- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Coupures moteur aléatoires
- ryadhou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Je peux faire 40 km, et il va parfaitement tourner, et je peux aussi bien faire 5 km et il va se couper plusieurs fois. Je pense à un problème d’ECU. Qu’en dites-vous ? Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème.?
merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryadhou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
je reposte le sujet dans cette rubrique. J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît. J’ai fait l’acquisition, il y a un an d’un scooter MP3, HP 350 de 20 000 km, parfaitement entretenu.À 30 000 km, le moteur a des coupures totalement aléatoires. Moteur chaud ou froid ,après quelques kilomètres ou après plusieurs dizaines de kilomètres, température extérieure basse ou élevée, à régime faible ou élevé…il n’y a pas de règles. Le moteur se coupe brutalement. Je me range sur le bas-côté, un coup de démarreur et il repart aussitôt. J’ai changé la bougie, l’antiparasites ,fait la vidange, nettoyé le corps papillon changé le filtre à air, nettoyé le coupe contact ,roulé au 98, regonflé la roue arrière. Ça n’a rien résolu .
Je peux faire 40 km, et il va parfaitement tourner, et je peux aussi bien faire 5 km et il va se couper plusieurs fois. J’ai pensé à un problème d’ECU et j’ai donc changé le boîtier ECU. Mais ça n’a rien résolu. Peut-être un problème d’injecteur ?
Le voyant moteur est allumé et s’éteint parfois pour se rallumer ensuite.
. Qu’en dites-vous ? Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème.?
merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Désolé, j'ai jamais eu ou lu ce problème de coupure totale moteur, uniquement des microcoupures sur le mien.
Antiparasite défaillant par moment sur une des 2 bougies (500 HPE).
Regarde peut-être la bobine ou le câble d'allumage (Pb d'isolement).
Après il y a les faux contacts, connecteur à la bombe contact ou mauvais serrage avec oxydation, les supports fusibles aussi.
Côté injecteur, pas d'idée.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryadhou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
À suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
Merci pour le retour
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryadhou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jolabricol
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryadhou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Pas de changement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryadhou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Voir les câbles,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djaypa
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
J'ai exactement le même problème que toi mais sur un MP3 500 hpe de 33000 km.
Le problème a diminué avec une batterie neuve (je pensais à ça à la base, la précédente étant vraiment vieille), mais les coupures continuent. A 110km/h sur l'A86 un matin bien chargé, juste avant les bouchons = grosse frayeur.
Mon atelier ne sait pas du tout ce que ça peut-être, d'ou une possibilité de réparation super élevé s'il faut tout checker.
Je viendrai partager des infos si la panne est trouvé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
si ca peut aiguiller
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djaypa
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
si tu as un lecteur de code OBD, il y a une prise sous la selle . j'ai jamais fait ,il faut un adaptateur mais ca vaudrait peut etre le coup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djaypa
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Petite maj / Coupures disparues depuis :
. Qu'il fait plus chaud
. Que je n'utilise plus les poignées chauffantes
. Que je n'utilise plus la prise USB
Le truc c'est que j'ai pas trop envie de réessayer d'utiliser les poignées ou la prise USB pour tester, de peur de me retrouvé encore en galère (j'ai trop besoin de mon Mp3 en ce moment).
Je tenterais une fois que je serai en congés.
Vos retours sont toujours les bienvenus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Djaypa
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Les coupures sont revenues ! Totalement aléatoire même si je peux faire 100km sans rien puis coupures tous les 100 mètres pendant 5 minutes... et ainsi de suite.
Déposé chez mon garage... Piaggio lui a dit "contacteur de clé complet" : facture tout compris dans les 1500€ !
J'avoue ne plus savoir qui croire dans cette histoire même si j'ai plutôt confiance dans les gars de l'atelier, je m'imagine aussi le la connerie a 100€ facturée 1500...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.