Axes de plaquettes étrier arrière bloqué.
- Grospimousse
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J'ai voulu changer mes plaquettes de frein AR, mais impossible.
Les axes à dévisser sont grippés et j'en ai foiré les empreintes 6 pans creuses.
J'ai essayer de défriper, donner des coups de marteau pour décoller les filets, rien à faire.
Avez vous une solution autre que le changement d'étirer ?
Merci pour vos réponses.
Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile, Tant que ça fume, c'est que ça graisse
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- titilivier
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- Semerkhet
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titilivier écrit: Chauffer peut-être.
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- Nowood
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une des vis ne veut rien savoir.
L'ancien proprio a probablement chargé un peu trop en frein filet....
Je viens de parcourir le net sur le sujet, évidement mettre du dégripant plusieurs fois, sur plusieurs jours.
Pour moi cela fait trois jours que cela baigne et rien.
La technique du chauffage à l'air semble donner de bon résultat, je ne l'ai pas encore essayé.
Je vais tenter avec un décapeur thermique électrique, moins violent qu'une flamme au gaz, surtout sur un étrier, j'ai peur de faire de gros dégat.
A suivre.... :S
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- Semerkhet
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- Grospimousse
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De mon côté, j'ai remonté la roue sans essayer plus (je M'en sert pour aller bosser)
J'ai bien pensé à chauffer, mais j'ai eu peur d'abîmer l'étrier (joints)
Sinon vu que les empreintes 6 pans sont bousillés, je peux peut être les percer ?
Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile, Tant que ça fume, c'est que ça graisse
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- Grospimousse
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Pas con je n'avait pas pensé au histoire de dilatation.Semerkhet écrit: Ca va le faire au décapeur, 2000 w, chauffe bien l'alu, il se dilate plus que l'axe en acier
Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile, Tant que ça fume, c'est que ça graisse
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Grospimousse écrit: J'ai bien pensé à chauffer, mais j'ai eu peur d'abîmer l'étrier (joints)
A quelle température crois tu que les freins sont soumit ? Va z'y sans crainte
Grospimousse écrit: Sinon vu que les empreintes 6 pans sont bousillés, je peux peut être les percer ?
Astuce de mécano : Tu plantes un embout"TORX" de la taille supérieure au six pan. Exemple : six pan de 6, torx T45, 7 : Torx T50 etc...
En douceur, faut pas oublier que le support est en alu
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- gilles2labouille
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Semerkhet écrit: A quelle température crois tu que les freins sont soumit ? Va z'y sans crainte
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houla !!!!!! si tu chauffe a la lampe a souder tu atteinds 1400 degrès au mini et au max 1700 degrès
si tu prends un chalumeau oxy tu monte a 3000 degrès
avec un décapeur thermique entre 500 et 800 degrès
là je pense que tu dis un truc un peu limite, il faut chauffer mais a distance et doucement !!!! tu dis ne crains rien ? les freins montent en température mais jamais a 500 degrès !!!!
donc attention sinon joints ou étriers HS
l'alu chauffe vite et même très vite, il fond a 650 degrès, la propagation de la chaleur est 3 fois plus rapide que dans le fer
après je dis ça mais chacun fait comme il veut......
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
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- fifi76
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Pour la chauffe, un décapeur ne te chauffera pas a plus de 500° ou alors, tu l'as cartographier
J'bosse avec La Poste, avec eux, j'ai vu de tout
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