- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
MP3 400 / 500 Embrayage qui broute
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS
mon mp3 broutait aussi des qu il était chaud en ville a chaque feu sur les deux premiers mètres.
J ai changé l'embrayage, et quelques jours apres il s'est remis à brouter.
J ai changé la cloche d'origine par une Polini évolution avec embrayage entièrement d'origine.
Plus de broutage et surtout le MP3 est beaucoup plus souple au démarrage.
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Les cloche polini sont de très bonne facture.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
B1 écrit:
Les cloche polini sont de très bonne facture.
Mieux que la Malossi B1,
J'ai un petit, comment dire patinage ou broutage à la reprise à faible vitesse, le problème est augmenté en duo et en été.
Je pense que le problème vient de la qualité de la cloche d'origine. Ton avis, merci.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
La version v2 du cvt fr4 n'est pas dispo pour des moteur de moins 50 cv
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Réponse en 2019,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MAGOU33 écrit: Bonjour,
mon mp3 broutait aussi des qu il était chaud en ville a chaque feu sur les deux premiers mètres.
J ai changé l'embrayage, et quelques jours apres il s'est remis à brouter.
J ai changé la cloche d'origine par une Polini évolution avec embrayage entièrement d'origine.
Plus de broutage et surtout le MP3 est beaucoup plus souple au démarrage.
Petit retour, suite à ta lecture de Magou33,
Je me suis commandé une cloche Malossi Maxi et je confirme après 100 kms plus de broutage au démarrage sur mon 2014, comme toi embrayage stock mais vario stock avec Galet Pulley 20gr.
B1 si tu passes par là,
La différence entre un CVT FR04 V1 et V2 !!!
Merci
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oner
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
Donc si j’ai bien compris et que je résume:
Au moins cher, sans changer trop le comportement du scoot, qui me va bien, je peux tenter:
-Changement cloche Malossi
-Changement galets Pulley 19 gr + guides
Tout le reste d’origine, changement de courroie standard.
(je dois faire la révision des 10 000km et en profiter pour tenter de résoudre ce problème.)
J’ai bon ?
Merci !
> MP3 LT ie sport 500 - 2014 - ancien modele - pot CRD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Mais pour environ 130 € (hors M.O.) ton MP3 se transformera en quelque chose d'autre, nous sommes beaucoup en 20 gr. Tu peux essayer les 19 gr. (je suis preneur de ton retour)
A mon avis, tu as tout bon dans ta liste.
+ Un filtre à air Malossi double Red (pour la Réunion)
Info pour toi, les galets et guides Pulley sont pratiquement à vie, les filtres malossi sont lavable.
Je n'ai pas vu de photo de ton engin, tu as bien le nouveau modèle MP3.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oner
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
Mais non, j'ai l'ancien modele ! (2014, sans ABS)
Conseils toujours ok ?
Merci.
> MP3 LT ie sport 500 - 2014 - ancien modele - pot CRD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Oner écrit: Top, merci pour les conseils.
Mais non, j'ai l'ancien modele ! (2014, sans ABS)
Conseils toujours ok ?
Non, pas pour les galets, pas la même transmission, 18 gr. en Pulley.
Ne précise plus "Non ABS" , Les MP3 500 modèle Non ABS ou ABS sont obligatoirement les new MP3. J'ai eu un doute d'où ma question.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oner
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
> MP3 LT ie sport 500 - 2014 - ancien modele - pot CRD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
J’ai changé les galets par les dr pulley ça broute beaucoup moins mais j’ai deux soucis diffèrent depuis mon montage :
- vers le début 1000 tr/min ca couine comme si la courroie patinait
J’ai démonté plusieurs fois resserré la courroie en tournant le vario démonté remonté le vario etc sans succès
- à froid surtout aux premiers coups d’accélérateur la cloche d’embrayage semble ne pas s’accrocher : ça fait flop flop si je ne relâche pas la poignée il cale
En général je recommence et ça finit par accrocher
La cloche a été changée par le cons mais j’ai dû démonter pour changer les galets
J’ai aussi profiter pour tout nettoyer de ce côté
J’ai serré à la boulonneuse donc normalement ça serre fort
Je sais pu quoi faire
Il y aurait pas qq1 sur Lyon qui pourrait regarder ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 83
- Remerciements reçus 9
que ce soit avec des pulley ou des origines.
Moi je mets que de l'origine et c'est pareil au début ça ne broute plus du tout jusqu'à 5000 km environ puis ça s'use, ça s'encrasse et puis ça broute jusqu'au changement des 10000km.
quand tu dis la boulonneuse ça serre fort OK mais combien? il faut savoir si non c'est dangereux
pour rappel on serre le boulon coté galets aux alentours des 170 Nm et coté roue arrière vers les 90-100 Nm
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Je vais tout démonter encore ce week-end j’ai une clé dyn maintenant donc je regarderai le serrage
Et le fameux ressort blanc ou d’une autre couleur il est où lui? Je me rappelle pas l’avait jamais vu en démontant le vario ou la cloche ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ben.wahhhh
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
A l’aide !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Il te suffit d'enlever le RL sur la béquille, mais fait attention. il te faut aussi la présence pilote sur la selle, je crois.
Dans le cas contraire, il y a un problème avec le RL ou le capteur de selle.
Info pour les ABS/ASR, il faut également mettre sur OFF l'ASR
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
par contre ci tu es sur bequille et que le RL n'est pas enclenché , la ce n'est pas normal , mais là en regardant ta vidéo je suis quasi sur que le RL est enclenché .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.