à cames , ils sont siglé piaggio by DR PULLEY.

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13 Fév 2019 14:55 #222173 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
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13 Fév 2019 22:49 #222181 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Mais ne propose toujours pas les sliders 7 ans apres....

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17 Fév 2019 13:23 - 17 Fév 2019 13:29 #222224 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Bonjour,

Demande d'info aux possesseurs de HPE avec une cloche Malossi 7715579B sur new embrayage stock.
Comme les photos précédentes, les ailettes se tordent, je viens de remplacer le mien sous garantie et le phénomène est de nouveau présent avec beaucoup moins de dégât après 2 kms à 150. Je compte malheureusement remettre la cloche d'origine.
Il y a peut-être une opposition de ventilation entre les ailettes de l'embrayage et les écopes de la cloche Malossi.

Si montage embrayage et cloche Malossi, preneur de l'info référence ....

Info suite à ma remise en conf. stock, le HPE est maintenant mou, les gros bruits de transmission au démarrage sont revenues, la vitesse de pointe est là et les tr/min sont de retour 150 pour 7.800 tr avec vibration, impossible de tenir les 30 km/h 40 au mini. La courroie ne touche plus. Dans cette conf. je regrette mon 2014 en Pulley, le plus du HPE aucun.

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Dernière édition: 17 Fév 2019 13:29 par PP3 31.

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17 Fév 2019 16:29 #222226 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
En résumé... il n'y a pas de matériel de seconde monte adapté à ton HPE.....il va falloir que tu fasses avec...en résumé le hpe c'est nul en ville (vibrations) et nul sur autoroute ( le moteur gueule à 150 kmh)

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17 Fév 2019 16:58 #222228 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pourquoi ne pas monter un embrayage complet malossi et vario malossi.
Pour faire l'ensemble, de plus j' ai mis une courroie malossi, j' ai reprise de ouf et un départ de ouf, je peux aussi roulé tranquille et avoir de la patate, qu en il faut.
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17 Fév 2019 18:54 #222239 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Exactement B1, il faut refaire une recherche sur toute la transmission, je suis même pas sûr que les anciens embrayage se montent, alors en adaptable.

Effectivement Pastis, je remplace toute la transmission avec un petit billet de 500 € pour avoir un truc qui monte dans les tr/min et à la longue, la casse moteur.
Où, j'injecte un autre billet de 200 en Pulley et des cales d'épaisseur pour que la courroie ne touche pas. Avec une mise au point et une dizaine d'ouverture de la transmission pour vérifier que je ne n'use pas mon carter. Et pour finir perdre ma garantie sur un HPE de 3 mois.
Je n'ai pas un concess. qui autorise le montage en Malossi ou Polini. (Tu as de la change toi)

Tu as un 2017, ancienne transmission, idem à mon ancien 2014 avec moteur 2017 (42cv) , Pulley de 20 gr. cloche et ressort de contre poussé blanc; 40.000, zéro Pb, hormis la casse en version stock. Beaucoup plus puissant que mon HPE actuel, pour un 150 à 7.000 tr.

Pour le confort, je pense mixer, les galets en 25.6 et 21.4 pour adoucir le démarrage et voir s'ils est possible de monter une cale d'épaisseur de 0.1 voir 0.2.
J'ai prévenu mon concess. que je risque de passer souvent pour me plaindre.
Le seul conseil que j'ai de mon concess. aucun pb à 7.800, vous pouvez monter jusqu'au rupteur. :mur:

Bon, il y a personne avec une cloche malossi sur embrayage stock HPE.

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17 Fév 2019 21:11 #222240 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ton concessionnaire de propose de panacher des galets.....mais c'est pas stock MONSIEUR !!!!! pas de garantie.
Tu te rappelles l'histoire pour l'huile !!!!!
PS / des 15 grs dans un phase 2...c'est du massacre pour le moteur sur autoroute!!!
ex: phase 2 avec cvt fr4 v2 en dr pulley 17.5 grs....6200 tours poignée dans le coin aux feux verts et 7900 tours à 160 kmh. (46cv modification carto)
Phase 1 avec cvt fr4 v2 longue course 15grs dr pulley....5200 tours poignée dans le coin aux feux verts(couple max moteur) et 7200 tours à 160 kmh, rupteur à 8600 tours (51.8 cv avec carto et aac malossi uniquement sur les phases 1)
Il y a du taff pour débrider ta transmission...
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Il y à du chemin à 6 cv près....pas de vibration...ok 50 cv sur un fuoco mais sans modification de la transmission ...0000

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