- Remerciements reçus 3
Fuite sur amortisseur Bitubo ! Besoin d’aide !
- donatello77
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 17 heures 46 minutes #242774
par donatello77
bonjour à tous !
j’ai une paire de bitubo montés sur mon 500 HPE , je me suis aperçu que l’un des deux amorto fuyait ( il y’a du gras )
en regardant de près , j’ai effectivement ce spi qui semble hs !
mon souci :
j1) Je ne trouve pas là référence de ce modèle pour pouvoir commander le joint
spi , est ce que cela parle à l’un d’entre vous ?
2) j’ai jamais trop pigé si ce type d’amortisseur était en pression ( gaz /air ou huile) , à votre avis c’est faisable soi même le remplacement du joint ?
3) si vous avez des docs de maintenance ou et des contacts ça m’intéresse aussi !
merci de votre aide !
Fuite sur amortisseur Bitubo ! Besoin d’aide ! a été créé par donatello77
bonjour à tous !
j’ai une paire de bitubo montés sur mon 500 HPE , je me suis aperçu que l’un des deux amorto fuyait ( il y’a du gras )
en regardant de près , j’ai effectivement ce spi qui semble hs !
mon souci :
j1) Je ne trouve pas là référence de ce modèle pour pouvoir commander le joint
spi , est ce que cela parle à l’un d’entre vous ?
2) j’ai jamais trop pigé si ce type d’amortisseur était en pression ( gaz /air ou huile) , à votre avis c’est faisable soi même le remplacement du joint ?
3) si vous avez des docs de maintenance ou et des contacts ça m’intéresse aussi !
merci de votre aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 243
il y a 15 heures 37 minutes #242775
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Réponse de Filou31140 sur le sujet Fuite sur amortisseur Bitubo ! Besoin d’aide !
Bonjour,
Je pense que c'est un retour usine, pour les bitubo
Je pense que c'est un retour usine, pour les bitubo
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1212
il y a 14 heures 59 minutes #242776
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Fuite sur amortisseur Bitubo ! Besoin d’aide !
Bonjour,
Il s'agit d'une option de Piaggio sur les MP3 - Amortisseur PIAGGIO BITUBO (fabrication Bitubo pour les MP3)
Il te faut voir avec ton concessionnaire.
Il s'agit d'une option de Piaggio sur les MP3 - Amortisseur PIAGGIO BITUBO (fabrication Bitubo pour les MP3)
Il te faut voir avec ton concessionnaire.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- donatello77
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 7 heures 14 minutes - il y a 6 heures 52 minutes #242777
par donatello77
Réponse de donatello77 sur le sujet Fuite sur amortisseur Bitubo ! Besoin d’aide !
@Filou31140
Merci pour ta réponse , comment ça , ça veux dire qu’ils ne vendent pas de kit de joint ou de kit de réfection ?
Pour la petite info , ils étaient déjà là quand j’ai acheté mon scoot d’occasion, donc j’ai aucune facture !
Merci
@PP3 31
Pas possible car
1) ils était déjà sur le scoot quand je l’ai acheté d’occasion et le mec ne m’as pas filé la facture
2) Je fais tout l’entretien / réparation moi même et entre autre grâce à l’aide de ce précieux forum ! J’ai jamais vu un concessionnaire autre que pour acheter des pièces détachés 😃
3) Y'a forcément une ref bitubo ..
Merci
Sinon , je viens de trouver cela chez SIP , donc le joint fait partie du bouchon qui se démonte a l'aide d'une clé a ergots et fait partie du kit de refection... Bon là c'est pour des bitubo pour vespa classiques , mais si ca existe pour ce modele , ca doit bien exister pour le mien
Je vais envoyer un mail a bitubo et a SIP pour leur demander !
Sinon , j'ai commencé a regarder pour demonter , et ca a l'air assez simple ( compression du ressort , enlever les demis lunes de blocages , desserrer la fixation de l'amortisseur qui est sur l'axe , enlever le bouchon avec la clé a ergot, ....)
Dans l'idée , je compte mesurer le volume d'huile restant dans l'amortisseur et remettre le meme volume si je trouve pas l'info ( ca a pas du bouger beaucoup car la fuite ne fait que suinter legerement)
Merci
Merci pour ta réponse , comment ça , ça veux dire qu’ils ne vendent pas de kit de joint ou de kit de réfection ?
Pour la petite info , ils étaient déjà là quand j’ai acheté mon scoot d’occasion, donc j’ai aucune facture !
Merci
@PP3 31
Pas possible car
1) ils était déjà sur le scoot quand je l’ai acheté d’occasion et le mec ne m’as pas filé la facture
2) Je fais tout l’entretien / réparation moi même et entre autre grâce à l’aide de ce précieux forum ! J’ai jamais vu un concessionnaire autre que pour acheter des pièces détachés 😃
3) Y'a forcément une ref bitubo ..
Merci
Sinon , je viens de trouver cela chez SIP , donc le joint fait partie du bouchon qui se démonte a l'aide d'une clé a ergots et fait partie du kit de refection... Bon là c'est pour des bitubo pour vespa classiques , mais si ca existe pour ce modele , ca doit bien exister pour le mien

Je vais envoyer un mail a bitubo et a SIP pour leur demander !
Sinon , j'ai commencé a regarder pour demonter , et ca a l'air assez simple ( compression du ressort , enlever les demis lunes de blocages , desserrer la fixation de l'amortisseur qui est sur l'axe , enlever le bouchon avec la clé a ergot, ....)
Dans l'idée , je compte mesurer le volume d'huile restant dans l'amortisseur et remettre le meme volume si je trouve pas l'info ( ca a pas du bouger beaucoup car la fuite ne fait que suinter legerement)
Merci
Dernière édition: il y a 6 heures 52 minutes par donatello77.
- donatello77
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
il y a 7 heures 12 minutes - il y a 6 heures 15 minutes #242778
par donatello77
Réponse de donatello77 sur le sujet Fuite sur amortisseur Bitubo ! Besoin d’aide !
Dernière édition: il y a 6 heures 15 minutes par donatello77.
- Filou31140
-
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 243
il y a 6 heures 11 minutes #242779
par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Fuite sur amortisseur Bitubo ! Besoin d’aide !
Bonjour,
Je pars du principe ou tout ce qui a été assemblé, peut être désassemblé !
Par contre il faut quelques connaissances, être méticuleux et surtout ne pas avoir besoin d'un outil spécifique ...
D'où ma première remarque !
Je pars du principe ou tout ce qui a été assemblé, peut être désassemblé !
Par contre il faut quelques connaissances, être méticuleux et surtout ne pas avoir besoin d'un outil spécifique ...
D'où ma première remarque !
Temps de génération de la page : 0.194 secondes