5 Bips Roll Lock et capteur de pression

• Azertiti
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 400 LT Touring Rouge
Plus d'informations
28 Aoû 2015 15:23 #184433 par Azertiti
5 Bips Roll Lock et capteur de pression a été créé par Azertiti
Hello :)

Je ne sais pas si c'est la météo qui veut ça, mais comme pour d'autres sur le forum, mon précieux a décidé, depuis lundi dernier, de m'engueuler de 5 coups de klaxon à chaque fois que j'enclenche le roll lock.

Quelques précisions :
- Je ne me sers du RL que pour manoeuvrer à l'arrêt et mon scooter dort toujours avec la béquille et avec RL désenclenché. Je ne m'en suis jamais servi en roulant. Bref, on ne peut pas dire que mon RL est très sollicité.
- Mon scooter m'a déjà fait le coup une fois (juste une) dans le passé, et c'est passé tout seul. Mais là c'est vraiment systématique depuis une semaine.
- J'ai eu un changement de fourche avant fin mai. Il est indiqué "purge" sur ma facture. J'ai supposé que c'était "purge du liquide de frein" mais je m'avance peut être un peu ?

Mes questions sont donc les suivantes, en espérant que vous pourrez m'éclairer :

- J'ai cru lire qu'il y a un seul loocked "commun" qui sert de liquide de frein + de liquide de RL. Est-ce bien le cas ? (Si oui, ça me fait flipper, je ne veux pas me retrouver sans freins) :ohmy:

- Est-ce que le risque est que mon RL ne fonctionne plus ? Car je ne m'en sers plus au démarrage du coup, mais j'en ai toujours besoin à l'arrivée le temps de descendre et béquiller. Je suis incapable de descendre du scooter sans le RL... :ninja: Je serais donc très embêtée si c'était le cas.

- Pour ce qui est du niveau à regarder, je vois que certains sujets disent qu'il faut démonter la bulle toussa toussa, et à d'autres endroits je vois qu'il faut regarder au niveau du guidon (les petits caches rectangulaires). A quoi correspond chacun de ces endroits ?

Bon, je vous avoue que j'ai déjà passé un coup de fil apeuré à Ybro lundi, façon "Au secours, mon scooter va t-il me tomber dessus de façon impromptue ?" :ninja:
Ybro m'a gentiment rassurée :) Sauf que comme ça ne passe pas, je crains de devoir faire un saut à la clinique car je n'ai quasiment aucun matériel chez moi.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer... et me prévenir si je dois m'apprêter à conduire un MP3 sans freins et sans RL :P

(Et désolée pour la redondance partielle avec les autres sujets du moment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• TinTin95.2
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Plus d'informations
28 Aoû 2015 15:54 #184437 par TinTin95.2
Réponse de TinTin95.2 sur le sujet 5 Bips Roll Lock et capteur de pression
Bonjour.....

Sauf erreur de ma part toutes réparations a un minimum de garantie !!!! :coolf:
Donc pas touche et retour direct chez le réparateur qui a changé la fourche !!!!
Il ne le faisait pas avant réparation........donc..... :arf:

MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!

• Azertiti
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
28 Aoû 2015 15:56 #184438 par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet 5 Bips Roll Lock et capteur de pression
Réparation fin mai, et il ne me fait ça que depuis lundi. Donc il y a deux mois entre les deux...

Mais effectivement, je me demande s'il n'y a pas eu un truc mal reserré qui aurait provoqué une fuite, et donc l'avertissement du scooter que la pression est basse.

• TinTin95.2
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
Plus d'informations
28 Aoû 2015 16:01 #184439 par TinTin95.2
Réponse de TinTin95.2 sur le sujet 5 Bips Roll Lock et capteur de pression
Fin mai ou pas no soucis il y a garantie sur réparation donc........
Remplacement de fourche......liquide à purger niveau roll lock !!!!
Maintenant ce cher Monsieur risque de te dire que la réparation n'a rien à voir avec ce BIP.... :zen:
Petite question ......qui a remplacer cette fichue fourche ?

MP3 500 SPORT Gris Mat................Yesssss!!!

• Azertiti
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
28 Aoû 2015 16:23 #184444 par Azertiti
C'est la clinique, atelier de la sablière ;)

Je déménage ce week end, ça va donc être un peu compliqué pour moi, mais je les rappellerai dès lundi, j'espère que mon précieux ne me tombera pas dans les bras d'ici là, sinon je serai très embêtée...

• ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
28 Aoû 2015 21:51 #184504 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet 5 Bips Roll Lock et capteur de pression
C'est Nous :D

Bon dém' et a lundi (les scooters sur béquille ne tombent pas..... ;) )

• Azertiti
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
04 Sep 2015 15:06 #184875 par Azertiti
Hum...

Je ne sais pas si mon MP3 a été troublé par son déménagement dans un nouveau parking, mais il a arrêté de sonner depuis le week end dernier.

Je ne l'ai pris que pour deux trajets A/R (soit 8 activations de RL en tout) et il n'a rien dit du tout.

Dois-je en conclure que c'est un problème passager ?
Je ne comprends pas trop comment ça peut partir et revenir tout seul... :huh:

Plus d'informations
04 Sep 2015 22:07 #184890 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet 5 Bips Roll Lock et capteur de pression
Vu la baisse des t° , peut-être une piste .

• Azertiti
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
07 Sep 2015 10:17 #184994 par Azertiti
Pas faux. Mais j'aurais plutôt tendance à penser l'inverse : quand il fait plus chaud, le liquide se dilaterait... donc la pression serait plutôt basse quand il fait froid que chaud (et donc je devrais plutôt avoir l'alarme quand il fait froid que chaud).

A moins que ce ne soit, à l'inverse, une alarme qui tente de m'indiquer une "surpression" ? (Enfin bon, quand il pleuvait il ne faisait pas si chaud non plus, je ne sais pas si la température joue vraiment).

De même, mon MP3 ne dort jamais dans la rue : ni la nuit (j'ai un parking) ni le jour (parking au boulot). Il reste dehors de façon occasionnelle quand je dois aller faire une course quelque part, maximum une fois par semaine je dirais. Donc bon... ça reste mystérieux.

Plus d'informations
07 Sep 2015 20:40 #185037 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet 5 Bips Roll Lock et capteur de pression
:hello:

La chaleur et le froid, tous les véhicules les subissent. Heureusement que tous les meupeus ne se mettent pas à "gueuler" en fonction de.

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

Plus d'informations
07 Sep 2015 21:26 #185040 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet 5 Bips Roll Lock et capteur de pression
Je pensais à une connexion électrique , si elle est mauvaise ou oxydée le t° peut jouer .
Sur le mien , quand il était en plein soleil , il gueuler au démarrage , pourquoi ?? Par la suite , il s'avérait que c'était le pressostat .

• Azertiti
  • Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
19 Mai 2016 10:15 #196250 par Azertiti
Bon ben j'ai déposé mon précieux ce matin à la clinique pour sa révision des 30 000km et mon interlocuteur à l'accueil m'a dit qu'il était improbable que la météo joue sur les hurlements de mon précieux.

Notons que depuis mon problème de la dernière fois, en Septembre 2015 donc (déjà !), il me l'a refait juste une fois (un jour où il avait plu, et j'ai l'impression que c'est l'humidité qui lui pose problème).

Comme mon interlocuteur m'a expliqué qu'une "exploration" du problème couterait en main d'oeuvre, et dans la mesure où ça ne présente a priori pas de risque (si ce n'est que ce n'est pas discret quand il se met à hurler en pleine rue :lol: , les rares fois où c'est arrivé j'ai senti peser sur moi le regard des passants :whistle: )... j'ai décidé de ne pas demander à ce qu'ils regardent plus en détail. D'autant plus que la révision inclut déjà une vérification du niveau/de la pression d'après ce que j'ai compris.

Temps de génération de la page : 0.333 secondes
Propulsé par Kunena