- Remerciements reçus 0
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Nouveau membre
-
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je ne connaissais pas celui la !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
J'aime faire les choses moi même sauf si me menquent des infos claires comme c'est le cas, mais je desisterais pas ca a pas l'air si complique lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Nôtre calendrier de nos raids est assez chargé. Je désirai avoir le LDR pour nôtre virée dans Les Pyrénées de 860 kms, 8 cols en 3 jours (mon choix, ma priorité, les balades avec les copains).
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
suzebike.eklablog.com/remplacement-liqui...sement-mp3-c28766646
surtout pour le tuyaux.
Je n'arrive non plus a comprendre c'est qu'on gagne avec le calorstat, il y en a déjà un ou un thermostat?
Je peux mettre le mocool sans le calorstat comme ont certains ou je gagne rien dans ce cas?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Thermostat !!!
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Un calorstat est une vanne qui s 'ouvre à une température bien précise, le principe est le même que sur une voiture, à froid il est fermé ce qui favorise la monté en température du moteur pour un fonctionnement idéal et d'avoir rapidement du chauffage.
Lorsque la température optimale est atteinte il s'ouvre pour que le liquide de refroidissement puisse être refroidi par le gros radiateur.
Donc comme sur nos mp3, du 125 au 500 c'est le même radiateur, piaggio a modifier le tarage du calorstat (2017) pour une ouverture plus précose , exemple; 85 degrés à la place de 90 degrés.
Ca fonctionne, mais pas suffisamment avec des températures de + 30 degrés... donc l'utilisation de liquides de refroidissements très calo-conducteur . type Mocool à 5% dans de l'eau déminéralisée ou dans du Motocool, ou du Ice engine direct, est fortement conseillé.
Le thermo contacte c'est pour la mise en route du ventilateur, généralement à partir de +100 degrés.
J'ai deja vu mon ventilateur tourné en permanence sur autoroute par 30 degrés ...mais c’était avant.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Idem pour le ventillo, aujourd'hui 42°C au tableau de bord sur la rocade, jauge au milieu, ventillo Off.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pourrais tu être plus précis sur les modifications apportées sur le refroidissement général de ton moteur et les gains.
La patate est de ton coté poulet...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Rien de plus, sauf le haut moteur 2017 (fonte, céramique) pour le gain, n'ayant pas une sonde d'huile comme toi, je ne peux pas faire le rapport entre les 2.
Uniquement avec l'indication de la sonde de température du TdB (graduation différente des anciens MP3) .
Fonctionnement normal inférieur à barre du milieu <30°C et supérieur d'une 1/2 graduation au dessus du milieu > 35°C , exemple, en roulant sur le perif. aujourd'hui en inter-file afficheur 42°C aiguille au même endroit.
+1.5 graduation au-dessus du milieu le ventillo se déclenche. Donc, jamais, attention, je ne pratique pas le ON/OFF.
Tout est ok,
La photo vient du net, car sur cette photo, le proprio a un gros problème.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
j'avais demandé a piaggio et voyais pas ce que je pouvais gagner en mettant un nouveau calorstat, avec ces infos on le vois plus !
Moi j'éntends jamais le ventilo il est silencieux? l'aiguille monte et s'arrete a milieux alors je pense que c'est une bonne chose car si le ventilo ne marchais pas ca monterai plus, mais je sais pas pq j'entends pas le ventilo vu que vous l'entendez... je me suis dit que mon piston avais cassé car il marchais pas mais vu que je depasse pas la moitie du compteur de ta photo...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Apres!!!!
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
:mdr: 110/120/130....mais pas plus de 150 pour doubler rapidement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Voila pas de surchauffe moteur par forte température et c'est mois cher qu'un radiateur d'huile
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
un mecano m'as mis le mocool finalement... mais a 10% au lieu du 5% :laugh: voila pq je dis c'est mieux le faire soit même!
1 ça implique quoi l'avoir a 10%? je vois pas d'impact quand même...
sinon pour la bande titane ce bien celle-la?
www.amazon.fr/gp/product/B074SQ5NWC/ref=...=AGJB5TTVUD3HD&psc=1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour l'huile......La 10w60 est mieux que 5w50.
Pour le Mocool, motul préconise 5%.....demande à ton mécano l’intérêt de doser à 10%.Si il gel dans ta région, il faudra revidanger pour l'hiver.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
voila pq je dit que c'est mieux faire toi même le choses! du coup je plein de liquide melange que j'ai pas utilisé j'espère que l'eau garde ses propietés même ouverte?
et ne pas avoir de souci pour melanger a 10% pour l'instant ca roule bien, l'aiguille du compteur est au milieu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Il te reste bien que 3.5L et pas 4.5L.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.