- Remerciements reçus 0
Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
- ocouf
- Nouveau membre
-
ybro écrit: Des vieux bas de contention
OK,ça retient la graisse mais c'est pas étanche,c'est un tissu élastique.Si le constructeur transalpin avait pris la chose en considération,il aurait pu équiper ces roulements d'un cache moulé en caoutchouc surtout pour les roulements inférieurs qui sont plus exposés;ça ne lui aurait pas coûter très cher et surtout son image de marque serait moins écornée...
Un jour peut être,on peu rêver... :ange:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, le soucis des roulements est du uniquement dû à sa conception. Mais, je ne vois pas comment faire mieux sinon de monter des roulements de très bonne qualité.
La cause, contrairement à un roulement de roue ou les rouleaux parcourent toute la surface de la cage, c'est justement que sur nos tripattes le déplacement des rouleaux excède pas 90 °. Ces derniers creusent donc toujours au même endroit, et subissent en plus les chocs de la route.
Une protection va surement retarder l'inévitable, mais on y passera tous tôt ou tard.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Roboboard écrit: Et que depuis le temps ils ont tout essayé et que même les roulements céramique n'existe pas.
Ah ben alors...
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Il y en a qui savent, et d'autres qui ne savent pas... Perso, j'en ai déjà utilisé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Quand il dit que ça n'existe pas, c'est pour nos piaggio... (mais oui ça existe autrement )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Parce qu'a vrai dire, j'en ai déjà changer, mais j'ai pas eu la bonne idée de noté les cotes, vu que j'ai commandé les roulements a la référence :huh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Je pense que si chez eux ça ne passe pas des "tests" ils ne peuvent prendre le risque de monter les roulements sur piaggio.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
En fait la réponse de mon cons va en tout point avec ce que je vois sur le forum.PP3 31 écrit: Et sur le réglage usine et le graissage, il te préconise quoi, .....
Concernant le serrage, ils disent que bien souvent c'est serré trop fort.
Que pour prolonger la mécanique, au 1000kms ils contrôlent systématiquement le serrage.
Concernant la graisse, ils disent que d'usine, c'est la plupart du temps un filet sur les roulements, en gros rien dans les fourreaux.
Que lors de la révision ils blindent les fourreaux de graisse, mais que, de toute manière un jour ou l'autre les roulements sont a changer à cause du défaut de conception sur cet organe, de l'absence de protection.
De plus, ils disent que en fonction de comment le client roule ça peut avancer le changement de roulement.
Si un client fait que du pavé, du fait de la faible course de la fourche/amortisseur, les claquements sont beaucoup trop fort et flingue les roulements plus rapidement.
Idem pour le roll lock, ils peuvent voir à la valise combien de fois le roll a été mis.
Que l'utilisation abusive en roulant (plusieurs centaines de RL par jour), n'est pas conseillé du tout, même si piaggio a revu le truc en dessous de 10 km/h blablabla
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
L'excédant de graisse n'arrêtant pas de déborder à la longue avec toutes les impuretés qui se collent dessus
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J'ai fabriqué un soufflet voir tutos ICI
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThGraf
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 ABS 2016
- Messages : 34
- Remerciements reçus 7
Je pense que c'est le standard pour remplir le corps creux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
perso je fait de la méca sur grue portuaire et tous les constructeurs ainsi que piaggio se fie au prégraissage SKF mais aucun ne prend en compte le contenu des paliers
j'ai déjà reçu un représantant de chez SKF qui me parlais de tel grammage par type de roulement dont je fait témoin en étant intégré à leur base de donnée
Mais une fois l'avoir tiré sur le terrain je lui ai demandé comment mettre X gramme dans un roulement en passant par un palier et là un vent
Comme précité la meilleur façon est de faire débordé la graisse par celle-ci vous êtes sure d'avoir rempli le roulement et le palier et en n'étant pas radin vous faites ressortir au moment ou elle sort propre
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Merci
PS : j'ai peut etre trouvé l'info, il semble que ce soit du 17mm ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Roboboard écrit: PS : j'ai peut etre trouvé l'info, il semble que ce soit du 17mm ?
Bingo !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Salut question bête tu as enclencher le RL? Et merci à Semerkhet pour le boulon reçu ce matin plus qu’à acheter la graisse et la pompe...Kittenwithclaws écrit:
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Oui, RL ON
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.