- Remerciements reçus 0
Essence SP98
- Olivic
- Nouveau membre
-
Pour ma part, j'ai toujours mis du SP98 au moins je suis tranquille même si c'est plus cher. Mais je crois que du moment que la machine est habituée à un carburant et que le moteur tourne bien je ne vois pas pourquoi changer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
-
- Master
-
- 300 Hpe
- Remerciements reçus 104
bobobss écrit:
bruno écrit: JAMAIS de SP95 E10,a la longue ça bouche tous
le 95 oui mais tres difficile a trouver
le 98 OUIIII parce qu'il est "plus gras" donc moteur mieux lubrifié
et EN STATION jamais jamais jamais de supermarché
et si vous ne me croyez pas faite le test en jouant le jeu biensur et en effectuant le même trajet avec un plein en supermarché et un plein fait en station
et vous verrez une réelle différence
pour info
mes parents on tenu une station service pendant 30 ans
Merci pour cette info . J'ai toujours eu des doutes les grandes surfaces .Que ce soit pour mes voitures ou mes 2/3 roues , je vais en station le plus souvent possible . Et j'en ai pour preuve , quand j'ai changé pour la première fois le filtre à essence de ma nissan qui roulait uniquement en essence de G-S , il à coulé un liquide visqueux noir et épais . J'ai donc mis un neuf , toujours le plein en station cette fois-ci . 30 mkm plus tard , démontage du filtre et la surprise , le liquide qui est sortie du filtre était .............. de l'essence , un peut plus sale mais normal pour un filtre .Donc maintenant station presque tout le temps .C'est cher mais tant pis , la longévité du moteur peut en dépendre
et le peu que tu vas gagner sur un plein tu le perds en autonomie donc le calcul est vite fait
- bruno
-
- Master
-
- 300 Hpe
bobobss écrit:
bruno écrit: JAMAIS de SP95 E10,a la longue ça bouche tous
le 95 oui mais tres difficile a trouver
le 98 OUIIII parce qu'il est "plus gras" donc moteur mieux lubrifié
et EN STATION jamais jamais jamais de supermarché
et si vous ne me croyez pas faite le test en jouant le jeu biensur et en effectuant le même trajet avec un plein en supermarché et un plein fait en station
et vous verrez une réelle différence
pour info
mes parents on tenu une station service pendant 30 ans
Merci pour cette info . J'ai toujours eu des doutes les grandes surfaces .Que ce soit pour mes voitures ou mes 2/3 roues , je vais en station le plus souvent possible . Et j'en ai pour preuve , quand j'ai changé pour la première fois le filtre à essence de ma nissan qui roulait uniquement en essence de G-S , il à coulé un liquide visqueux noir et épais . J'ai donc mis un neuf , toujours le plein en station cette fois-ci . 30 mkm plus tard , démontage du filtre et la surprise , le liquide qui est sortie du filtre était .............. de l'essence , un peut plus sale mais normal pour un filtre .Donc maintenant station presque tout le temps .C'est cher mais tant pis , la longévité du moteur peut en dépendre
et le peu que tu vas gagner sur un plein d'essence tu vas le perdre en autonomie donc le calcul est vite fait
- phil78
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
jusqu'à 6000 kms j'utilisais SP95 et l'automie avant réserve plafonnait à 210 kms.
Ensuite durant cette période et sans faire attention en faisant le plein, j'ai mis du E 95 et là, perte de puissance et autonomie de 180 kms. Ensuite sur les conseils de mon conc., je suis passé au SP 98 et là, non seulement l'autonomie est passée à 240/250 kms toujours avant la réserve sur même parcours et surprise plus de puissance même en comparant avec le SP 95.
Aujourd'hui à 33000 kms, je roule toujours au SP 98 peut-être plus cher à la pompe, mais je m'y retrouve en autonomie, confort (puissance) et pas d'encrassement.
- bruno
-
- Master
-
- 300 Hpe
- lisa75
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- lisa75
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Huguy007
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Comme il n'y a plus partout du SP95, j'ai préféré mettre directement du SP98 pour ne pas avoir a faire des mélanges de SP95 et SP98 quant je ne trouverai que du E10.
Et je ne fais pas le plein chez les grands distributeurs, les seuls que je peux croiser sont sur les autoroutes et la différence de prix est scandaleuse (des voleurs)
Ça fait des années que je fais ça pour mes voitures et jamais eu de prob ...
Bonne route a tous :mp3:
- yann66
-
- Membre senior
-
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 9
En refaisant le plein dans station le problème a disparu comme par enchantement... Bref chacun fait ce qu'il veut mais mon choix est fait.
Par contre quelqu'un peut il me dire comment reconnaitre une pompe en sp95 d'une sp95-e10 ??? j'ai chercher mais aux quelques pomes que j'ai fait je ne voit marquer que 95.
- jules
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Là bas ils n'ont que ça :ohmy:
Constat:
- le moteur consomme moins, c'est flagrant, environ 20 km en plus avec un plein
- le moteur a un peu moins de reprise, mais c'est peut-être psychologique
- le moteur ne cale plus de manière intempestive lors des décélérations ça c'est sûr :genial:
J'ai poursuivi mon test sur le trajet Marseille-Paris durant lequel j'ai alterné plein de 98 et de 95.
J'ai pu confirmer ce que j'avais observé précédemment concernant l'autonomie et les calages.
Donc maintenant que du 95 si possible. (en plus c'est marqué dans le mode d'emploi)
Maintenant comme les avis sont contradictoires, je pense que la qualité du carburant et donc des cuves y est pour beaucoup...
- jnlc
-
- Membre senior
-
- MP3 LT 400 Touring
pour le SP95 E10 certaine stations c'est normalement inscrit sur le "pistolet" normalement sauf que certain oubli de le signaler et la plus-pars des moteurs des 2RM ne sont pas fait pour ce genre de produit.:woohoo:
jnlc
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac
- frefle
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
le 98 a un indice d'octane supérieur
donc je roule au 98, en Allemagne les véhicules motorisés peuvent bien rouler au 100 et elle ne s'en portes que mieu!
j'ai toujours tourné au 98 sur mes 2 roues sauf cas de crise financière et la plupart des moteurs m'ont fait + de 25 000Km pour du 2 temps (moteur rotax) plus fragile
- overdose
- Membre junior
-
- Mp3 400 ventys 660 electrique 125
- Remerciements reçus 0
le 912 4 temps est repute plus fiable. si les 2RM equipes de rotax c'est comme en aero il y a du soucil a se faire..
- frefle
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
fr.wikipedia.org/wiki/Rotax
- gradou
-
- Membre platine
-
- Marcheur
- Remerciements reçus 138
"Je roule les 3/4 du temps en SP95-E10 de chez BP.../... Au début je roulais assez sport (environ 240 km avec un plein) maintenant je roule en éco-conduite (et je monte facile à 300km avec le plein à ras bord)"
300 km avec un plein !!?? :cong:
C'est quoi, sur un MP3 400, l'écoconduite, hein Fridouille ?
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- yann66
-
- Membre senior
-
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 9
gradou écrit: 300 km avec un plein !!?? :cong:
:51: :chef:
C'est quoi, sur un MP3 400, l'écoconduite, hein Fridouille ?
- jeanphilippe
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
perso j'ai testé conduite cool > environ 240 km
conduite à donf > environ 220 km
Pas beaucoup de différence quand même
- Fridouille
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je rempli le réservoir à ras bord de SP95-E10 et je roule doucement (genre 10km de moins que la limite) et sans accoups et toujours si poss en dessous de 5 000tr/min
c'est ça l'eco conduite
j'ai aucun intérêt à mentir
- yann66
-
- Membre senior
-
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 9
Fridouille écrit: je fais pratiquement 4 aller retours (de 76km chaque) donc ça fait bien 300KM.
Je rempli le réservoir à ras bord de SP95-E10 et je roule doucement (genre 10km de moins que la limite) et sans accoups et toujours si poss en dessous de 5 000tr/min
c'est ça l'eco conduite
j'ai aucun intérêt à mentir
Je ne'ai pas dit que tu était en train de mentir, simplement j'aimerai comprendre...
car pour ma part c'est tout juste si j'arrrive a faire 200 Km avant que le voyant de reserve s'alume. Soit 5L/100 quand je roule "tranquille" et le scoot n'a que 2600 Km. Je me demande donc si j'ai pas 1 problème à moins que se ne soit le faameux E-10 qui te fasse faire + de km mais bon pour sa il y a un autre post...
- yann66
-
- Membre senior
-
- Mp3 400ie Lt
- Remerciements reçus 9