- Remerciements reçus 0
conso huile excessive sur MP3 500 ?
- B1
- Nouveau membre
-
Il manque aussi les traces(2 cercles très foncés ) d’appui des 2 segments d’étanchéité ( les 2 premiers dont le par-feu au dessus du racleur, qui lui ne laisse pratiquement pas de trace!!!.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
la photo du cylindre est telle qu'il a été démonté.
Les traces de honnoir ? Signe de peu d'usure !
Tu as peut être un doute sur l'authenticité de la photo ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
B1 écrit:
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J'ai commandé cette pièce, pour vérifier certaines choses...à suivre.
B1
Sympa cette jauge thermomètre d'huile !
Tu l'a commandé ou ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
stores.ebay.de/NEX-MotorSport/Oltemperat...trksid=p4634.c0.m322
Mais la référence a changée, je communiquerai la nouvelle à l'arrivé du colis.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Maintenant avant dernière barrette de la température eau du compteur.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pour finir(ca se passe en ville par 7 degrés pas dans la grande banlieue, la campagne de montfort bla bla, mais dans paris
Déjà 90 degrés pour 7 degrés de température ambiante...avec 35 degrés avec de la 5w40
[attachment:3]P_20161207_132841_HDR.jpg[/attachment
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
www.nex-motorsport.de
choisir E.BAY
Et taper la réf dans le moteur de recherche du cite avec recherche général.
Cette réf est valable pour 2 machines..choisir la moins chère.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
TAPER LA RÉF MR-RR177.2
ET FINIR PAR FINDEN (enregistrer)
VOUS AUREZ DE 2 CHOIX, tapé sur la moins chère, a condition qu'elle porte la réf MR-RR177.2
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Ta sonde se place en remplacement de la jauge d'origine ou uniquement lors de la mesure. Si elle se monte à la place, je pense m'équiper de la sonde, pour connaître les limites en fonction de mon utilisation.
Merci de l'info, on se rend bien compte du problème de la température de l'huile, car, il me semble avoir lu sur tes CR sur le type d'huile que le point de rupture (lubrification) de la 5W40 est à 100°.
Merci de tes tests B1
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
B1 écrit: Elle se monte à la place et durablement . mais vu le prix...elle rentre à la maison...mon scoot dort dehors.
Oui, je viens de voir le prix, effectivement, elle sera de sortie lors de nos raids avec la TSO. Merci de l'info.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit: Impressionnant, les températures B1, je n'ose penser aux températures à 20 et 30° ambiant de l'huile.
Ta sonde se place en remplacement de la jauge d'origine ou uniquement lors de la mesure. Si elle se monte à la place, je pense m'équiper de la sonde, pour connaître les limites en fonction de mon utilisation.
Merci de l'info, on se rend bien compte du problème de la température de l'huile, car, il me semble avoir lu sur tes CR sur le type d'huile que le point de rupture (lubrification) de la 5W40 est à 100°.
Merci de tes tests B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci B1 pour les infos
Effectivement,le prix
Sur internet plus on fouille mieux c'est!
Moi je roule cool, mais pour vous les accros passionnés et bons bricoleurs de haut niveau vous devriez plancher sur la faisabilité d'un refroidisseur d'huile sur ce moulin par le biais d'une plaque sandwich avec thermostat comme sur les 4 roues ce qui doit être réalisable car nos filtre à huile sont du type automobile...SI vous avez le temps bien sur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Tu peux nous donner le lien entier, je n'ai pas trouvé la sonde spécifique pour les Piaggio. Merci.
Après, pour les surchauffes huiles, que tu roules à 130 ou à 20 km/h dans les bouchons, ton huile peut-être en surchauffe. La conduite de ton engin ne rendre pas en ligne de compte, malheureusement.
Les études de B1 l'explique très bien.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Quand on est à la page de l'article
Il faut cliquer sur documents pour avoir la liste et les spécifications :diamètre,pas de vis et longueur de la tige .Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher là dessus mais faut relever toutes les cotes de la jauge d'origine et trouver la bonne...
Et j'attends le résultat de celui qui le premier se lancera dans le montage du refroidisseur d'huile !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Je ne trouve pas qu'une température d'huile à 100° soit si importante que ça
Sur ma moto (refroidissement par air) l'alarme haute de la température de l'huile est à 170° et elle est normalement aux alentours de 100-120° et de mémoire c'est de la 10w50 qui est conseillé pour des températures extérieures comprises entre -10 et +40°
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
C'est vrai,l'huile d'un moteur thermique peu monté sans problèmes à plus de 150°
Je pense que le problème vient du manque de régularité de la fabrication piapia et pas de la conception;Ce moteur à été conçu début 2000;ça doit faire des centaines de milliers de pièces au moins en service depuis avec des séries plus ou moins heureuses... Un clapet de décharge défectueux,un gicleur mal usiné,un piston mal fondu,un segment mal trempé ect... et ça merde...question de chance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.