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Vibrations / claquement moteur MP3 500 SPORT
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Mon MP3 a actuellement environ 4000 km, j'ai fait faire l'entretien des 1000 km, jusque là pas de problème.
Depuis environ les 2000 km, je ressent une vibration/claquement sous la selle (pour moi au niveau du moteur) mais uniquement à un certain régime moteur, cela me fait penser à mon ancien scooter (burgman 125) quand il était presque mort et qu'il "claquait" sans cesse.....jusqu'à ce qu'il me lâche définitivement sur l'autoroute !
J'ai d'abord pensé que c'était normal mais bon ça m’inquiète de plus en plus.
Après analyse, cette vibration apparait aussi bien à froid qu'à chaud et environ entre 2000 et 3000 tour/mn.
C'est à dire, par exemple :
Quand je suis lancé, le scooter est facilement à 5000 tour/mn, si je relâche l’accélérateur à cause de la circulation (sur le periph ou en ville), il passe à 2500 tour/mn environ....jusque là, pas de problème....
C'est au moment ou je veux ré-accélérer que je ressent et entend ce claquement/vibration sous la selle !
Si j'arrive à le faire passe en dessous des 2000 tours/mn avant de ré-accélérer, je n'ai pas ce comportement.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de symptôme ?
Pensez vous que c'est normal ou pas ?
:arf: -mp3
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- pitiben
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- Stef6800
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- juliengt2i
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C'est possible que ce soit un Silentbloc du moteur (mal serré par exemple) ?
Pour la courroie je ne pense pas car tu a la roue anti-claquement, mais a vérifier quand même.
++
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Merci à ceux qui m'ont répondu, j'arrive à la révision des 5000 km, je vais en parler avec mon mécano et voir ce qu'il en pense.
J'ai peur qu'il me dise que c'est rien alors que ça me gêne de plus en plus et surtout je me demande si c'est pas en train d'abimer le moteur.
Je vous tiens au courant.
:arf: -mp3
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- gri14
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- pitiben
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Surtout qu'il n'est pas prévu d'intervention "moteur" à la révision des 5000 ..... hormis la vidange[/quote]
Même pas de vidange d'après les préconisations de piapia, juste un contrôle et un replacement si nécessaire (bon après je voit pas comment on peux voir l'état de l'huile juste en regardant la jauge mais si piapia le dit)
Mais c'est clair que la vidange à chaque révision ça ne peux faire que du bien.
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- pitiben
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[quote="frcx94" post=154860
Surtout qu'il n'est pas prévu d'intervention "moteur" à la révision des 5000 ..... hormis la vidange
Même pas de vidange d'après les préconisations de piapia, juste un contrôle et un replacement si nécessaire (bon après je voit pas comment on peux voir l'état de l'huile juste en regardant la jauge mais si piapia le dit)
Mais c'est clair que la vidange à chaque révision ça ne peux faire que du bien.[/quote]
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- shark 06
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alors,tu en es ou de ton problème???arf-mp3 écrit: Hello,
Merci à ceux qui m'ont répondu, j'arrive à la révision des 5000 km, je vais en parler avec mon mécano et voir ce qu'il en pense.
J'ai peur qu'il me dise que c'est rien alors que ça me gêne de plus en plus et surtout je me demande si c'est pas en train d'abimer le moteur.
Je vous tiens au courant.
:arf: -mp3
je pense avoir les memes problemes que toi...depuis 2 jours.
j'ai 4000km et la révision est dans 1000km.
je passerai voir le mécano...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- casimir
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J'ai exactement le même phénomène sur un 500 ABS 1500km: au démarrage tout est ok, mais si le régime tombe à 2500 /3000 et ensuite reprise des gaz alors vibrations et des fois claquement . ensuite plus rien tout est OK.
Si je ne veux pas avoir ce phénomène, il faut que je laisse tomber complètement le régime et là progressivité de l'engin sans tremblements.
Mon concessionnaire me dit que c'est normal et pour démonstration m'a fait essayer celui en démo, par contre sur un 300 à l'essai pas ce phénomène, il me dit que c'est lié au moteur du 500 et que c'est dans les normes du constructeur?
Personnellement je pense que ceci provient de l'embrayage ou du vario: à 2500/3000 tours l'embrayage ne colle pas parfaitement sur la cloche. en dessous de 2000 tours la transmission est linéaire et progressive sans accoups et tout se passe bien, de même au-dessus de 3000 tours, les garnitures de l'embrayage collent bien et on peut varier le régime sans conséquence.
Je ne pense que cela soit du à un glaçage de la cloche sur des machines aussi récentes
Qu'en pensent les experts en mécaniques? car cela devient pénible
Merci
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- Jo11
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Et donc de maniere generale est il preconisé de changer le variateur sur le mp3 500 ?
Merci et bonne route.
Jo.
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- ybro
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- sergio
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Défaut récurant du MP3 l'embrayage "broute" et tu peux lui donner tout un pré ...
scootard
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- olivscoot
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- Jo11
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Merci et bonne route !
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- ybro
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Jo11 écrit: Donc depoussierer et toiler l'embrayage, quelqu'un pourrait expliquer un peu plus en détails ?
Merci et bonne route !
on te laisse plutot chercher de ton coté (comme dans le MSS par exemple disponible dans la rubrique téléchargement) y a des photos avec des dessins et des explications...)
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- Jo11
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Merci pour les nombreux commentaires et réponses.
La révision des 5000 kms a été faites samedi et mon cons m'a dit que le comportement de mon scoot était dû au fameux glaçage coté embrayage !
Il m'a glissé par la même occasion que c'était dû à mon style de conduite !!! sympa !!!
J'ai conduit 5 ans un Burgman 125 avec le même style de conduite et je n'ai jamais eu ce problème....sachant qu'il m'avait couté moins de la moitié du prix du MP3....je commence à me poser des questions sur ce fameux MP3 500 !!!!
Bref, ils m'ont dit qu'ils nettoierait tout ça à la révision des 10000 kms et que je n'aurais plus de problème après !
Visiblement d'après ce que je viens de lire : gros mito !
Je ne sais plus trop quoi penser mais ce qui est clair c'est que ce comportement est hyper désagréable, que le scooter étant sous garantie, je ne vais pas aller me taper le nettoyage moi même et que si ça continue, je vais le revendre rapidement !
Pensez vous que ce problème disparaitra un jour ?
Merci encore
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- sergio
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scootard
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