- Messages : 36
- Remerciements reçus 2
Étrange fuite d huile
- niko83dk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Mon mp3 500lt de 2012 presente une fuite d huile.
J ai 32000km et roule a la 10w50 depuis 14.000km.
Jamais vu d'huile dans la boite a air.
Jusqu'à récemment.
Ça a commencé par la partie moteur / carter grasse ( côté pot, filtre a huile)
J ai retrouvé quelques gouttes d'huile a l avant de la boîte a air et de la mayo dans le tube a l avant mais rien a l arrière.
Il y a maintenant de l huile dans la boîte a air devant derrière ( pas des litres mais quand même)
Ce qui me pose question c est que l huile n est pas juste dans la boîte air mais vraiment sur le dessus tout le long du tuyau de reniflard.
Les quelques gouttes trouvé s par terre ne coule pas du dessous de la boîte a air mais bien du moteur / carter moteur au niveau du filtre a huile ( qui est bien serré)
J ai démonté le reniflard du haut et passé la soufflette..
Le tuyau n est pas craqué ( il est couvert d'huile et poussiere a l extérieur)
La fuite ne provient pas de la sonde de pression d'huile.
Savez vous ce que je peux regarder ? Diagnostiquer ?
Est ce symptomatique du segment racleur tout simplement ?
Merci la communauté
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Casse segment et haut piston.
Ouverture du moteur pour confirmation.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 36
- Remerciements reçus 2
Pas dans la boîte ?
J ai même de l huile sur la pâte inox avant du pot d échappement.
A quoi sert le tuyau qui passe dans un trou vers le bas au niveau du support du filtre a huile ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 36
- Remerciements reçus 2
Quand je souffle dedans c est pas complètement libre y a t'il un clapet ou grille ?
La boite dans la boîte a air n est pas démontable sur le miens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
Au vu des symptômes, il doit y avoir trop de pression dans le carter d'huile.
Le clapet de reniflard doit rester bloqué.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 36
- Remerciements reçus 2
Pour le fendre faut forcément d ela pression, en tentant de souffler a la bouche c était pas vraiment passant après la soufflette c est mieux mais pas ouvert.
Ou se trouve le clapet ?
Je peux peut être juste le changer avec le tuyau et les collier.
Nicola
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
Je ne pourrais te dire ou il se situe, mais je l'entend bien se déclencher après la mise en route au bout de quelques secondes.
En retirant l'embout N°4 peut être que tu verras quelque chose.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 36
- Remerciements reçus 2
il peut pas être dans la boite a air à l'avant dans la boite avec la fente ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 36
- Remerciements reçus 2
Le tuyau devrait donc être complètement passant si je souffle dedans .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 36
- Remerciements reçus 2
pas d'huile...
hir soir commandé le tuyau , le join les clips le coude , et une courroie ( on est optimiste)
J'espère que ce n'etais qu'un effet du temps... qui use le tuyau et pas un symptome d'un autre probleme
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 36
- Remerciements reçus 2
Le caoutchouc était vraiment ouvert en deux
Après je dis pas que j ai pas un soucis de segmentation mais bon ça me donne un peu de latitude...
Et de sécurité, se faire beurrer le pneu ça peut pas être profitable...
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
more images
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.