- Remerciements reçus 0
bequille qui touche dans les virages
- rhinos 13
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- scooter piaggio mp3 400ie Lt
bequille qui touche dans les virages que faire ?
cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 428
Perso j'ai opté pour la seconde solution. Elle est accrochée au mur dans le garage.
- Riffben
-
- Membre junior
-
- MP3 TOURING 400 LT
- Remerciements reçus 3
- Kittenwithclaws
- Membre elite
-
- Riffben
-
- Membre junior
-
- MP3 TOURING 400 LT
- Remerciements reçus 3
- Kittenwithclaws
- Membre elite
-
Je n'ai jamais utilisé la béquille autre que pour ma maintenance. (genre démonter ma roue arrière pour changer le pneu par exemple)
- Riffben
-
- Membre junior
-
- MP3 TOURING 400 LT
- Remerciements reçus 3
- Kittenwithclaws
- Membre elite
-
D'ailleurs dans les concessions, les scoots sont toujours stationnés avec le Roll Lock. (en tout cas à Toulouse)
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1226
Le MP3 de chasse de Fred dort dans son garage à une température de 12° mini, avec -2° extérieur, actuellement.
Le RL est électrique, dans le cas d'un stationnement prolongée à l'arrêt et en cas de baisse de tension par le froid, batterie vielle etc.. Tu retrouveras ton MP3 sur le sol. Aucun risque sur la béquille.
Je rejoins Fred, si tes conditions de stockage et d'entretien sont identiques à KWC, "Y'a pas de raison que ce soit mauvais"
Pour la suppression de la béquille de KWC, l'explication en image,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
- Kittenwithclaws
- Membre elite
-
Je l'ai encore fait ce matin. Ma batterie sulfate. Je l'ai débranchée, nettoyée et graissée. Le scoot est resté débout.
- Riffben
-
- Membre junior
-
- MP3 TOURING 400 LT
- Remerciements reçus 3
- Roboboard
-
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Remerciements reçus 8
Tu ne le met pas en RL.
Sinon, tu vas te trouver soit avec un biniou bloqué, soit avec un biniou pare terre parce que le RL aura perdu la connexion avec la batterie.
Mon scoot est dans mon garage, il est chauffé mais je ne le chauffe pas
Je ne descend pas dans des températures négatives, mais même avec ça je flip (c'est comme ça lol)
@Kittenwithclaws
1 - il est dans le sud
2 - c'est un oufff

Note : si j'arrivais a coucher mon mp3 comme ça je pense que j'aurais une érection.
Un jour peut etre...
EDIT : bon ben il semble qu'en cas de panne de batterie le scoot ne tombe pas pare terre, je ne savais pas.
Tant mieux !!
- Kittenwithclaws
- Membre elite
-
EDIT : bon ben il semble qu'en cas de panne de batterie le scoot ne tombe pas pare terre, je ne savais pas.
Tant mieux !!
Heureusement. Ce serait un gros défaut de conception et de sécurité.
Pour schématiser, on va dire que quand tu veux le RL, tu envoies une impulsion électrique pour le bloquer. Quand tu n'en veux plus tu en envoies une nouvelle pour le débloquer. Donc du coup quand tu coupes le courant tu n'envoies pas de nouvelle impulsion. Donc il ne se passe rien.
- Semerkhet
-
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Remerciements reçus 172
Sinon, moi j'ai réglé le problème : tu raccourcis franchement le silenbloc de butée... Facile !
- PP3 31
-
- Master
-
Après comme Roboboard, je préfère une bonne béquille pour le mien pour la nuit, je suis plus rassuré, pour le MP3 est ma voiture à côté.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
- Roboboard
-
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Remerciements reçus 8
Kittenwithclaws écrit:
Tant mieux !!
Heureusement. Ce serait un gros défaut de conception et de sécurité.
Pour schématiser, on va dire que quand tu veux le RL, tu envoies une impulsion électrique pour le bloquer. Quand tu n'en veux plus tu en envoies une nouvelle pour le débloquer. Donc du coup quand tu coupes le courant tu n'envoies pas de nouvelle impulsion. Donc il ne se passe rien.
A noter quand même, mon cons m'a dit que de le laisser plusieurs jours en RL, il y a risque que la pression baisse et que le RL ne tienne pas/plus bien.
C'est pour cette raison qu'il me conseille au cas d'un départ en vacances ou autres, de le mettre sur la béquille.
Je ne sais pas si ça tient la route, normalement si c'est étanche la pression ne doit pas baisser...
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
On ne risque rien à laisser nos mp3 en position roll-lock si le câble qui sert les plaquettes sur le secteur de disque fixé au bras supérieur du parallélogramme est bien tendu car c'est ce système qui maintient l'engin en bloquant la rotation de l'ensemble.Le système hydraulique ne joue que sur les amortisseurs en les rigidifiant.Batterie branchée ou pas c'est kif-kif.
- Velvet31
-
- Membre elite
-
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Remerciements reçus 500
Je me suis absenté de ma Toulouse bien aimée du 20/12/2016 22h15 au 06/01/2017 06h30 (précis).
Soit 17 jours d'immobilisation à l'extérieur (pas de garage) par des températures glaciales.
Le 20/12/2016 après-midi :
stationné bien planqué derrière une haie au Roll-Lock + frein à main,
démontage de la batterie,
antivol arrière type souple accroché aux barreaux de fenêtre de cave,
antivol avant type U, démontage du top-case, démontage de la bulle airflow givi.
sinon ma house Tucano ne passait pas elle même tendue par tendeurs avant, milieu et arrière.
Le 06/01/2017 :
-4° à mon arrivée, 8° lors du déballage.
Sortie de la bête et mise au soleil pendant une heure.
Remontage de la batterie, démarrage à la 3ème sollicitation.
NO Problème .......... si ce n'est que la machine contrôle de pression des pneus à côté de chez moi est HS.
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
- PP3 31
-
- Master
-
Merci de l'info Velvel31
Modérateur TSO
- Johann
-
- Nouveau membre
-
- MP3 400 LT
- Remerciements reçus 15
Semerkhet écrit:
Sinon, moi j'ai réglé le problème : tu raccourcis franchement le silenbloc de butée... Facile !
+1 Moins radical que d'enlever la béquille !
Un bon couteau pour enlever 1cm de la butée et depuis quand ça frotte c'est que je rentre trop fort. :woohoo:
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.