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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- DaniZedog
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Tu a fait ce système direct sur ton new HPE ?
Est ce que le concessionnaire est OK si je fait la même avant la révision des 1000km ?
Est ce que ça peut se remettre d'origine facilement ?
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MP3 350 ABS ASR 12/2018
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Mon concess. me découpe mon MP3 en fonction de mes modifications. Donc, ma transmission n'est plus sous garantie. (mon choix)
Toutes mes modifications peuvent être remise au standard, pour exemple, les pièces du HPE ont été remise sur mon ancien MP3 2014 pour la revente.
Tout le monde est gagnant, le concess avec une très bonne occass (vendu en 10 jrs, 40.000 au compteur) et moi avec des pièces de qualité supérieure et une meilleure protection du moteur.
Le seul refus de mon concess., le montage des vario Malossi / Polini, et moi aussi (hors préparation)
Termine ton rodage avant modification (conseil)
Tu veux améliorer ton 350, pas vu ou lu d'évolution pour l'instant.
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
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- DaniZedog
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- pastis
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Durant mon passage au concess hier pour mon probleme de demarage, j'en ai profité pour teste le HPE,
Alors ils m ont notifié que le HPE avait une bride electronique pour les 1000 premiers Km pour le rodage, et du coup pas pu le poussé car il avait que 600Km.
Sensation de l'essais
Pas la meme position de conduite que le 2017 et plus malléable dans la circulation dense, meilleur assise et plus bas sur la selle stock.
Suspension arriere pas mieux que le mien car Bitubo piaggio pour moi,
Direction avant et amortisseur avant, au top mieux que le 2017
Freinage mieux car c'etait le sport, plus mordant sur l'avant
Niveau acceleration c'est tres linéaire et poussif, je pense qu'une fois le rodage fini ca doit plus pousser que le 2017 stock
Vmax pas pu essayer, bridé.
PP3 31, je penses que tu a fais une bonne affaire en repartant avec le 2018, de plus avec tes modifs je pense qu'il va pas mal pousser apres ton rodage.
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J'avais essayé un modèle test sport non bridé, il est également mou en haut et très linéaire, incomparable avec mon ancien 2014 avec moteur 2017 comme le tien.
Si tu changes un jour, conserve tes amortisseurs Piaggio/Bitubo.
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- jannot
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L'essentiel étant le bonhomme.
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Au revoir le mode ECO , bonjour le mode Normal ou Sport.
Alors là, je précise pour moi, 55 ans et 20 dans la tête.
Un petit monstre, mon ancien 2014 avec ma configuration n'était pas mal, mais le HPE avec ma conf. :woohoo: ça pousse.
Mon ennemi, les tr/min pour la préservation du moteur, j'ai déjà donné sur l'ancien à suivant les bons conseils Piaggio, 1 moteur.
Alors ravis, les 140 arrivent très vite et un peu plus que 150 à fond, les galets pulley protègent correctement mon moteur les RPM entre 7.2 et 7.400 , parfait.
Les vitesses intermédiaires 130 pour 6.200, parfait, 4.8 à 80, 5.2 à 90, 5.400 à 100, 5.600 (le couple max du HPE) à 110.
Je pense que l'utilisation des Pulley en 18gr. et 400 tr de plus, les 160 voir plus sont possible. Mais pas mon truc.
La vidéo, dommage pour le contre-jour,
Par contre, une grosse surprise au retour, au moment de le pousser dans le garage, un bruit de crécelle sur la roue arrière.
Mince, j'ai flingué un truc, la transmission, un roulement :sick:
Contact concess. pas de problème vous pouvez venir immédiatement. Rappel du concess., vous ne voulez pas l'assistance Piaggio.
Non, merci, pour 2 kms à 40km/h.
Avis à mon arrivée, transmission, serrage de la cloche ou le roulement de l'axe de roue.
Ouverture de la transmission, Ne tenant plus dans le magasin, je demande au patron l'accès à l'atelier, "Bon, oui vous pouvez y aller."
Et là, mon mécano, le seul qui touche mes MP3; "J'ai trouvé, rien de grave, enfin"
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Les ailettes de l'embrayage complètement tordu , elles sont rentées en contact avec la cloche, l'embrayage a changé, mais peut-être pas dans le bon sens.
Elles sont plus fines et un maintien sur l'extérieur au bord de l'embrayage. Non existant sur mon 2014 (voir photo). A la vitesse, elles doivent se tordre.
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Les ailettes ont été coupées, avec un lancement immédiat d'une prise en charge avec une dizaine de photo.
Ouf,
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Nouveau sur le forum, mais j’ai lu tes aventures, et je pensais faire le même style de configuration sur mon MP3...
Bizarre ces ailettes pliées, comment le concessionnaire explique t’il cela? Sachant que pendant le rodage il n’y ai pas eu de soucis?
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La configuration est parfaite pour les voyages au long court mon cas et beaucoup d'autre. si tu fais beaucoup de ville des 19gr. certainement mieux.
Très simple mon problème, mes rodages sont toujours effectués de la même façon, 750 kms à 5.200 tr pas plus, même au démarrage, mode ECO , les derniers 250, je fais juste des accélérations jusqu'à 6 ou 6.200 pas plus de 120 sur 1 kms.
Aujourd'hui j'avais atteint les 1.000 kms, dès lors le rodage est terminé. Donc, avant ma révision mardi prochain un petit test sur autoroute histoire de vérifier ma configuration.
Donc l'ensemble a tourné à grande vitesse avec des pointes à plus de 150 et 7.200 tr, la rotation des pièces plein pots et encore avec ma limitation, normalement les HPE montent vers les 8.000. Donc, 2 solutions pour lui et moi la force de rotation a levé les ailettes ou un corps étranger est venu dans la transmission et la cloche a fait le reste.
Je viens d'étudier les photos du HPE et de mon 2014. Résultat, les ailettes du HPE sont maintenus uniquement entre-elles par une petite épaisseur 1 mm et 5 rivets sur l'extérieur, sur l'ancien, il y a une grosse bague centrale + 5 rivet et peut-être les 5 gros rivets noir. Après, il y a autre chose les ailettes sont montées dans le sens inverse du sens de rotation, au niveau du renfort.
Donc, demain, un petit tour au concess., pour transmettre les infos, et essayer d'avoir un embrayage ancien modèle en remplacement.
Mon ancien 2014 avec la grosse bague des ailettes
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Mon HPE avec la petite liaison. Sur les photos, je viens de me rendre compte qu'il y a d'autre ailette légèrement décollée.
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J'ai passé les 6000kms en malossi et la machine tourne au poil. Pas un bruit (de transmission) du décollage à l'attérissage
Je voulais éventuellement passer dans la config vario origine + pulley +... mais je me dis au final vu comme ca tourne que je vais peut être juste passer en 16g malossi dans le même variateur... !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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Le 400 rien, le 500 rien, le 500 ABS 1 moteur à 30.000 et 1 pompe à 50 kms (gratuit), le 500 HPE 1 embrayage (gratuit). Franchement, il y a pire.
Les ailettes ont été découpé et il roule toujours. Pour la transmission, il s'agit d'un choix et de son utilisation, le mien hormis pour les trajets pour le boulot pas tout le temps. Il est là pour des balades et des gros raids avec les copains. Un exemple, 860 kms en 2 jours, rencontre LFE/TSO.
Si tu ne fais pas de route et autoroute au long court, tu seras déçu avec les pulley. Le passage en 16gr. , pas le top, mais mieux pour le moteur, moins de RPM.
Par contre, je viens du concess., il n'ai pas possible pour eux d'avoir un embrayage ancienne génération, dommage.
En cas de nouveau Pb, un passage en embrayage malossi sera fait, par moi.
Pour le reste, les pneus Michelin ne sont plus là depuis les 0 kms, ravis comme toi de l'échappement. le confort et la conduite avec ma selle JMB et amorto RS24, un rail même à 150. Beaucoup mieux que le 2014 dans ma configuration.
Mécacyl pourquoi pas, le mien sera en 5W50 et LDR Motul Motocool Factory Line dés Mardi.
Pour info, tu es en Cloche et embrayage Malossi.
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Y a quand même des charlots en France !
5 1/2 ans 1 seul MP3 et 74.500 kms :laugh: :laugh: :laugh:
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
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En plus 74.500 avec le même cylindre en Alu. Tu es nôtre recordman Gazman.
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Velvet31 écrit: 10 ans pour faire 80.000 kms ! Avec 4 MP3 !!!
Y a quand même des charlots en France !
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Gloups et tu roules avec un multivar en 15g depuis tout ce temps ?
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Non, Velvet31 roule en multivar depuis environ 3.000 kms, il a explosé sont vario d'origine à 70.000. Etant en visite familiale en Normandie depuis Toulouse, il a fait monter un vario dans une concession Peugeot, la solution la plus rapide a été un vario Malossi.
Normalement, Maurice comme les 3/4 de la TSO, nous roulons en Dr Pulley depuis longtemps.
Une grosse pensée, à nôtre Velvet31 (Maurice dit Gazman)) pour demain et les jours avenirs.
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Exemple sur un 2011 à 2013 avec du 15 grs dr pulley sur vario stock tu prends 160 largement avant le rupteur ...7800rpm...rupteur à 8200 rpm c'est à dire pratiquement 168 compteur dans des bonnes conditions
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