- Messages : 73
- Remerciements reçus 18
conso huile excessive sur MP3 500 ?
- Fabien95
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gsxr 1000
Depuis 2 semaines, je suis à la recherche de la bonne occaz / de la perle rare.
Hier j'ai était voir un MP3 LT 500 de Nov 2011, est un truc me choque je voulais votre avis :
-Le proprio m'affirme que le moteur consomme 1 L d'huile pour 1000 km et que c'est "normal" sur un 500.
Pour ma part je trouve sa excessive et à mon sens serait signe de segment fatigué....je précise que le MP3 à 35 km et toujours entretenu en concession en temps et en heure, alors normal ou pas normal cette conso d'huile ?
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gbou0238
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- mp3 500 LT Business
- Messages : 16
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Il a la maladie de beaucoup de MP3, personne n'est à l'abri, problème de qualité des matériaux et des indices huiles moteurs. (Voir le sujet sur le fofo)
Dans ton cas, le piston et le segment supérieur est HS. Tu as un piston + segment à remplacer + peut-être un cylindre + M.O. (environ 1.000 €).
Si le prix tient compte de la réparation, avec une machine en parfait état, il est possible de faire une bonne affaire. Le plus, tu repars avec un moteur neuf, pour un temps.
Si le prix ne tient compte du problème, A fuir.
(35 kms ou 35 Mkms)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabien95
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gsxr 1000
- Messages : 73
- Remerciements reçus 18
Je précise 35 000 km et non 35 lol
Encore une fois je ne connais pas la mécanique des mp3 400 ou 500 , mais pour un monocylindre consommé 1 litres tout les mille sa me semblé excessif. Vos réponses conforte mon idée.
@PP3 31 : donc seul les 500 sont touchés ? certaines année seulement ? les 400 sont touché par ce problème ?
je vais voir si je trouve réponses dans d'autre post du forum en attendant une réponse ici
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabien95
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gsxr 1000
- Messages : 73
- Remerciements reçus 18
ps : je précise le mp3 que j'ai vu / dont je vous parle a bien 35000km et non 35km
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabien95
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gsxr 1000
- Messages : 73
- Remerciements reçus 18
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Regarde sur le forum, il y a des infos, pour la préservation des moteurs, enfin, un peu plus.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabien95
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gsxr 1000
- Messages : 73
- Remerciements reçus 18
hier j'ai vu une facture et c'était de l'huile 5W40 (il me semble que c'est l'indice d'huile préco par PIAGGO en plus)
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/102913-resol...imitstart=0&start=20
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/102987-temoi...-qui-clignote#200968
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabien95
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gsxr 1000
- Messages : 73
- Remerciements reçus 18
Par contre B1 si j'ai bien compris piaggio change son fusil d'épaule est arrête de prescrire un indice de 5W40 mais de la 10W50 maintenant c'est sa ?
Bon je vais voir un autre MP3 dans 1 heure, espérons que celui ci ne consomme pas 1L au 1000 km !
Tiens petite question : est-il possible de vérifier le kilométrage d'un MP3 si je communique le numéro de série à un cons PIAGGIO ? pour faire simple le MP3 que je vais voir date de 2010 et n'a "que" 12 000 km..... et bien sur zéro facture
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Un MP3 de 12.000 sans kms facture, alors là, pas de question, ne te déplace même pas.
En facture kilométrage :
1er à 1.000, 2ème à 5.000, 3ème à 10.000
Facture en année : de 2010 à 2016
1 révision par an 6 vidanges (10.000 ou 1 an)
Donc, en enlevant celle de 1.000 et 10.000, reste 7 factures minimum, car, tu peux rajouter 3 factures pour le changement du liquide de frein et refroidissement tous les 2 ans.
Pas de kms sur les factures, jamais vu.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabien95
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gsxr 1000
- Messages : 73
- Remerciements reçus 18
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gbou0238
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- mp3 500 LT Business
- Messages : 16
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
gbou0238 écrit: Pour ce qui est l'usure prématuré des segments, cela peut venir d'un mauvais système de lubrification au démarrage du moteur ... comme le moteur est un "flat" je pense que la chemise au démarrage est trop sèche et manque de gras ...
Le problème vient rarement des segments...Nos moteurs ont des casses piston, généralement les segments se portent très bien et c'est d'ailleurs pour ça que l'on peut continuer à rouler même avec un piston cassé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.