Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux

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08 Nov 2015 20:40 #188145 par Lm mp3 400 LT
:hello: ,j'ai besoin de vos avis et conseils

Voila 6 mois que je possede mon mp3 400 lt de 2010 qui a 18500 km.
Quand je l'ai acheté il avait 15000 km, sa vitesse max etait de 150 km a 8200tr/min.
Aujourd'hui il monte a 130/135 a 8200tr/min.
Tous est d'origine ( il me semble), j'avais juste demonté le filtre a air pour un nettoyage...
Concernant les accelerations rien a changé, il marche toujours aussi bien...
J'aimerai qu'il monte un peu plus juste pour etre un peu moins dans les tours

Qu'en pensez vous? Une piste?

Merci :mp3v2:

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08 Nov 2015 22:00 #188154 par fuocosud
Nettoies tes bougies et ton papillon d'admission

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09 Nov 2015 02:14 #188161 par Lm mp3 400 LT
Réponse de Lm mp3 400 LT sur le sujet Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux

fuocosud écrit: Nettoies tes bougies et ton papillon d'admission

Merci, je vais essayer de faire ca cette semaine!
D'apres ce que j'ai pu lire, il faut demonter le carenage peint? On ne peut pas y acceder par le bas?
Quel genre de produit faut il pour nettoyer ( nettoyant injecteur ou un peu d'essence?

D'avance merci

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09 Nov 2015 09:20 #188169 par canonballrt
Salut,

Si tu montes en régime avec la même franchise qu'avant et que tu atteints le rupteur, ne cherches pas plus loin, ton problème vient de la transmission.
Pour une perte de Vmax de la sorte soit tes galets ont un méplat très important, soit il y en a qui coincent et/ou ont cassé, soit ta courroie est très très usée ou dans un dernier cas il faut faire un bon nettoyage et entretien de la poulie entraînée (le convoyeur de couple sous le ressort de contre-poussée qui n'ouvre pas comme il devrait).
Changer les bougies et nettoyer le corps-pap ne te fera pas de mal mais je doute que ça fera avancer ton schmilblik.

:ciao:

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09 Nov 2015 12:40 #188178 par Semerkhet
les galets sont bouffés du coup, ton vario se ferme moins et ça réduit ton couple.
Ou peut être, si tu y a jeter un coup d'oeil récemment, tu as passé une rondelle de l'extérieur vers l'intérieur du vario ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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09 Nov 2015 22:17 #188188 par Lm mp3 400 LT
Réponse de Lm mp3 400 LT sur le sujet Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux
Ok merci les gars!!!

Je n'ai jamais demonté le vario donc je vais suivre vos conseils.
Pourriez vous me dire quel grammage je dois prendre pour les galets ( je veux de la reprise sans trop perdre de vitesse max)
Au niveau de l'embrayage il y a quelque chose a changer? Ou juste un nettoyage.
En general vous le faite vous meme ce genre d'operation?
Je n'y connais rien en scoot mais je suis technicien ( mecano ds l'industrie) donc je me sens capable!
Par contre je dois recuperer des outils, la fameuse cle dinamo!! C'est vraiment nécessaire?
Ensuite j'aimerai savoir si quelqu'un possede les plans pour la fameuse cle pour demonter le vario et le plan du fameux serre joint? Je peux me fabriquer ca avec des plans!

En tout cas merci messieurs!!! :chef:

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10 Nov 2015 07:23 #188204 par canonballrt

Lm mp3 400 LT écrit: Ok merci les gars!!!

Je n'ai jamais demonté le vario donc je vais suivre vos conseils.
Pourriez vous me dire quel grammage je dois prendre pour les galets ( je veux de la reprise sans trop perdre de vitesse max)
Au niveau de l'embrayage il y a quelque chose a changer? Ou juste un nettoyage.
En general vous le faite vous meme ce genre d'operation?
Je n'y connais rien en scoot mais je suis technicien ( mecano ds l'industrie) donc je me sens capable!
Par contre je dois recuperer des outils, la fameuse cle dinamo!! C'est vraiment nécessaire?
Ensuite j'aimerai savoir si quelqu'un possede les plans pour la fameuse cle pour demonter le vario et le plan du fameux serre joint? Je peux me fabriquer ca avec des plans!

En tout cas merci messieurs!!! :chef:


Il te faut:

Douilles (1/4 ou 1/2") - 8, 10, 24 et 55 (au cas où tu veuilles déposer l'embrayage - je ne pense pas nécessaire mais on ne sais jamais)
Tournevis PH3 (pour desserrer la boîte à air - pas la peine de la déposer ou l'ouvrir, il faut juste un peu de jeux pour que le cache carter puisse sortir)
Clé à oeil 21mm coudée - pour l'écrou de l'axe de l'embrayage
Le bloque variateur (ça coûte une trentaine d'euros, je te conseille plutôt de l'acheter...)
La clé dynamométrique - l'écrou du variateur se serre à 160~170N.m et celui de l'embrayage 90 N.m
De l'air comprimé avec soufflette (tu peux t'en passer, mais si tu l'as c'est plus pratique)
Du nettoyant freins - pour nettoyer toutes les pièces mécaniques sans laisser de traces grasses

Et du courage!

Voili voilou.

Après, si tu as besoin d'aide, tu peux à tout moment nous envoyer un MP, je te communiquerai mon portable et je t'aide autant que tu veux.

:ciao:

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27 Nov 2015 23:42 #188875 par Lm mp3 400 LT
Réponse de Lm mp3 400 LT sur le sujet Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux
Hello,
Me revoila avec des nouvelles!!!
J'ai effectué le nettoyage du clapet et bougie... Cette operation n'a apportée aucune amelioration.
Par contre j'ai fait changé les galets et la courroie...depuis mon scoot reprend une vitesse de pointe a 150 km, je monte moins ds les tour ( je ne suis pas au rupteur!!) et j'ai chopé un peu plus de couple!!!
Les galets etaient bien attaqué, je dirai meme HS...
Merci pour vos conseils!!!!

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29 Nov 2015 16:26 #188904 par phzen
du coup tu as monté des galets de combien de grammes ??

MP3 400ie LT sport 2010
Noir mat
Vario Malossi multivar 2000
ressort blanc
Pot Akra

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29 Nov 2015 18:16 #188909 par Lm mp3 400 LT
Réponse de Lm mp3 400 LT sur le sujet Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux
Il m'a remis des galets d'origine!!!
Je ne sais pas exactement le grammage!!

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  • ybro
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29 Nov 2015 20:17 #188920 par ybro
Donc 19 grammes

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29 Nov 2015 21:39 #188930 par Lm mp3 400 LT
Réponse de Lm mp3 400 LT sur le sujet Vitesse max 130/135 a 8200 tr/min au debut, il tournait mieux
oui, je ne voulais pas m'avancer...

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