Fuite d'huile importante !!!

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 heures - il y a 1 semaine 6 heures #243001 par Rallier1969
Bonsoir à tous,
J’ai un MP3 500 de 2015 avec 22 500 km qui perd beaucoup d’huile ( Litre ! ) au niveau du filtre à air. Dès que je roule en montagne (île de La Réunion), au bout d’une heure environ il perd de la puissance avec le ventilateur moteur en permanence  . Après quelques minutes d’arrêt, il repart normalement.
Cela dure depuis plusieurs semaines. Après avoir consulté le forums, je suppose que les segments sont HS.
Ma question est la suivante : faut-il obligatoirement changer le cylindre et le piston, ou bien uniquement le piston avec ses segments ? Les pièces à la Réunion coûte une blinde ou voir un lingot d'or !!! Merci
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 heures par Rallier1969.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 heure #243003 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Fuite d'huile importante !!!
Bonjour,
Ayant eu la même chose sur mon ex 2014, normalement il faut remonter le kit Piaggio (Cylindre, piston, segment et joint)
Pour l'état du cylindre, plusieurs cas qui occasionnent le changement, ovalisation ou le marquage par un morceau de segment ou un morceau du piston, mon cas.
L'état ne peut-être connu que lors de l'ouverture du moteur.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena