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Evolution et préparation moteur et transmission mp3 400
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Donc je vais essayé de vous présenter l’évolution du bloc transmission/ moteur de 400, vers des performances bien supérieurs au 500 ie et hpe, avec du matos dispo sur étagère.
Je vais commencer par la transmission et éliminer les pertes de puissance à la roue arrière.
La suite bientôt.
B1
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Donc du vario Malossi on garde pas grand chose, il faut le blinder avec des galets et sliders dr pulley ( en 16grs et ressort de contre poussée stock avec cale anti-friction pour 400 et 17grs pour 460/500 avec ressort de contre poussée blanc; à cela il faut rajouter la contre poulie pour les 2 grammages.
Coté embrayage... là c'est le grand problème.
Plus les ressorts sont durs. sur un embrayage stock, ou malossi et polini, hors le 2 g, plus on perd en vmax.
Donc un séquentiel, type dr pulley ou tech pulley....dans mon cas un dr pulley, qu'il faut adapter au couple avec une petite modif pour monter des ressorts stocks piaggio pour le verrouillage.
B1
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On va commencer par la culasse(ajustement des conduits)
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Pour le machin sur le cylindre ( outil piaggio) c'est pour sélectionner le bon joint d'embase, l'outil qui est très rare chez les concessionnaires de la marque....voir inexistant en france ( à l'arrache)
B1
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Il y à 2 minutes j’étais un spammeur!!!!!!!
Je vous montre une photo avec 3 pistons; question qui est qui !!!! (c'est du mp3)
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400, 460 et 500 :huh:
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
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Mp3 400 passer en 460 galet dr pulley 19gr demie poulie usinée scoot_fusion ressort de poussé blanc malossi filtre à air simple red sponge bougie cr8ekb huile moteur 5w60 hp lub courroie polini
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mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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B1 écrit: [
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A gauche un piston forgé pour 500 et à droite un piston de 500 stock
Pour info le piston forgé CPS se monte aussi sur 400 après rectification de l’alésage (jupe piston courte)
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