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Retour sur expérience 400 lt ère main - 60000km
- Boudiou
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première main
5 ans
60000 km
roule 350 km / semaine en idf sur autoroute péri urbain 70% et ville 30% toute l'année
consommation moyenne : 4.2 l / 100 km
hormis les révisions faites par Piaggio tous les 10000 km j'ai eu :
les roulements de direction à 33000 km
le câble accélérateur à 43000 km
les disques avant à 60000 km
pneu arrière tous les 20000km
pneu avant tous les 30000km
si vous avez des questions, n'hésitez pas !
si vous avez des expériences similaires (+de 50000 km au compteur), vous êtes les bienvenues !
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- canonballrt
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Boudiou écrit: pneu arrière tous les 20000km
Waouuuuu!!!!
C'est plus du double de la durée normalement...Tu as toujours mis les Michelin City Marbre?
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- Zane
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canonballrt écrit: C'est plus du double de la durée normalement...Tu as toujours mis les Michelin City Marbre?
Tout dépend comment on roule: moi qui suis très pépère, j'ai changé mes City Grip au bout de 30.000 kms & je n'étais pas encore au témoin d'usure... Si je dois remplacer mon ScootSmart actuel au bout de 10.000 kms je ne serai pas du tout content (mais ça n'en prend pas le chemin, au bout de 7.000 kms pour l'instant).
Je dois être un des propriétaires de MP3 qui use le moins ses pneus & surtout ses plaquettes de freins (des dizaines de kms sans toucher aux leviers)!
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- jean-christophe
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Toutes les ampoules d origine
Plaquettes arriere d origine
Remplacement contacteur ouverture de selle
Desserrage du roulement de direction...mais je crois qu on arrive aux limites
Pneus avant remplaces a 35 000 par des michelin winter...suis trop con j aurais du faire ca plus tot...je respire
Je me demande combien de temps la batterie va tenir
Sinon pour le fun je me sers du blocage de suspension au moins 30 fois par jour depuis 5 ans sans probleme
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- canonballrt
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Zane écrit: ... Si je dois remplacer mon ScootSmart actuel au bout de 10.000 kms je ne serai pas du tout content (mais ça n'en prend pas le chemin, au bout de 7.000 kms pour l'instant)
Dans le meilleurs des cas, ton ScootSmart est à moitié-vie.
Ces kilométrages que vous annoncez sont absolument énormes pour des pneus arrière...Je suppose qu'en entre-file vous devez bien dandiner sur les marquages de file, car un pneu arrière sur une machine de ce gabarit dure entre 7.000 et 15.000km dans une plage d'utilisation très large, c'est-à-dire ce qui englobe tous les types conduites. Le témoin d'usure n'est pas le seul critère pour changer un pneu, le comportement du scooter est également un très bon moyen de vérifier. Sachez que la gomme vieillit également, en durcissant et en perdant de ses caractéristiques: si on vous propose un pneu neuf mais qui a été stocké pendant 2 ans, vous pouvez être certains qu'il n'aura pas le même comportement que le même modèle avec quelques mois de la fabrication...
Après, chacun est maître de ses choix, mais porter un pneu arrière à plus de 20.000km et ce pendant plusieurs années c'est forcément au détriment de sa propre sécurité....
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- Boudiou
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- Mp3 400ie Lt
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j'ai eu des bricoles aussi tel que l'ouverture du coffre selle, les boutons de commande d'ouverture, 3 ampoules (coffre, veilleuse et stop)
je ne garde pas mes pneu tres longtemps, je fais 16000 km par an en ce moment.
aucun problème en interfile sur le periph ou l'A4 que je prends tous les jours que ce soi par temps sec ou humide ...
Dernière chose, le scout dors dehors toute l'année !
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- Fridouille 91
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Je fais mes revisions tous les 5000 KM depuis un bon moment
Je change mon pneu arrière environ tous les 15 000 km, pareil les pneux av ça depend des années. Là j'ai un pneu AR hiver mais comme il fait doux je pense qu'il va peut être s'user plus vite...on verra
Un cable d'accelerateur une fois a laché, une batterie
J'avais la direction plusierus fois à resserer comme le frein à main d'ailleurs
Aucun souci moteur, si ce n'est que je commence à avoir quelques trous à l'acceleration de temps en temps.
Pas de grosses reparation à part bien sûr les pieces d'entretien courant comme courroies/plaquettes, pneux..
J'ai eu de la carrosserie suite à un petit accrochage
Je n'utilise quasiment jamais le roll lock. Sauf au feux de temps en temps. Mon scoot est toute la journée dehors et les nuits et le WE dans un garage.
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- jean-claude79
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moi j'ai changer mon pneu arrière a 7000km et je suis pas un fou de l’accélération je roule plutôt pépère et ceux de devant 10.000 km et se lui de gauche se bouffe de l’intérieure il faut que je m'en occupe pour fair un para . 30.000 km me parais beaucoup aussicanonballrt écrit:
Zane écrit: ... Si je dois remplacer mon ScootSmart actuel au bout de 10.000 kms je ne serai pas du tout content (mais ça n'en prend pas le chemin, au bout de 7.000 kms pour l'instant)
Dans le meilleurs des cas, ton ScootSmart est à moitié-vie.
Ces kilométrages que vous annoncez sont absolument énormes pour des pneus arrière...Je suppose qu'en entre-file vous devez bien dandiner sur les marquages de file, car un pneu arrière sur une machine de ce gabarit dure entre 7.000 et 15.000km dans une plage d'utilisation très large, c'est-à-dire ce qui englobe tous les types conduites. Le témoin d'usure n'est pas le seul critère pour changer un pneu, le comportement du scooter est également un très bon moyen de vérifier. Sachez que la gomme vieillit également, en durcissant et en perdant de ses caractéristiques: si on vous propose un pneu neuf mais qui a été stocké pendant 2 ans, vous pouvez être certains qu'il n'aura pas le même comportement que le même modèle avec quelques mois de la fabrication...
Après, chacun est maître de ses choix, mais porter un pneu arrière à plus de 20.000km et ce pendant plusieurs années c'est forcément au détriment de sa propre sécurité....
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- christianjou
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bonsoir, pourrais tu préciser ce point s'il te plait : "J'avais la direction plusierus fois à resserer "
merci par avance
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- Jean_Boucal
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Ca me fait rire ce post, car en 1 mois j'accumule à peu prêt tous les problèmes classiques de mp3. Donc je commençais à désespérer, me dire que j'aurais pas du acheter un chat noir, qu'il me faut allumer un cierge, etc...
35.000 km, 20 000 par an. Utilisation sur autoroutes et remontage de files autour de Paris.
J'ai eu :
- Ampoule cligno au bout d'1 semaine :laugh:
- La température ext. qui monte de 5° dès que le moteur est chaud. Après remplacement sonde et essais, paraitrait que c'est le cas pour tous.
- Calages à bas régime dès le début - changement relais et mise à jour cartographie injection.
- Durits de liquide de refroidissement et joint pompe à eau qui fuient à 32000
- Cable des gaz qui a cassé à 34000 - remplacement pour ma pomme chez moi, car Piaggio que j'ai appelé en direct n'a rien voulu savoir (pièce d'usure, plus de 10000 km, blablabla)
- Là j'ai le fameux point dur dans la direction à 35000
- Depuis 1 an j'ai comme le disque arrière voilié. Je le sentais à basse vitesse, mais à présent à haute vitesse la poignée vibre fort. Soit le disque est voilé, soit le roulement arrière est HS.
Mes pneus ont 35000, jamais changés, ce sont des michelin city grip. L'arrière a encore 2 mm, l'avant plus. Mais je conduis comme une tortue, j'avoue.
Bye
Jean Boucal
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- vivi400
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- pascal
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- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
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Bonjour,vivi400 écrit: J aurais voulu savoir les symptômes du câbles d accélérateur qui lâche si ils y en à merci
Ben, tu peux plus accélérer... !
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- Fridouille 91
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- Jean_Boucal
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Au ressenti, très peu. Un peu plus dur de tourner la poignée. Mais cela lâche d'un coup sec.
Le mieux est de regarder dans ton passage de roue arrière, à l'avant côté gauche. Là tu vas voir les 2 câbles.
- Tu fais glisser le petit capuchon vers l'avant pour voir un max le câble en inox.
Tu peux même démonter l'écrou qui tient le câble, sans toucher aucun réglage. C'est très facile, avec une clé plate. cela te donnera du jeu supplémentaire pour aller regarder loin.
- Tu regardes le câble au plus loin que tu peux. Si tu vois de la rouille et des petits filaments qui ont déjà cassé, tu arrives bientôt sur la fin. Sinon tu mets de la graisse et tu repars tranquille pour qq milliers de km.
Perso je vais faire cela tous les 5000 km maintenant !
Boucal
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