Accélération d'un poids lourd

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05 Avr 2016 09:26 #194231 par Skydo
Accélération d'un poids lourd a été créé par Skydo
Hello les Trypotistes :top2:


Je me permets de poster dans cette section concernant un soucis d'accélération.

J'ai pu observer plein de posts à ce sujet mais sans réellement trouver de solution et avec quelques points supplémentaires me concernant.

Premièrement entre 30 et 130 km/h (je ne peux pas aller au dessus à cause de la limitation :lol2: ) aucun problème le scooter est une merveille. aucun calage tout baigne.

En dessous, ça se complique...

Le scooter broute, tremble comme si l'embrayage n'accrochait pas. j'entends également un espèce de couinement qui dure 1 sec et disparaît.
Un autre bruit fait son apparition également depuis peu et j'étais persuadé que cela venait de l'embout d'échappement qui semble dessoudé quand je tape dessus avec le pied (je tape pas comme une brute non plus rassurez-vous).

1ère chose à laquelle j'ai pensé c'est les galets et la courroie que je viens de changer. le problème a disparu durant 100 km environ (un vrai bonheur de le retrouver mais qui s'est rapidement transformé en désillusion)...

SPEC:
MP3 500 LT 2013
30'000 km
Courroie Piaggio
Vario d'origine
Embrayage d'origine (ressorts et ressort de poussé également)
Galets (18 gr DR PULLEY)

Quand j'ai changé la courroie et les galets, je n'ai pas re-graisser les bras (d'embrayage et de vario), aucune rouille à noter...
et deuxièmement lors du remontage, je me suis aperçu qu'au niveau de la courroie (côté Vario), il n'y avait qu'une seule rondelle et non deux, grave?

En tous les cas, je vous remercie pour votre aide par avance!

je comptais deposer le scooter à CMA avenue de la chapelle (75018), que pensez-vous de ce garage?

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05 Avr 2016 10:54 #194236 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Accélération d'un poids lourd
Bonjour,
Regarde si c'est bien la rondelle de 2 m/m qui doit être entre le canon du vario et la poulie ventilée. :whistle:

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05 Avr 2016 11:52 #194243 par Skydo
Réponse de Skydo sur le sujet Accélération d'un poids lourd
Hello,

Je confirme que la rondelle était plutôt épaisse, j'ai pas mesuré cependant j'ai pu observer sur certaines vidéos que certains ont deux rondelles à cet endroit et moi non j'en ai qu'une seule...

Merci pour ta réponse ocouf en tout cas!

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05 Avr 2016 15:19 #194246 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Accélération d'un poids lourd
De rien!
D'origine il n'y a qu'une seule rondelle de 2 mil d'épaisseur à cet endroit;néanmoins,on peu en rajouter une de 1 m/m dans le but de modifier le rapport de démultiplication surtout au démarrage.Le moteur va tourner plus vite,plus de pêche,(et +de consommation et d'usure...)

En tout cas,démonter et vérifier si les galets sont bien montés ,bonnes rondelles ect...
ET AUCUNE GRAISSE ni dans l'embrayage! :sick:

Cdlt

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06 Avr 2016 19:10 #194344 par Skydo
Réponse de Skydo sur le sujet Accélération d'un poids lourd
Merci encore ocouf.

Je suis certains d'avoir monté les galets dans le bon sens.
J'ai eu CMA au téléphone et le mécanicien m'a conseillé de changer l'embrayage par un plus robuste d'une autre marque que Piaggio mais je me souviens plus :help:

Qu'en penses(z)-tu(vous) ?

J'ai même l'impression que le scooter à une mauvaise accélération quand l'embrayage peine à enfin accrocher ! :grrrr:

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06 Avr 2016 22:15 - 06 Avr 2016 22:16 #194357 par deppierre
Réponse de deppierre sur le sujet Accélération d'un poids lourd
Bonjour,

Pour ton information j'ai exactement le même problème que toi (tremblement, couinement, etc ... en dessous de 30km/h) mon concessionnaire m'a indiqué que c'était aussi l'embrayage à réviser mais il me conseille d'attendre la prochaine révision à 20mkms.

Pierre
Dernière édition: 06 Avr 2016 22:16 par deppierre.

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06 Avr 2016 22:34 #194359 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Accélération d'un poids lourd
Normal.
Vous démarré tous en 2eme ...2 solutions pour être performant en accélération et vmax ....salvatori ou cvt fr4.
Pour le salvatori, ils modifient votre propre variateur (vario et contre poulie, ainsi que le canon et fournissent les galets...+- 200€....voir avec canombarlt.
b1

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06 Avr 2016 22:44 #194360 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Accélération d'un poids lourd
Et pourtant en 1991 . Alain prost à dit (en parlant de la fefe) /même un camion est plus facile à conduire que cette 643....

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07 Avr 2016 09:06 #194376 par Skydo
Réponse de Skydo sur le sujet Accélération d'un poids lourd
Hello merci à tous.

Attention je ne cherche en aucun cas un gain de performance mais un confort de conduite...
c'est de ma faute, le titre de mon topic n'est pas adéquate... :oops:

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07 Avr 2016 10:19 #194382 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Accélération d'un poids lourd
Bonjour,
Le système de transmission-embrayage sur nos scoots est efficace mais archaïque et pas fiable dans le temps et réclame beaucoup de maintenance;qualité des garnitures d'embrayage,cloches qui se déforme avec l'échauffement...Mais,bon,c'est simple et pas cher à fabriquer...Faut faire avec...
Peut être changer les garnitures et la cloche vont donner un meilleur résultat mais l'entretien sera toujours nécessaire.
Mais avant de dépenser mes sous pour un tout petit résultat,je rajouterais une petite rondelle pas chère de 1m/m entre la poulie ventilée et le canon de variateur et voir si ça convient :)
CDLT

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09 Avr 2016 10:43 #194456 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Accélération d'un poids lourd
J'ajouterais aussi:vérification du système d'asservissement au couple(important) et force du ressort de contre poussée;
:fuoco:
:gilera:
:ciao:

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09 Avr 2016 10:57 #194458 par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Accélération d'un poids lourd
Bon juste en changeant les galets déjà c'est jour nuit pour un 500 ce que j'ai fait 18 grs pulley a cames et fini les tremblements et plus pêchu et sur le mp du copain 19 grs idem et c'était aussi excellent là j'ai le cvt fr4 et c'est bien il se rode merci Cannonbalt et B1
:vive:

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10 Avr 2016 02:10 #194492 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Accélération d'un poids lourd
Vu le power après modif du bloc moteur 52cv, mes galets étaient morts, avec des plat, juste après 5000kms, j'ai donc appliqué une grosse modif, usinage de la contre poulie -0.1 mm a la base 0 a l'exterieur pour passer en 25*17 cames a la place de 24*47 ronds...ca roule depuis 6 mois

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