EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B

• VOINOT
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500
Plus d'informations
29 Sep 2015 14:28 #186218 par VOINOT
Bonjour,

Dans le cas ou je ne me situe pas dans la bonne rubrique, je tiens tout d'abord à m'excuser et je remercie d'avance le modo pour résoudre ce petit différent... :merci:

Voici mon problème avec EURO ASSURANCE.

Comme beaucoup de personne qui possède un piaggio mp3 500, sans avoir le permis A. Cependant, depuis que je suis détenteur du permis B (Depuis 1991), je n'ai jamais eu d'accident (Je touche du bois). Depuis 1992, j'ai toujours eu un véhicule et depuis 2006, j'étais assuré pour scoot 125...

Donc en toute logique, je suis détenteur d'un bonus 0.5 :top2:

Lors de mon achat en 2013, j'ai opter pour euro assurance, car il me faisait un meilleur prix que AMV, ma précédente assurance. (Je paye tout de meme 605 € en tout risque :ban: )

Maintenant que la loi, nous permet de changer comme on veut je décide donc de faire une petite recherche et je vois que les autres assurances proposent un tarif de 450 € environ en tout risque. J'appelle donc euro assurance pour comprendre cette différence de prix non négligeable.

Voici l'explication de mon interlocuteur...

Oui je possède 0.5 de bonus en voiture, oui je possède 0.5 de bonus en scoot 125. Et pour eux, je possède 0.95 coefficient en moto (mp3 500 que je possède depuis 2 ans). La raison est la suivante... Cette assurance considère le détenteur du permis B comme jeune conducteur lorsque nous possédons une cylindré au delà de 125.

Donc moralité, je vais quitté EURO ASSURANCE pour AMV qui me donnera un tarif à 445 € en tout risque puisque cette assurance considère que je possède bien un bonus de 0.5 :clap:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Zane
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
29 Sep 2015 16:13 #186234 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
Merci pour l'info!

On m'a parlé d'Euro-Assurance récemment, mais je n'ai pas fait faire de devis chez eux donc pas pu voir s'ils sont compétitifs au niveau des tarifs pour un profil comme le mien.

• VOINOT
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500
Plus d'informations
29 Sep 2015 17:06 #186243 par VOINOT
Réponse de VOINOT sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
Tu peux essayer une simulation. C'est assez rapide. Il est claire que mon profil était un problème.
Par contre ils ont un avantage qui n'est pas négligeable... C'est que tu peux modifier comme tu veux et autant de fois que tu le souhaites ton profil.

Exemple : Je ne roule pas pendant 1 mois car je suis en vacance. Tu peux donc mettre ton assurance en stand by (Du moins au minimum), ce qui permet de réduire un peu la facture.

Au plaisir

• Zane
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
29 Sep 2015 22:56 #186284 par Zane

VOINOT écrit: Par contre ils ont un avantage qui n'est pas négligeable... C'est que tu peux modifier comme tu veux et autant de fois que tu le souhaites ton profil.

Exemple : Je ne roule pas pendant 1 mois car je suis en vacance. Tu peux donc mettre ton assurance en stand by (Du moins au minimum), ce qui permet de réduire un peu la facture.

Ca c'est bien pensé, en effet! Dommage qu'ils soient les seuls à le faire.

Plus d'informations
30 Sep 2015 14:47 #186304 par jp51430
Réponse de jp51430 sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
Pour faire des économies sur le budget assurance, il faut faire des devis tout les ans.Curieusement, chez certaines compagnies, les prix continuent de grimper au fil du temps alors que votre véhicule côte de moins en moins et que votre bonus augmente. :lol2: :lol2:

• VOINOT
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500
Plus d'informations
30 Sep 2015 16:01 #186309 par VOINOT
D'accord avec toi. D'ailleurs si vous faites une simulation chaque année vous verrez que la cotisation fournie est plus faible. Lorsque j'ai demandé le pourquoi de ce tarif. On m'a répondu que c'était marketing afin d'attirer de nouveau client. Moralité faut il changer d'assurance chaque année ?

• Zane
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
30 Sep 2015 20:41 - 30 Sep 2015 20:42 #186328 par Zane
Alors c'était exactement mon cas chez Axa: ma prime augmentait chaque année alors que je n'ai jamais déclaré de sinistre, au point que j'ai reçu il y a quelques semaines un appel de prime qui était plus du double du prix que j'obtenais en faisant un devis en ligne sur le site d'Axa. :horreur: :nimport:

Après discussion avec mon courtier pour lui exprimer mon mécontentement, il s'est aligné sur les tarifs convenables que j'ai trouvés par ailleurs, mais apparemment il faut renégocier chaque année lorsqu'on reçoit l'appel de prime car sans intervention de notre part ils en profitent pour ne pas appliquer les réductions auxquelles on a droit. :regles:

La loi Hamon permettant depuis 2015 de résilier à tout moment les contrats de plus d'un an joue, il faut le dire, beaucoup en notre faveur lorsqu'il s'agit de renégocier le montant de la prime.
Dernière édition: 30 Sep 2015 20:42 par Zane.

Plus d'informations
30 Sep 2015 21:26 #186332 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
:hello: Zane

N'oublie pas qu'un courtier est un intermédiaire et que, lui aussi veut sa part du gâteau.

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

• VOINOT
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500
Plus d'informations
01 Oct 2015 09:39 #186369 par VOINOT
Comme dirai Picsou un sou et un sou. Alors pas de quartier pour les assurances :yes:

• Zane
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
01 Oct 2015 20:16 #186400 par Zane

zébulon44 écrit: :hello: Zane

N'oublie pas qu'un courtier est un intermédiaire et que, lui aussi veut sa part du gâteau.

Oui je sais, mais celui qui s'occupe de mon dossier vient de changer, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, il est réactif & j'ai plutôt un bon feeling donc c'est utile d'avoir un bon interlocuteur pour faire avancer les choses si la compagnie d'assurance rechigne à indemniser.

J'ai lu sur internet pas mal d'histoires de personnes qui s'étaient retrouvées seules face à leur assurance qui ne voulait pas indemniser, ils disaient être un simple numéro de dossier parmi des milliers d'autres & avaient parfois du mal à ce qu'on leur réponde tout simplement au téléphone... Même s'il s'agit d'une minorité de cas mieux vaut éviter de se retrouver dans cette situation.

Comme en outre mon courtier m'a fait des tarifs raisonnables tout va bien. (La MAIF, par exemple, me proposait un tarif beaucoup plus élevé sans pourtant passer par un courtier.) :)

Plus d'informations
02 Oct 2015 10:12 #186423 par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
Rien à dire de mon courtier.
Pour mon 400 de 2009 en tous risques sans prêt de guidon et usage promenade exclusivement, je viens de recevoir un avis d'échéance de 265 € (deux cent soixante cinq, oui !) pour l'année.
(bonus maxi et retraité, habitant Avignon).
Qui dit mieux ?

PS : c'est AMV.

Plus d'informations
02 Oct 2015 16:46 #186435 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet EUROASSURANCE LORSQUE NOUS POSSEDONS UN PERMIS B
:hello:

C'était en 1985,le mien était assu2000 :pourri: et la compagnie mma :pourri: = une voiture neuve à la casse remboursée 0 malgré une tous risques, ça fait mal au c..
Depuis, je suis à la Matmut et plus aucun soucis même en cas de sinistre.
Maintenant, si tu te sens bien avec le tien, tu n'as pas de raison d'en changer

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

• Zane
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
02 Oct 2015 21:04 - 02 Oct 2015 21:05 #186454 par Zane

zébulon44 écrit: C'était en 1985,le mien était assu2000 :pourri: et la compagnie mma :pourri: = une voiture neuve à la casse remboursée 0 malgré une tous risques, ça fait mal au c..

Je ne pourrai véritablement juger de l'efficacité de mon courtier qu'en cas de sinistre, ce qui j'espère n'arrivera pas. :ange:

Après, il y a de mauvais avis d'expériences comme la tienne pour toutes les compagnies d'assurance, je n'en connais aucune qui soit épargnée de ce genre de mauvais retours.

J'ai un oncle qui est à la M.M.A. & qui connaît très bien l'agent chez qui il a souscrit son contrat, il a été indemnisé très rapidement pour plusieurs sinistres (voiture + habitation) & sans aucune difficulté.
Même récemment, après un accrochage qui a nécessité l'intervention d'une dépanneuse, celle-ci est arrivée rapidement, la M.M.A. lui a envoyé un taxi puis lui a aussitôt prêté une voiture pour que mon oncle puisse continuer son voyage, & sa voiture accidentée a été entièrement remise à neuf sans aucun souci (tous risques).

Donc tout ça est très aléatoire hélas, certaines compagnies parmi les moins chères (AMV je crois, qui propose le tarif le plus bas pour les assurances 2 roues) sont certes à éviter de réputation, mais pour le reste c'est vraiment du cas par cas visiblement & c'est toujours mieux d'avoir un intermédiaire (courtier ou agent) avec qui on s'entend bien.
Dernière édition: 02 Oct 2015 21:05 par Zane.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena