- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Projet d'acquisition d'un 3 roues
- RODGERS
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 LT BUSINESS 2016
Moins
Plus d'informations
18 Mai 2016 16:19 #196203
par RODGERS
Projet d'acquisition d'un 3 roues a été créé par RODGERS
Bonjour
Habitant dans les Pyrénées Orientales, je viens de m'inscrire sur le site car j'ai un projet d'acquisition d'un 3 roues.
Je roule avec un scoot 125 sh Honda (grandes roues de 16 pouces), très agréable au quotidien, mais trop juste en duo.
J'ai parcouru le site que j'ai trouvé très intéressant, et commencé à me faire une idée sur les différents sujets.... Piaggio & Gilera... la qualité et la fiabilité ne sont pas très rassurantes.
J'étais prêt à craquer pour le Métropolis, très bonne sensation moteur, confort, agrément, très bonne tenue de route sur chaussée lisse, un rail,........ mais catastrophique en courbe sur chaussée dégradée, l'avant devient incontrôlable, le scoot élargit la trajectoire, malgré mon expérience d'ancien pilote de vitesse moto (125), je ne me suis jamais senti en confiance dans les virages sur chaussée bosselée.
Les Piaggio m'ont paru beaucoup plus stables dans ces conditions.
J'ai aussi essayé un Yourban 300, les mp3 400 & 500 et un Gilera Fuoco.
Le Yourban 300 m'a bien plus car il correspond à mon gabarit de type "jockey" avec comme mensurations 1,66 m et 56 kg en tenue de motard, mais un peu limité en duo face au vent, (la Tramontane souffle fort ici), ou en montagne.
Le mp3 500 (trop haut) et le Gilera Fuoco sont bien sûr plus puissants mais m'ont paru plus lourds et moins maniables en ville.
Finalement ma réflexion me porte vers le mp3 400, qui ne me paraît pas trop haut de selle et pas trop lourd pour conserver une certaine aisance dans la circulation urbaine pour un petit gabarit comme le mien.
Mais je me pose quelques questions à son sujet :
Que penser de sa fiabilité ? Quel est le budget entretien ?
Est-il adapté au programme qui est le nôtre ?..... en duo sur petites routes sinueuses de moyenne montagne à la chaussée pas toujours lisse, en compagnie de motards ayant un rythme de roulage plutôt rapide, avec 200 à 250 km par sortie, mais aussi des virées depuis Perpignan vers Montpellier, ou Toulouse, ou Barcelone, avec environ 200 km d'autoroute.
Voili... voilou.. en espérant que vos expériences me permettront de faire le choix le plus adapté à notre programme d'utilisation.
Merci à vous.
Bien cordialement.
Rodgers.
Habitant dans les Pyrénées Orientales, je viens de m'inscrire sur le site car j'ai un projet d'acquisition d'un 3 roues.
Je roule avec un scoot 125 sh Honda (grandes roues de 16 pouces), très agréable au quotidien, mais trop juste en duo.
J'ai parcouru le site que j'ai trouvé très intéressant, et commencé à me faire une idée sur les différents sujets.... Piaggio & Gilera... la qualité et la fiabilité ne sont pas très rassurantes.
J'étais prêt à craquer pour le Métropolis, très bonne sensation moteur, confort, agrément, très bonne tenue de route sur chaussée lisse, un rail,........ mais catastrophique en courbe sur chaussée dégradée, l'avant devient incontrôlable, le scoot élargit la trajectoire, malgré mon expérience d'ancien pilote de vitesse moto (125), je ne me suis jamais senti en confiance dans les virages sur chaussée bosselée.
Les Piaggio m'ont paru beaucoup plus stables dans ces conditions.
J'ai aussi essayé un Yourban 300, les mp3 400 & 500 et un Gilera Fuoco.
Le Yourban 300 m'a bien plus car il correspond à mon gabarit de type "jockey" avec comme mensurations 1,66 m et 56 kg en tenue de motard, mais un peu limité en duo face au vent, (la Tramontane souffle fort ici), ou en montagne.
Le mp3 500 (trop haut) et le Gilera Fuoco sont bien sûr plus puissants mais m'ont paru plus lourds et moins maniables en ville.
Finalement ma réflexion me porte vers le mp3 400, qui ne me paraît pas trop haut de selle et pas trop lourd pour conserver une certaine aisance dans la circulation urbaine pour un petit gabarit comme le mien.
Mais je me pose quelques questions à son sujet :
Que penser de sa fiabilité ? Quel est le budget entretien ?
Est-il adapté au programme qui est le nôtre ?..... en duo sur petites routes sinueuses de moyenne montagne à la chaussée pas toujours lisse, en compagnie de motards ayant un rythme de roulage plutôt rapide, avec 200 à 250 km par sortie, mais aussi des virées depuis Perpignan vers Montpellier, ou Toulouse, ou Barcelone, avec environ 200 km d'autoroute.
Voili... voilou.. en espérant que vos expériences me permettront de faire le choix le plus adapté à notre programme d'utilisation.
Merci à vous.
Bien cordialement.
Rodgers.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
18 Mai 2016 16:27 #196204
par Le_Narbonnais
RODGERS
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RODGERS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
18 Mai 2016 17:34 - 18 Mai 2016 17:36 #196205
par Kittenwithclaws

Le 400 est tout à fait adapté.
Il faut savoir qu'avant la sortie du 500, le 400 était le gros modèle. Tu peux sans problème prendre l'autoroute avec.
Va faire un tour dans la section "Compte-rendus de balades". Tu verras qu'on peut rouler avec un 400. J'ai fait plus d'une fois du Toulouse - Narbonne, Toulouse - Bayonne, Toulouse - Port la nouvelle, etc
Maintenant quand tu compares le 500 et le 400, j'imagine que tu compares le 500 ABS avec le 400. Il faut savoir que le 400 est passé durant quelques années en 500 avec le même chassis. Donc tu peux avoir un 500 avec exactement le même look / encombrement / poids qu'un 400. Il n'y a que le moteur qui change.
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
Le 400 est tout à fait adapté.
Il faut savoir qu'avant la sortie du 500, le 400 était le gros modèle. Tu peux sans problème prendre l'autoroute avec.
Va faire un tour dans la section "Compte-rendus de balades". Tu verras qu'on peut rouler avec un 400. J'ai fait plus d'une fois du Toulouse - Narbonne, Toulouse - Bayonne, Toulouse - Port la nouvelle, etc
Maintenant quand tu compares le 500 et le 400, j'imagine que tu compares le 500 ABS avec le 400. Il faut savoir que le 400 est passé durant quelques années en 500 avec le même chassis. Donc tu peux avoir un 500 avec exactement le même look / encombrement / poids qu'un 400. Il n'y a que le moteur qui change.
Dernière édition: 18 Mai 2016 17:36 par Kittenwithclaws.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RODGERS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Phil52
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Mp3 500 ABS sport gris comète mat
Moins
Plus d'informations
- Messages : 683
- Remerciements reçus 75
18 Mai 2016 20:07 #196220
par Phil52
Rodgers et bon forum
Réponse de Phil52 sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RODGERS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
18 Mai 2016 22:03 #196232
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
Bienvenu et bon forum fredo RODGERS
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).
Je t'invite également à lire Les règles du forum .
Tu peux utilement lire aussi la Foire Aux Questions (FAQ) du forum.
Au plaisir de te relire et n'hésite pas d'utiliser la case "Recherche" , il y à déjà beaucoup de réponse à tes interrogations
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).
Je t'invite également à lire Les règles du forum .
Tu peux utilement lire aussi la Foire Aux Questions (FAQ) du forum.
Au plaisir de te relire et n'hésite pas d'utiliser la case "Recherche" , il y à déjà beaucoup de réponse à tes interrogations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RODGERS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
19 Mai 2016 00:08 #196241
par ray29
Cette image est caché pour les invités.
RODGERS
Cette image est caché pour les invités.
Bonne lecture et bonne participation sur le forum.
Et n'hésite pas à mettre des conseils ou autres qui peuvent enrichir le forum et nous intéresser.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Cette image est caché pour les invités.
Réponse de ray29 sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Bonne lecture et bonne participation sur le forum.
Et n'hésite pas à mettre des conseils ou autres qui peuvent enrichir le forum et nous intéresser.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RODGERS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vivi400
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 400ie Lt Noir
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1629
- Remerciements reçus 114
19 Mai 2016 09:18 #196249
par vivi400
Réponse de vivi400 sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RODGERS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titouille
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500ie LT ABS ASR sport
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 4
19 Mai 2016 16:15 #196257
par titouille
Réponse de titouille sur le sujet Projet d'acquisition d'un 3 roues
Sit
Si tu trouves que le 400 te correspond bien, je te conseille quand même de réfléchir au 500.
En fait les différences entre le 400 et le 500 sont pas très importantes tant au niveau du poids (seulement 10kg de différence), du comportement routier (même partie cycle et même châssis) ou même du budget.
En revanche tu vas gagner un peu en couple, en Vmax et en reprise.
Si tu es adepte des longues balades, c'est loin d'être négligeable. Tu seras donc plus confortable à 130 sur l'autoroute. Et le 500 consomme même un peu moins.
Je suis en région parisienne et je suis un bon rouleur. J'en suis à mon 4ème tripode et je fait environ 1000km/mois avec 70% ville et 30% routes avec un peu d'autoroute. Franchement le poids, c'est une question d'habitude. Et je suis un petit gabarit aussi (1m75 et 70kg) Surtout faire gaffe dans les manoeuvres à basse vitesse.
Le 500 ABS offre un vrai plus en sécurité surtout si tu roules sur des routes un peu dégradées. (plus de blocage des roues quand tu piles et plus le crabe à l'accélération sur du mouillé ou du gravier)
Et à la revente ça sera plus facile...
Si tu trouves que le 400 te correspond bien, je te conseille quand même de réfléchir au 500.
En fait les différences entre le 400 et le 500 sont pas très importantes tant au niveau du poids (seulement 10kg de différence), du comportement routier (même partie cycle et même châssis) ou même du budget.
En revanche tu vas gagner un peu en couple, en Vmax et en reprise.
Si tu es adepte des longues balades, c'est loin d'être négligeable. Tu seras donc plus confortable à 130 sur l'autoroute. Et le 500 consomme même un peu moins.
Je suis en région parisienne et je suis un bon rouleur. J'en suis à mon 4ème tripode et je fait environ 1000km/mois avec 70% ville et 30% routes avec un peu d'autoroute. Franchement le poids, c'est une question d'habitude. Et je suis un petit gabarit aussi (1m75 et 70kg) Surtout faire gaffe dans les manoeuvres à basse vitesse.
Le 500 ABS offre un vrai plus en sécurité surtout si tu roules sur des routes un peu dégradées. (plus de blocage des roues quand tu piles et plus le crabe à l'accélération sur du mouillé ou du gravier)
Et à la revente ça sera plus facile...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RODGERS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.898 secondes