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Roll Lock
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Dark écrit:
yann66 écrit:
Dark écrit: salut!!
Quand je lis tous vos messages je vois que vous enlevez le RL une fois sur béquille.
Perso je laisse le RL sur béquille et ça fait 2 jours que je retrouve mon: qui n'ai plus sur la béquille (un p'tit malin qui joue au con !!).
Donc on arrive à la question con (on a le droit non??)
Qu'est ce qui passe qui se passe si le RL n'est pas activé?
Et peut-on bloquer la béquille pour que le petit con arrête de jouer avec mon MP3?
Merci d'avance pour vos réponses
Le RL ne peut être activer/désactiver que lorsque que tu as mis le contact...
Donc réponse con (on a le droit non??) retire la clef....
J'ai bien compris qu'il fallait la clef pour le RL mais ce n'était pas vraiment ma question à moins que je me soit mal exprimé.
En gros, j'enlève le RL (scoot sur béquille) et j'enlève la clef.
Si un petit con enlève la béquille le mp3 se casse t-il la gueule ??
Et ma seconde question était est ce que l'on peu bloqué la béquille afin qu'il n'y ai que moi qui puisse l'enlever ?
Si tu desactives le RL et que le petit con enleve la bequille, ton scoot tombe.
Et il me semble qu'il n'y a malheureusement aucun moyen pour bloquer la bequille :S
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Un DIABOLO svp !!
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- Dark
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Je vais donc laisser le Rl quand je coupe le moteur.
Et dommage que l'on ne puisse pas bloquer la béquille
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: ...dans un parking privé ou dehors? :huh: ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- Dark
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shark 06 écrit: il est garé ou ton
: ...dans un parking privé ou dehors? :huh:
Malhereusement il est dehors le soir en bas d'immeuble avec d'autres 2 roues
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- yann66
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Le Soucy c est que si on veut te renverser le scoot il va le renverser béquille ou pas
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- Zane
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Dark écrit: Merci pour ta réponse Koenig.
Je vais donc laisser le Rl quand je coupe le moteur.
Et dommage que l'on ne puisse pas bloquer la béquille
Pareil pour moi: mon MP3 stationne dans un parking souterrain, donc je le mets sur la béquille & je désactive le roll lock; en revanche quand je me gare dans la rue (ça ne dure jamais très longtemps, quelques heures au plus) je laisse le RL enclenché, & du coup je ne mets pas mon MP3 sur la béquille, pour ne pas prendre le risque que quelqu'un me le renverse.
Ce que je te conseille de faire ceci dit pour soulager ton RL lorsque tu te gares devant chez toi, c'est de mettre ton MP3 sur la béquille, ensuite tu désactives le RL: tu verras ça enlève pas mal de pression d'un coup & ça met les deux roues avant à hauteur du sol, puis une fois que c'est fait, tu réactives le roll lock.
Comme ça ton scoot est sur la béquille, la suspension est bloquée & on ne peut pas faire tomber ton MP3 en l'enlevant de la béquille, mais comme les roues touchent le sol bien horizontalement il y a le minimum de pression sur le RL (voire pas du tout si le scoot' reste sur la béquille).
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- Dark
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Zane écrit:
Dark écrit: Merci pour ta réponse Koenig.
Je vais donc laisser le Rl quand je coupe le moteur.
Et dommage que l'on ne puisse pas bloquer la béquille
Pareil pour moi: mon MP3 stationne dans un parking souterrain, donc je le mets sur la béquille & je désactive le roll lock; en revanche quand je me gare dans la rue (ça ne dure jamais très longtemps, quelques heures au plus) je laisse le RL enclenché, & du coup je ne mets pas mon MP3 sur la béquille, pour ne pas prendre le risque que quelqu'un me le renverse.
Ce que je te conseille de faire ceci dit pour soulager ton RL lorsque tu te gares devant chez toi, c'est de mettre ton MP3 sur la béquille, ensuite tu désactives le RL: tu verras ça enlève pas mal de pression d'un coup & ça met les deux roues avant à hauteur du sol, puis une fois que c'est fait, tu réactives le roll lock.
Comme ça ton scoot est sur la béquille, la suspension est bloquée & on ne peut pas faire tomber ton MP3 en l'enlevant de la béquille, mais comme les roues touchent le sol bien horizontalement il y a le minimum de pression sur le RL (voire pas du tout si le scoot' reste sur la béquille).
Merci Zane.
Je vais faire ce que tu viens de dire et on verra bien ce que cela donne
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- albérixu
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Dark écrit: salut!!
Quand je lis tous vos messages je vois que vous enlevez le RL une fois sur béquille.
Perso je laisse le RL sur béquille et ça fait 2 jours que je retrouve mon: qui n'ai plus sur la béquille (un p'tit malin qui joue au con !!).
Donc on arrive à la question con (on a le droit non??)
Qu'est ce qui passe qui se passe si le RL n'est pas activé?
Et peut-on bloquer la béquille pour que le petit con arrête de jouer avec mon MP3?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir
Oui c'est possible il suffit de la bloquer avec une tige métallique et un cadenas j'ai bricolé cela assez facilement mais avec 2 soudures électriques donc si tu n'as pas de poste de soudure ma solution ne te convient pas car faire réaliser un modèle unique par un pro ça coute bonbon mais bricolé par soit même ça devient plus acceptable...
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- Zane
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frcx94 écrit:
albérixu écrit: Bonsoir
Oui c'est possible il suffit de la bloquer avec une tige métallique et un cadenas j'ai bricolé cela assez facilement mais avec 2 soudures électriques donc si tu n'as pas de poste de soudure ma solution ne te convient pas car faire réaliser un modèle unique par un pro ça coute bonbon mais bricolé par soit même ça devient plus acceptable...
Une petite photo peut-être..... :wk:
Oui, volontiers! Même si je n'ai pas de poste de soudure, je suis curieux de voir comment ça fonctionne car ça a l'air bien utile.
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- Dark
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- ouioui2821
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L'allusion de la direction assisté est mauvaise, car la pression roue braquée baisse, car la pression est mise que pendant l'action de tourner les roues, et c'est pour soulager la crémaillère.
Par contre le contre exemple parfait, c'est les freins à main électrique qui équipent de nombreux véhicules maintenant, et aucun problème alors que la pression est bien plus importante.
Ma voiture à 11 ans, 155 000 kms et aucun soucis hydraulique sur les freins, et pourtant c'est un moteur électrique qui commande les freins sur ma voiture.
Autre point, le moteur électrique fonctionne juste pour mettre la pression, pas pour la maintenir, comme l'a dit un autre membre plus haut, c'est un étrier de frein qui verrouille la suspension et la pression est maintenue par des valves.
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- jojo-lebarje
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et maintient sa positionouioui2821 écrit: Personnellement, je ne met pas la béquille et je ne voit pas le problème à cause de la pression.
Autre point, le moteur électrique fonctionne juste pour mettre la pression
ouioui2821 écrit: c'est un étrier de frein qui verrouille la suspension
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et les patins de freins des tringles
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et la pression est maintenue par des valves.[/quote]
des maitres cylindres, identiques comme fonctionnement de freins
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A la moindre perte de pression d'huile de liquide de frein dans le système Roll Rock.
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Comme mon voisin, le scoot à terre.
Juste une fuite au niveau du joint du maitre cylindre.
Donc vous faites comme vous voulez, mais laisser sous pression hydraulique le système Roll Rock, peu s’avérer fatal.
Il y aura relâchement de l'étrier et des patins/maitre cylindre des suspension.
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- Fab0568
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Vue de l'avant
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Vue du côté droit
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Mais le système est le même (sauf avis contraire)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
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- jojo-lebarje
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Fab0568 écrit: Pour les possesseurs de Fuoco où c'est beaucoup plus visible une fois les plastiques déposés :
Mais le système est le même (sauf avis contraire)
c'est bien le même système, merci du retour, de plus on voit bien les durits aviation pour le Roll Rock et les freins.
La seule durit qui n'est pas aviation c'est du maitre cylindre au T de frein
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- shugninx
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Et merci pour les derniers posts très techniques mais abscons pour moi qui ne suit pas du tout mécanicien ni bricoleur (ou alors très mauvais dans le genre). Existe-t-il des vidéos montrant le fonctionnement du RL ? Ca serait plus parlant pour les béotiens comme moi...
Sinon, pour ceux qui liraient ce thread jusqu'ici, petit retour d'expérience après trois ans de tricycle exclusivement garé dans la rue à Paris : le risque d'abîmer son tripode par défaut de RL existe (notamment avec l'âge), certains posts en attestent. Mais dans la jungle parisienne, et tout ce qui suit est du vécu, les risques les plus élevés sont :
- se faire défoncer le coffre arrière ou l'entourage du radiateur par un gros véhicule si garé sur un stationnement dédié moto mal foutu (trop court) avec le scoot qui dépasse sur la rue (dans ces cas-là aujourd'hui je mets une à deux roues sur le trottoir pour éviter que l'arrière dépasse, si je dois me garer avec l'arrière contre le trottoir et l'avant dépasse trop je cherche une autre place),
- les camionnettes et voitures qui peuvent renverser le scoot en reculant sans précaution (même bien garé sur une place dédiée moto et en faisant gaffe à ne pas dépasser sur la chaussée - j'étais vert),
- toujours dans le sujet du stationnement et des bourrins du volant, ne jamais se garer sur les places aux extrémités non protégées par un trottoir ou un poteau. J'ai une fois retrouvé mon scoot collé contre un poteau, déplacé de 30 cm sur le côté... Et manifestement sans ménagement (mais pas de casse cette fois là)
- les dégradations volontaires, c'est le pire, car complètement gratuits et impossibles à éviter (dans les cas précédents je veux bien admettre une part de responsabilité). Ma selle est rafistolée suite un arrachage d'un morceau de 5x5cm niveau passager, mais l'adhésif est de la m... Si quelqu'un connait un bon produit je suis preneur.
- la braise de cigarette qui atterri sur le scoot...
J'en oublie certainement.
Je pense que l'activation du RL en freinage précédent l'arrêt est une vrai connerie, bien plus "fatigante" pour le système hydraulique et la mécanique du train avant que l'usage prolongé du RL en stationnement. Aux stops et feux, je n'active le RL qu'après arrêt complet et relaxe des suspensions avant (donc pied à terre).
Perso je béquille :
- en cas risque de gel
- quand je pars en vacances, ou n'utilise pas mon scoot plus de 48h d'affilées (ce qui n'est pratiquement jamais le cas hors vacances).
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
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- Zane
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shugninx écrit: - se faire défoncer le coffre arrière ou l'entourage du radiateur par un gros véhicule si garé sur un stationnement dédié moto mal foutu (trop court) avec le scoot qui dépasse sur la rue (dans ces cas-là aujourd'hui je mets une à deux roues sur le trottoir pour éviter que l'arrière dépasse, si je dois me garer avec l'arrière contre le trottoir et l'avant dépasse trop je cherche une autre place),
- les camionnettes et voitures qui peuvent renverser le scoot en reculant sans précaution (même bien garé sur une place dédiée moto et en faisant gaffe à ne pas dépasser sur la chaussée - j'étais vert),
- toujours dans le sujet du stationnement et des bourrins du volant, ne jamais se garer sur les places aux extrémités non protégées par un trottoir ou un poteau.
Entièrement d'accord, spécialement avec le MP3 qui effectivement dépasse toujours des emplacements moto. Mais pas toujours évident de trouver une place libre de la longueur qui convienne & qui soit "protégée" contre les voitures qui reculent. :S
Personnellement j'ai toujours eu peur en garant mon MP3 de le retrouver avec la carrosserie abîmée, c'est entre autres pour ça que je ne l'utilise plus pour circuler dans Paris, quand on connaît le prix des pièces de rechange.
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- Arnaud
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J'avais pas mis le roll-lock donc il était tombé contre le velo à coté, sur la selle donc pas d’égratignures.
Par contre le velo ...
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- Arnaud
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Zane écrit:
shugninx écrit: - se faire défoncer le coffre arrière ou l'entourage du radiateur par un gros véhicule si garé sur un stationnement dédié moto mal foutu (trop court) avec le scoot qui dépasse sur la rue (dans ces cas-là aujourd'hui je mets une à deux roues sur le trottoir pour éviter que l'arrière dépasse, si je dois me garer avec l'arrière contre le trottoir et l'avant dépasse trop je cherche une autre place),
- les camionnettes et voitures qui peuvent renverser le scoot en reculant sans précaution (même bien garé sur une place dédiée moto et en faisant gaffe à ne pas dépasser sur la chaussée - j'étais vert),
- toujours dans le sujet du stationnement et des bourrins du volant, ne jamais se garer sur les places aux extrémités non protégées par un trottoir ou un poteau.
Entièrement d'accord, spécialement avec le MP3 qui effectivement dépasse toujours des emplacements moto. Mais pas toujours évident de trouver une place libre de la longueur qui convienne & qui soit "protégée" contre les voitures qui reculent. :S
Personnellement j'ai toujours eu peur en garant mon MP3 de le retrouver avec la carrosserie abîmée, c'est entre autres pour ça que je ne l'utilise plus pour circuler dans Paris, quand on connaît le prix des pièces de rechange.
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- Arnaud
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y a des gens excédés qui supportent plus de voir un scoot sur un trottoir et qui le jette par terre ! c'est ecoeurant..
T'façon maintenant je met plus sur les trottoirs ça coûte trop cher en PV.
Le nombre de fois où j'ai découverts des rayures, les retros pliés, des marque de bierre, la selle collante, le coup de cutter (deux fois), plaque d'immat tordue, et j'en passe ! oulalaa... et pas dans un quartier qui craint en plus.
Zennn
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C'est clair ! Je m'étais psychologiquement préparé à ça, mais j'ai été relativement peinard pendant 18 mois, à part une ch'tite rayure ici ou là. Du coup "ah, je me faisais des idées"... mais fin 2013 je les ai toutes enchaînées d'un coup. Dur.Arnaud écrit: Franchement je doute fort qu'on puisse garder un scoot sans rayures à Paris... pffff.. personne fait attention y compris les autres scootards et tout le monde s'en fou..
y a des gens excédés qui supportent plus de voir un scoot sur un trottoir et qui le jette par terre ! c'est ecoeurant..
Clair. Dans mon coin (17e), la mairie est passée en mode "tolérance zéro" l'année dernière, je l'ai senti passer...Arnaud écrit: T'façon maintenant je met plus sur les trottoirs ça coûte trop cher en PV.
Oui absolument. Sinon tu es bon pour la maison de repos en moins d'un mois ! Ville de dingues...Arnaud écrit: Zennn
Shug Ninx
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Presque 20000 Km en trois ans.
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