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clapet recyclage de vapeur d huile
- rv
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qui serait me dire ou se situe le clapet entre le moteur et la boite à air sur un 400 pour les vapeurs d huile?
bonne journee.
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- KIAMAN
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- rv
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je ne vois pas par ou?
si on peut m aider car mon conc ne sait pas trop...
merci d avance à tous
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- yann66
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rv écrit: j ai des remontees d huile dans la boite a air
je ne vois pas par ou?
si on peut m aider car mon conc ne sait pas trop...
merci d avance à tous
Ta essayer de voir un autre concess ????
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- Madigan
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Vivement un permis SCOOT
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- jules
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Change de cons
Si ton cons ne sait pas par d'où vient l'huile normalement y'a pas beaucoup d'option.....du moteur
Plus sérieusement moi je m'inquiéterais, remontée d'huile dans le filtre....mauvais signe....
Ton scoot a fait une chute recemment? ça peut être suite a une chute du coté filtre a air....sinon segmentation...
Me trompe-je ?
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- rv
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retour d huile dans la boite a air et retour par admission ou recyclage vapeur d huile.
mais si par recyclage vapeur il y a un clapet.
mais ou?????
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- KIAMAN
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- Hotloof
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KIAMAN écrit: RV il n'y a pas de clapet, tu recherche une panne qui n'existe pas mais qui soulagerai tes pensées , par contre tu peux prévoir un changement cylindre et culasse. Désolé pour toi mais j'en suis sur à 90 %. Cela m'est arrivé deux fois.
oui moi aussi 2 fois....regarde le boitier dans le filtre a air a gauche celui ou le tuyau est connecter c est peut erte ça ton clapet....?!
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- yann66
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frcx94 écrit:
Madigan écrit: Ton cons il faut qu'il arrête et qu'il aille vendre des glaces
Et encore faudrait qu'il trouve les cornets......![]()
![]()
Non un frigo...
Notre ami guignol en parlai là:
www.mp3lt.fr/forum/26-entretien-atelier/...u-filtre-a-air#30720
A mon avis ton cons:
1) ferrai mieux de fermer SON CLAPET plutot que dire des conneries...
2) s'il est si fort que sa ben il a qu'a le changer le clapet immaginnaire...
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- KIAMAN
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Notre piston est équipée de 3 segments:
1-Le premier en partant du haut est un segment de compression.Il permet l'étanchéité entre la chambre de combustion et le carter moteur( c'est là qu'est l'huile moteur ).
2 et 3 sont des segments dit "racleur d'huile" et sont présents afin d'eviter que l'huile se retrouve dans la chambre de combustion.
Si tu retrouve de l'huile dans ta boite à air ( je parle pas d'un peu d'huile sur le filtre, mais bien de beaucoup d'huile qui rempli tes deux reniflarts present des deux cotes de la boite à air ), il est clair que ton segment de compression ne fait plus son boulot. Les gaz de combustion lors de la compression passent dans le carter moteur et provoque des remontées d'huile par le tuyau censé ne faire remonté que les vapeurs de cette dernière et se retrouve directement dans la boite à air.
S'il ne fait plus sont boulot c'est qu'il est cassé, et dans sa casse il a certainement abimée le cylindre et sooouuuuuuuvent la culasse que certain cons ne prennent pas la peine de changer ( j'ai pas dit scoot fusion :whistle: ), mais cela a pu toucher aussi les soupapes ( souvent livrées avec la culasse il me semble ).
j'espére avoir été clair. :whistle:
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- rv
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comment joindre le service client piaggio?
car 2 ans et 2 mois et 14500kms
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- Michel 95220
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Segmentations faites a 10000 pris en garantie. Meme probleme apres 50 kms. Obligé de faire une boucle de securité haute sur 1m de tube cristal (pour controler les remontées), lorsque je m'arrête, l'huile redescend dans le carter. Ca me permet de garder un filtre propre, mais les performances n'y sont plus.
Hier j'ai fait 500 kms a/r, avec des pauses quand le scoot commence a ne plus répondre et pour laisser l'huile re-descendre.
Solution d'attente, car lettre avec ar à piaggio pour ramener le scoot chez le cons, BOOST 2 ROUES.
Service conso PIAGGIO, (?) rue georges Boisseau 92110 CLICHY.
Aujourd'ui 12800 kms.
Salutations.
Michel
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- rv
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axe de piston ou autre
pareil en attente du service client....
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- flod49
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Michel 95220 écrit: J'ai le problème... Il y a bien un clapet dans le local de décantation, niveau pompe eau. C'est un clapet a lames.
Segmentations faites a 10000 pris en garantie. Meme probleme apres 50 kms. Obligé de faire une boucle de securité haute sur 1m de tube cristal (pour controler les remontées), lorsque je m'arrête, l'huile redescend dans le carter. Ca me permet de garder un filtre propre, mais les performances n'y sont plus.
Hier j'ai fait 500 kms a/r, avec des pauses quand le scoot commence a ne plus répondre et pour laisser l'huile re-descendre.
Solution d'attente, car lettre avec ar à piaggio pour ramener le scoot chez le cons, BOOST 2 ROUES.
Service conso PIAGGIO, (?) rue georges Boisseau 92110 CLICHY.
Aujourd'ui 12800 kms.
Salutations.
Michel
Bjr Michel comment c'est résolu ton problème de remontée d'huile?
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- Michel 95220
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Suite à l' intervention d'un membre du forum (que je ne citerais pas, mais qui se reconnaîtra..
Aujourd'hui, j'ai 17000 au compteur et plus aucun soucis.
(changement culasse, etc... par un concessionnaire KTM qui fait aussi du PIAGGIO)
Le mécano est un ancien de PIAGGIO (très sympa et hyper qualifié).
La direction du magasin est également au top.
Bref, un magasin comme on aimerais en voir plus souvent.
Boulevard BORDIER à Montigny les Cormeilles ( dans un renfoncement et prêt de L...Y M..L.N)
J' ai ressorti la bête avec ces températures estivales... Que du bonheur.
Bonne journée à tous,
Michel NADAL
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