Préparatif aux modifications de la transmission

  • Filou31140
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
19 Mai 2020 14:13 - 19 Mai 2020 14:44 #231184 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Hello,
C'est fait ! Mais plus rapide que prévu, l'embrayage avait déjà le ressort Malossi Blanc et les petits ressorts rouges. Je me disais aussi, il ne marchait pas si mal que ça :)

Mais je constate un frottemenbt de la courroie sur le carter

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


J'ai juste fait un nettoyage, puis installation des Dr Pulley Fr de 19gr... J'avais des Piaggio de 22 gr !
Remplacement de la courroie par la Polini Kevlar 400/500 et pose de la cloche Malossi.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Test dans le garage ; tout est ok, reste plus qu'à faire un test routier ;)

Bougies NGK CR8 EKB ... plus que la vidange

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 19 Mai 2020 14:44 par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Mai 2020 15:54 #231185 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Beau boulot,
Tu as été surement surpris de voir les ressorts Malossi déjà là :woohoo:
Parfait, plus que les tests.
Juste pour info pour toi la Team Sud Ouest via Facebook Team Sud Ouest 3 roues va faire une petite virée ce Jeudi, 6 participants pour l'instant.
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/102317-tso-p...rojet-2017-2018-2019

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
20 Mai 2020 11:16 - 20 Mai 2020 11:16 #231211 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Premier test rapide aujourd'hui... J'ai l'impression que le ON/OFF est à 6 000 tr/mn et le 100 stabilisé à 5 300 tf/mn. Et pour une légère accélération à 130 (6 800)... 15 km A/R :)
A voir sur un essai plus complet... Température air 22° et huile au retour 90 ° (huille 5w40) vidange et passage en 5w60 aujourd'hui.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 20 Mai 2020 11:16 par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Mai 2020 17:13 #231214 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour,
Je pense que tu es pas mal, le 6.000 est un peu bizarre. Mais 5.3 à 100 et 6.8 à 130, pas mal.
Il faut juste les tr/min à la relance tu roules à 60 et plein pot le compte tour monte à combien juste à l'accélération.
Tu pourras affiner ton avis demain dans le Lauragais pour les relances.
Tu as un déjà un avis par rapport à la version précédente.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
20 Mai 2020 19:47 - 20 Mai 2020 19:49 #231218 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Hello,
Oui demain sera un bon test :)
Quant à mon avis, j'ai l'impression que c'est fluide, plus qu'avant, j'apprécie, mais je n'ai pas suffisamment roulé...
Et je suis désormais en Phenix 905HP ;)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 20 Mai 2020 19:49 par Filou31140.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2020 13:48 #231228 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Alors pour moi ce matin, stable a 60 4600 tmin, plein gaz ça monte a 6500 environ
Je test cet aprem pour d autre info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2020 19:29 #231232 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Départ arrêté poignée dans le coin je suis a 5500 puis a 6800, après ça monte avec la vitesse, jusqu'à 7800 8000 pour 164 kmh max a laquel je suis monté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
22 Mai 2020 09:55 - 22 Mai 2020 09:56 #231237 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour,
Pour suivre le fil de mon post initial... Première sortie avec la TSO et surtout test de ma config...
5 500 tr à 100 environ, pas encore eu le temps de tester la V/max... Limitations obligent. :)
Pour ce qui est de la conso, du très très correct : 4,2 l /100 sur route nationale... En ville ou agglo, presque 1 l de plus ;)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 22 Mai 2020 09:56 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Mai 2020 10:27 - 22 Mai 2020 10:29 #231238 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour,
Je confirme, il marche très bien, ayant un peu poussé dans la Montagne Noire, en étant vigilant sur la sécurité, tu arrives à me suivre :top2: .
Il est parfait ton MP3 d'après moi, et tu sembles être satisfait toi aussi. De plus, du pilote parfaitement ton MP3.
Maintenant, tu rentres dans la deuxième phase, attention de ne pas allumer tous les radars ;)
Pour la vitesse sur autoroute, pas de crainte, sauf dans le cas d'une vitesse supérieure à 150 compteur (mon avis). Tu sembles avoir une très bonne relance en montagne, tu auras très bientôt l'occasion de le vérifier sur mon terrain de jeu, les cols.:evil:
Sur autoroute, Velvet31 (Maurice) sera ton homme si tu le désires, enfin après le remplacement de son pneu AR :lol: Il a une vitesse de pointe haute, normal pour un phase 1 modifié.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 22 Mai 2020 10:29 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
24 Mai 2020 00:33 #231318 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonsoir,

La suite de la série... j'ai acheté le LDR "Motocool Factory Line"... Y a plus qu'à, mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Mai 2020 01:44 #231321 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Regarde le tuto de Foufinou66,

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
24 Mai 2020 08:42 #231327 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour,

J'ai vu son tuto, très bien fait... mais si je suis son raisonnement, on doit vidanger les circuits... totalement, et notamment, le second, avec de l'eau distillée... Mais une fois à ce stade, il restera toujours un peu d'eau distillée dans le circuit 2 ?

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Mai 2020 15:10 #231332 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour,
Je ne peux pas de dire,
Comme déjà dit Jeudi dernier à la virée, LDR et LDF, je ne touche pas, direct au concessionnaire, tous les 2 ans, je me l'offre. Pour info, suite à des contacts des différents Concess. et Agent Piaggio sur Toulouse, seul le mien Delahaye Motors est capable de le faire, peut-être un peu cher, mais le boulot est bien fait.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
24 Mai 2020 17:44 #231335 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Je vais aller les voir, histoire de ne pas faire de bêtise.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Mai 2020 19:06 - 24 Mai 2020 19:08 #231336 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission

Filou31140 écrit: Je vais aller les voir, histoire de ne pas faire de bêtise.

Pour faire faire le remplacement du LDR ou pour tes renseignements techniques sur la façon de faire ?
Dans le dernier cas je te le déconseille. Et en cas de RDV, tu peux compter entre 2 et 3 semaines.
Il travaille très bien (les mécanos), mais l’accueil et l'attente est fonction des jours et de la personne que tu as en face, après ils sont plus prévenant avec les clients DUCATI que Piaggio. Stéphane qui est client avec l'achat de sa machine, refus de lui monter un Bridgestone, il a claqué la porte, 15 jours avant, je me suis fait monté le même pneu. Je préfère te prévenir. Après avec les événements actuels, ils seront peut-être ......

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 24 Mai 2020 19:08 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
24 Mai 2020 19:40 #231338 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Merci pour l'info, c'est vrai je suis déjà passé chez eux, accueil plutôt frisquet !

Mais bon je ne suis pas client chez eux ... Mais un client tout court... À ne pas oublier ;)
J'ai étudié le circuit de refroidissement, en suivant le tuto de foufinou et en ajoutant une purge par soufflage du radiateur... Cela devrait le faire, pour un vidage complet de l'eau déminéralisée restante dans le second circuit :)
Démontage du nez du MP3 pour avoir accès aux deux petites durites du radiateur en liaison avec le vase d'expansion.

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
24 Mai 2020 19:42 #231339 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission

B1 écrit: La solution Malossi est la plus chère, pour avoir la totale, mais pas uniquement le vario malossi.
Pour un 500 de 2011 à 2013 ; vario et ressort de contre poussée blanc malossi, galets drpulley 17 grs + sliders, contre poulie scoot fusion, ressorts malossi rouges pour l'embrayage....la tu as une machine qui pousse en ville et sur autoroute .


Avec un ensemble Malossi Blanc et du Pulley 17g je n'ai aucune vibrations au démarrage.(Je n'ai pas de contre poulie)
Je dois vérifier l’ensemble dans un mois et pourquoi pas changer les ressorts blancs par des jaunes .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
24 Mai 2020 19:49 #231340 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission

B1 écrit: Neil4
Je suis resté sur le cul vs un mp3 500 en 15 grd dr pulley avec embrayage dégraissé.
Putain avec mes 51 cv il m'a gaufré la misère en on/off, jusqu’à 120 kmh, c’était dans la cadre d'une balade dans la CREUSE depuis Paris.

*
Avant j'étais en Polini et 15g ,un véritable avion de chasse ,mais cette configuration abime tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
24 Mai 2020 23:32 #231343 par B1
Un coup de soufflette dans le vase ( rendre la jonction +- étanche.. avec un chiffon entouré autour de la buse), moteur à ouverture du calorstat ...attention pas ventilateur, quant le radiateur commence à chauffer c'est le moment, ouverture rapide des vis de la pompe à eau, mais pas complètement, la pression de le soufflette expulsera pratiquement tout le liquide du circuit .... A 2 c'est mieux.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
24 Mai 2020 23:58 - 25 Mai 2020 00:02 #231346 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Merci B1

mais au dévissage des durites de la pompe à eau, l'eau va être chaude ? pas de risque de brûlures ?

Si j'ai bien compris, je fais chauffer l'eau de rinçage, et dès que le radiateur commence à peine à chauffer, ouverture du calorstat.. je coupe le moteur, je dévisse les durites et coup de soufflette dans le vase (le plus étanche possible ?

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 25 Mai 2020 00:02 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.294 secondes
Propulsé par Kunena