- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Problème de trous aléatoire à l'accélération brutale
- jphi007mp3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 HPE Sport
Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème ? Mon scooter sort de réparation mécanique de chez Piaggio.
Je n'ai pas fait 3 km qu'aléatoierement j'ai des "trous" d'accélération, comme s'il broutait.
Si je le mets en mode "ECO" pas de problème.
Je pense qu'un autre garage m'avait déjà parlé sur ce véhicule d'une problème de faisceau... Sans plus savoir.
Y a-t-il un lien entre mon problème et ce que je viens de dire ?
Mon MP3 500 HPE est de 2018 et affiche bientôt 39000 km.
Toujours suivi par Piaggio, celui qui le suivait est maintenant parti à la retraite...
Si des bonnes âmes expertes ont déjà eu ce type de symptôme, s'il y a des manips/vérification que je peux faire ?
Sinon je pense devoir attendre patiemment 1000 km de plus pour la prochaine révision.
Voilà, voilà...
Merci pour votre aide.
Jean-Philippe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Passage à la valise par le conss... Et peut-être un problème de cartographie... si tout est bon en mode eco..
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
En version stock, j'avais eu ce problème avec mon HPE 2018 les 1er 1.000 kms. Un bon nettoyage de la cloche et de l'embrayage pourra peut-être atténuer le phénomène. Peut-être non fait à la révision.
Après n'étant plus en stock après les 1.000, je ne peux pas te dire,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Lors de la réparation mécanique, la transmission a été touché, changé, modifié ? Peut-être là ton souci !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jphi007mp3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 HPE Sport
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Non remplacement de La Fourche avant.
Merci.
jp
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Tu devrais ouvrir ton carter de transmission, je pense que ton souci est là... Courroie et galets fatigués et en bout de course
De quand date le dernier changement des galets et ta courroie.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jphi007mp3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 HPE Sport
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
En fait je n'en sais rien...Je fais une révision tous les 5000 km, j'approche des 39000 km. Ce qui est étrange c'est qu'en mode ECO tout va bien. Par contre si je l'enlève et que je mets les gaz à fond en accélérant sur route mais problèmes reviennent, le scooter broute, et oublie des tours... Si l'accélère normalement là aussi pas trop de problème, il faut que je dose l'accélérateur...
Je ne sais pas où se trouve le carter de transmission...?
Merci pour ton aide.
jp
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
En mode Eco, tu n'as que environ 30 à 35 cv, moins de sollicitation sur la transmission.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
jphi007mp3 écrit: Bonjour,
En fait je n'en sais rien...Je fais une révision tous les 5000 km, j'approche des 39000 km. Ce qui est étrange c'est qu'en mode ECO tout va bien. Par contre si je l'enlève et que je mets les gaz à fond en accélérant sur route mais problèmes reviennent, le scooter broute, et oublie des tours... Si l'accélère normalement là aussi pas trop de problème, il faut que je dose l'accélérateur...
Je ne sais pas où se trouve le carter de transmission...?
Merci pour ton aide.
jp
Sous le boitier filtre à air
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jphi007mp3
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 HPE Sport
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Désolé de passer pour le neuneu de base...:S Je ne pense pas car j'ai regardé dans mes factures, le kit courroie+galets a été fait à 30000 km, donc 8000 km de plus cela devrait aller je pense. Moi je continue de pencher vers un. problème de faisceau, je voudrait bien l'inspecter pour voir s'il n'y aurait pas un court-circuit avec retour à la masse...?
C'est juste mon avis.
Merci pour ton aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Cela ressemble fortement à une courroie en fin de vie... Elle se remplace à 10 000 km... Mais selon l'utilisation plus tôt parfois
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- VroumVroum
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Depuis peu même problème sur mon hpe de 2018...
Est-ce que tu as pu régler le problème entre temps ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Sur mon HPE 2018, j'avais des trous de temps en temps, le problème a été trouvé par moi-même. Perte d'une des 2 bougies par moment.
Pb de fabrication d'uns des 2 antiparasites. Après remplacement et constat du concess, sous garantie à l'époque, plus de problème depuis 3 ans.
Peut-être que,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.