- Messages : 23
- Remerciements reçus 1
Présentation ryder_35
- ryder_35
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie Lt
Je viens d'acquérir un Piaggio MP3 400 LT de fin 2008 et 44 000 kms après avoir roulé sur toutes sortes de 125cm3.
Je rejoins donc ce forum pour glaner des informations sur les petits soucis du quotidien et les petites améliorations possible.
Je roule principalement sur 4 voies à 110 et un tout petit peu de ville et route de campagne et j'utiliserai mon scoot pour aller au boulot.
Et je roule sur La Rochelle après avoir été acheter ce MP3 en région parisienne.
MP3 400 LT 46600 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cheyton
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 421
- Remerciements reçus 32
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryder_35
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 23
- Remerciements reçus 1
Je roulais avant avec un Satelis 125 compressor que j'ai bricolé et amélioré pas mal. Je participais à un autre forum (scootergt) avec le même pseudo, et donné des infos pour le booster un peu.
Je compte bien m'occuper moi-même du ce MP3 à commencer par les roulements de fourche qui sont billés. J'irai commander les Timken lundi.
Et surement monter des galets pulleys car j'en était vraiment content sur le Satelis. Pour le reste, ça devrait rester d'origine sinon je donne pas cher de mes points de permis restants
MP3 400 LT 46600 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 1556
- Remerciements reçus 267
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vince80
-
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 974
- Remerciements reçus 83
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
-
- Hors Ligne
- Master
-
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- grandmarcel
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- Mp3 400ie Lt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier67
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- MP3 500 HPE sport 2019
- Messages : 420
- Remerciements reçus 23
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Marcheur
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
ryder_35 écrit: Je participais à un autre forum (club-scootergt)
Tout le monde ne peut pas être parfait :ptdt:
t’inquiète j'y suis aussi :arf:
La modif faite sur ton ancien K15 est astucieuse
Dommage que ta présentation est succincte.
Pour des échanges constructif.
Il y a coté transmission quelques pointures sur le FOFO.
je dépiaute le module d'injection du MP3 400 et 500.
Tu verra, il y a beaucoup de boulot fait de ma part.
Mon prochain vilo, va me permettre d'avoir une course de 73 mm, la bielle et le piston ne seront plus d'origine, mais entièrement retaillé, je conserve l'alésage d'origine.
je vais aussi récupérer mon wideband de mon TLR de piste (puisque ne je peux plus m'en servir)
En modifiant le voltage de la sonde par pas de 0,5 volt, à 2 volts l'AFR est de 14,2:1 à 3 volts l'AFR passe à 16,4:1 et à 2,5 volts l'AFR est de 15,3:1
c'est programmable par soft et tu visualise en instantané l'AFR sur un petit écran digital.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryder_35
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 23
- Remerciements reçus 1
Ce site est une mine d'informations super utiles et je suis très content de m'y être inscrit!
Du coup après une semaine en ma possession j'ai déjà parcouru 600kms et démonté/remonté tout le train avant pour changer les roulements de fourche, les roulements de moyeu, modifié la BàA et monté des poignées chauffantes.
J'ai aussi démonté la pédale de frein pour en refabriquer une en mode sélecteur pour pouvoir passer mon pied en dessous mais l'avoir quand même. ça sera un peu moins illégal que de ne rien avoir!
Je m'occuperai de la transmission un peu plus tard mais je ne vais pas ré-inventer ce que d'autres ont fait avant, et très bien en plus!
Sinon je roule en 125 depuis 10 ans et j'ai un peu tout essayé, CBR 125, Satelis K15, TDR125, Panthéon 2T, Hyosung comet, Daelim Roadsport, Suzuki GT X4 de 1979 (ma première...)...
Et accessoirement je suis Prof de méca en lycée pro.
MP3 400 LT 46600 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
ryder_35 écrit: Et accessoirement je suis Prof de méca en lycée pro.
c'est plus clair comme ça
mais as tu fait de la préparation ? hormis le "bidouillage" astucieux sur ton K15, car c'est encore un autre domaine que de la simple mécanique de base, la préparation.
Et il y a énormément de contre théories de base qui volent en éclat
j'avais un moteur de zx7r 748 cc (73 x 44.7 mm) moteur super-carré :ptdt: sur le fofo kawa, tous le monde disaient qu'il serrait impossible de dépasser de ce moteur plus de 160 cv.
Il en faisait 190cv à 15 960 rpm, car à 15 980 rpm, affolement des soupapes, il était impossible d'aller plus loin, les soupapes étant en titane, les AAC en 34 cds ainsi que le vilo, des bielles en H et more encore, comme les chemises refaite en fonte CGI au lieu des chemises allu pour éviter en cas de forte charge l'ovalisation des chemises.
J'ai eu droit à un tollé, de la fonte mais t'es fou (oui c'est dans le speudo) la fonte c'est bien pour un moteur deisel (quoi que avant les bloc essence était en fonte grise) problème de fonte est sa faible dissipation thermique contrairement à de l'allu ou tout autre matériaux.
Il faut donc un refroidissement moteur optimisé et de plus grande capacité, quand tu fais ce genre de modif, tu as vivement intérêt de savoir ce que tu fais.
voila c'est à peu prés mon niveau de connaissances, qui reste encore à perfectionner :ptdt:
Idem pour le moteur du TLR qui est à la base en 996cc, avec un stage en 1080cc puis une deuxième prépa à 1160cc, pareil tous le monde me disaient impossible d'aller plus que le 1080.
j'ai prouvé le contraire avec 1160cc , 197cv à 12300 rpm et presque 16 de couple, un truc de barje...
A Magny-cours, je suivais de R1, Gex et autre grosse Kawa zx10r et 12r d'open super bike :ptdt: :ptdt:
en sortie d'estoril 'virage de 180°' pour rejoindre adelaide
c'était il y a dix ans, je ne pourrais plus jamais le faire, j'arrive à la porte de la cinquantaine , ça arrive toujours trop vite, mais je suis devenu un LENT :ptdt: :ptdt: :ptdt:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryder_35
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 23
- Remerciements reçus 1
Je recherche surtout un gain de performance à moindre coût et une fiabilité associée. Je fais 10 000km par an en 2 roues donc pas de bidouilles qui me feraient tomber en panne sur la 4 voies!!
Et puis je n'ai jamais passé le permis moto malheureusement donc quand on se cantonne aux 125 4t, on va pas bien loin niveau perfs et prépas...
Mais là ou je bricole beaucoup c'est sur des engins qui vont sur l'eau car là j'ai le permis et c'est No Limit
Mais c'est un autre forum du coup...
MP3 400 LT 46600 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.