- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Mon 500 ABS ne démarre plus.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
C'est la série en ce moment, mails là c'est autrement plus grave.
En effet, mon scoot démarre toujours au quart de tour.
Ce matin, il ne démarre plus., cà tourne, mais rien (clé non reconnue, électronique...?)
J'ai voulu faire un reset en débranchant la batterie, ça n'a rien changé, et là, j'ai fermé le coffre, qui du coup ne peut plus s'ouvrir par la clé ce dont je viens de m'apercevoir, n'ayant jamais utilisé cette "sécurité".
L'ouverture trappe à essence, OK, mais de l'autre coté, rien, ça ne tourne pas c'est carrément bloqué.
Il doit bien y avoir une manière quitte à tout démonter pour arriver au câble mais laquelle ?.
Merci pour vos conseils éclairés afin de pouvoir déjà rebrancher la batterie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Tu as le schéma ici, mais .....
www.easyparts.fr/showdrawing/25928/19154...7/Transmissions.html
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Merci, mais je ne vois pas la liaison neiman avec le câble d'ouverture et surtout d'où on peut l'atteindre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
je pense qu'il y a pas d’accès.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
alain sarte écrit: et en enlevant la carrosserie avant pour accéder au neiman?
Je ne peux d'aider, jamais fait.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Si ça peu t'aider,
sur mon Fuoco , le câble de la batterie qui aboutit au solénoïde du démarreur est visible ; en retirant le cache en caoutchouc pour brancher le positif d'un chargeur ou une batterie et le négatif à la masse cela établira du 12 v dans la circuit qui te permettras d'ouvrir le coffre via la télécommande ...
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Ton astuce parait impeccable mais vu la sécurité de ce scoot, je doute.
De quel cache parles tu ?
Si je n'y arrive pas, la seule solution sera de percer la selle.
Pour un méticuleux comme moi, imagine le cauchemar!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
La protection en caoutchouc sur la borne , là ou arrive le + batterie .
si c'est inaccessible , j'ai pensé : tu prends une pointe à laquelle tu branches un fil +12 v et , comme le fil qui arrive de la batterie est plus accessible , tu piques ce fil pour injecter le + 12v et le - 12 v à la masse via une pince croco .
Bon dépannage .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Vu de l’extérieur, je ne vois aucune entrée me permettant, ne fusse que voir la batterie ou quoi que ce soit de directement lié.
Aprés l'alim 12 v c'est pas un problème, encore faut il que j'ai accès à un des éléments
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Donc batterie rebranchée, je me retrouve avec ma panne "ordinaire", c'est à dire qu'il ne démarre pas.
Toujours démarré au quart de tour et là, ça ne veut pas. Je pensai au codage des clés; non tout est bon à ce niveau. Merci pour le tuyau qui permettrait de savoir où chercher.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
quand tu dis "ça tourne", le démarreur lance le moteur mais pas de démarrage, c'est ça ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
alain sarte écrit: Vu que je ne peux pas accéder la batterie, je ne comprends pas de quel caoutchouc tu parles.
Vu de l’extérieur, je ne vois aucune entrée me permettant, ne fusse que voir la batterie ou quoi que ce soit de directement lié.
Aprés l'alim 12 v c'est pas un problème, encore faut il que j'ai accès à un des éléments
Je parlais des fils qui arrivent au démarreur ; sur le moteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
A n'y rien comprendre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Donc c'est un problème électrique
Lequel?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.