- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Guidonnage
- Shadok
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce problème et si oui quelle solution svp ?
Pression OK et pneus neufs.
Merci d'avance ✌️
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Es-tu équipé d'un top case ? Si oui, as-tu des masselottes en bout de guidon de lestage ?
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
Est ce que cela se produit dans les courbes seulement et en ligne droite également.
Je dirais comme philou et je rajouterais contrôler équilibrage.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Moi j’ai en effet cette sensation de guidonnage à partir de 120kmh un balancement légèrement de l’arrière.
Je précise j’ai 1 TC Givi, j’ai donc commandé des masselottes de guidon, en soit disant Inox taillé dans la masse pesant je crois 200grs chacune de chez le fameux gros site chinois, reçu aujourd’hui en une dizaine de jours. Pas encore eu le temps d’essayer sur route. Ils sont de belle effet sur le guidon et de bonne taille, je joint des photos et je vous tiendrai au courant du changement en essaie sur route prochainement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
je reviens sur la mise en place des embouts de poids sur le guidon, j’ai encore des tremblements et de louvoiement de gauche à droite légèrement vers les 120-130kmh, je ne vois pas de plomb sur ma roue arrière, est-ce cela? Je vais faire un contrôle d’équilibrage des roues.
Est-ce que les centres auto peuvent le faire ou faut passer chez le cons?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Plusieurs causes possibles... l'état des pneumatiques, notamment celui de l'arrière, la pression des pneumatiques et enfin très important et souvent négligé, le réglage des amortisseurs arrières..
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Merci pour ton retour Fillou.
Voici les photos G et D du réglage initial des amortisseurs, est-ce bon?
Je viens de faire la pression, derrière c’était à 2.0 passé à 2.5, devant 1.9D et 1.5G passé à 2.0 sûrement la pression qui joue.
un retour sur mon réglage d’ amorti, merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Rien étonnant pour le louvoiement avec des pressions aussi basse. Perso, je suis 2 / 2.6b, Philou est à 1.9/2.5b, il me semble. Pression à faire tous les mois.
Ton réglage amorto est à contrôler, ci-joint, le tableau du carnet d'entretien. Pour info avec les anciens amorto Piaggio, nous sommes au cran 3 sur 5 (solo).
J'ai déjà vu celui de Philou et d'autres de la Team TSO, ils sont tous, sauf erreur de ta photo au triple de toi (zone fileté)
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Cool ton info, je n’avais pas de clé à ergo dû utiliser une pince multiprise pour dévisser les bouchons à bocal, donc j’ai réussi a remonter de 3-4mm c’est devenu dur à tourner, je voulais pas foirer les bagues. Initialement j’ai mesuré je devais être à 100mm maintenant a environ 104mm.
Conclusion j’ai changé les masses de guidon (voir plus haut), mise en pression des pneus à 2.0b à l’avant, 2.5b AR et environ 104mm sur les amortisseurs.
Apres essaie je reviens vous tenir du changement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Pour la clé que tu n'as pas, tu as jeté un coup d'oeil dans le coffre de selle sous la moquette, si tu n'as pas une pochette noire avec la clé.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
J'ai eu ce souci sur mon HPE pourtant avec seulement 10 000 km.
les deux sont dur ou un seul ?
J'ai démonté l'amortisseur du MP3, sur l'établi, tu dévisse les deux bagues en bas ... tu retires le ressort le fourreau plastique... et mon constat :
J'avais de la poussière très fines sur le pas de vis; un bon nettoyage à l'eau et mon amortisseur et totalement réglable sans effort. je n'avais qu'un côté avec ce symptôme.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Salut,
Pour la clé que tu n'as pas, tu as jeté un coup d'oeil dans le coffre de selle sous la moquette, si tu n'as pas une pochette noire avec la clé.
J’avoue n’avoir pas regardé sous la selle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Hello sosomp3,
J'ai eu ce souci sur mon HPE pourtant avec seulement 10 000 km.
les deux sont dur ou un seul ?
J'ai démonté l'amortisseur du MP3, sur l'établi, tu dévisse les deux bagues en bas ... tu retires le ressort le fourreau plastique... et mon constat :
J'avais de la poussière très fines sur le pas de vis; un bon nettoyage à l'eau et mon amortisseur et totalement réglable sans effort. je n'avais qu'un côté avec ce symptôme.
C’est les deux, je précise sans démontage, j’ai effectué le réglage dessus.
Bon hier soir essais effectué sur route, le résultat est différent moins de louvoiement vers 120-130 km/h, tremblement encore perfectible, sûrement l’équilibrage à l’arrière je ne vois pas de plomb collé.
Quand le temps me permet je vais démonter et nettoyage comme tu a fait Filou31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
De plus dès 130 compteur, un MP3 n'est plus stable, l'avant se déleste et le louvoiement commence à apparaitre, mon avis.
Mais si à 120, il est stable, tu as un fonctionnement normal.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Ton réglage est trop souple, il pourrait convenir à un pilote seul de 75 kg...
Voici le mien et je fais 80 kg, réglage mi-solo mi- duo :
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Merci pour la photo
Effectivement suis trop souple avec mon 65kg solo et parfois duo, je vais remonté un peu plus pas comme toi, je ne suis que à environ 5 crans max.
Faut d’abord que le démonte et nettoie, le pas de vis est trop encrassé, justement pour le démontage est-ce simple, c’est juste à dévisser et le retirer l’amortisseur?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Simplissime, tu démontes l'amortisseur (attention l'un après l'autre, sinon tu va retrouver le mp3 au sol !)
Ensuite tu dévisses les deux bagues inférieures, le fourreau et le ressort viennent facilement... Il ne te reste plus qu'à nettoyer ! enfin remontage et repose sur le MP3. Là tu peux passer au second et même manip.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.