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[RESOLU] Clignotant a led
- Cyril
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Voila j'ai installé des clignotants a led en suivant le tuto qui va bien,mais j'ai un problème :huh:
Clignotant BIHR et résistance de la même marque (1 résistance par clignotant).
Mais la fréquence de clignotement est trop rapide...
Quand je met les warning même fréquence qu'a l'origine impeccable.
Quand je sélectionne gauche ou droite la fréquence est trop élevée ???
Des idées???
Merci.
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- bobobss
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- Cyril
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Je suis sur la page de "ledperf" mais il y a plusieurs choix de résistances.
Voici les clignotants:<A HREF=" ixtem-moto.com/Clignotants-moto-Bihr-TRI...-courts_p123400.html ">, et pas de référence a la puissance.
Sur quel produit me diriger?
Merci.
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- titeuf
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Ne jamais remettre à demain ce que tu peux faire avec une seule.
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- seb77500
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MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013
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- Cyril
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Sinon pour info elles sont données pour 25w aussi :huh:
Merci à vous je test et reviens.
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- dlc
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Si la fréquence de clignotement n'est pas bonne :
- La valeur de la résistance en Ohms n'est pas bonne.
- Une erreur de montage de la résistance.
Tu trouveras dans ce poste "l'art et la manière" de calculer les résistances : calcul de résistances
Dans le poste, il est pris comme hypothèse que les ampoules clignotantes d'origines font 21W, dans la documentation de mon MP3 (300 LT), il est indiqué 10W, à vérifier avant de faire les calculs.
La résistance est là pour que le courant circulant dans la centrale ne change pas bien que les LED utilisent moins de courant que les lampes d'origines. La résistance doit être montée en parallèle aux clignotants LED (une résistance par coté) afin que le courant circulant dans le groupement LED + résistance soit identique au courant qui circulait dans les lampes d'origines.
Bonne continuation dans tes tests.
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- Djoutel
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Question très innocente: à quoi çà sert de remplacer les ampoules "filament" par des LEDS + résistances puisque la consommation reste identique...Je pensais que l'intérêt principal des LEDS était de moins solliciter la batterie...
Ha!...effet de mode, quand tu nous tiens...
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- zébulon44
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"mode" peut être...
J'ai juste constaté que le clignotement du led est + "puissant" plus "franc" pour les clignos donc plus visible de mêmes que pour les veilleuses, stop... Mais je peux me tromper
Ceci écrit, si les constructeurs auto et moto mettent en 1ere monte des feux leds, peut être y a t'il une raison ?
Pourquoi aussi les feux de jours sont des leds ?
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- pitiben
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Djoutel écrit: Bonsoir à tous
Question très innocente: à quoi çà sert de remplacer les ampoules "filament" par des LEDS + résistances puisque la consommation reste identique...Je pensais que l'intérêt principal des LEDS était de moins solliciter la batterie...
Ha!...effet de mode, quand tu nous tiens...
Les clignotants LED permettent d'être plus visible, il risque pas de tomber en panne (en tout cas moins qu'une ampoule) et surtout ils sont moins long donc tu risques pas de les arrachés en faisant de l’infertile par exemple.
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- dlc
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pitiben écrit: Les clignotants LED permettent d'être plus visible, il risque pas de tomber en panne (en tout cas moins qu'une ampoule) et surtout ils sont moins long donc tu risques pas de les arrachés en faisant de l’infertile par exemple.
Normalement sur le MP3 il ne faut pas réduire la taille des clignotants, peut valoir une prune en théorie (sauf erreur de ma part).
Vaut-il mieux un éclairement plus puissant mais moins discernable car collé à la carrosserie, ou un éclairement moins puissant mais bien détaché du véhicule ? (ceci n'est pas une vrai question
A+
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- zébulon44
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Les leds en général, homologués ne sont pas collés à la carrosserie. ceux que j'ai sur mon RL (Chaft Sphynx) ne sont pas contraires à la règlementation puisque non soumis aux règles de la catégorie L5e
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- pitiben
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dlc écrit:
pitiben écrit:
Normalement sur le MP3 il ne faut pas réduire la taille des clignotants, peut valoir une prune en théorie (sauf erreur de ma part).
Vaut-il mieux un éclairement plus puissant mais moins discernable car collé à la carrosserie, ou un éclairement moins puissant mais bien détaché du véhicule ? (ceci n'est pas une vrai question).
A+zébulon44 écrit:
Les leds en général, homologués ne sont pas collés à la carrosserie. ceux que j'ai sur mon RL (Chaft Sphynx) ne sont pas contraires à la règlementation puisque non soumis aux règles de la catégorie L5e
En fait il y a 2 choses a savoir, deja si c'est un RL ou LT ce ne sont pas les mêmes règles.
Zébulon tu as un RL donc permis moto donc tu peux en théorie mettre n'importe quel clignotant du moment que celui ci est homologué.
En LT par contre sont homologation L5e donc permis voiture est aussi du au fait que d'origine les clignotants sont les pièces les plus large de la carrosserie, donc en théorie si l'on veux changer les clignotants et toujours resté dans les clou il faudrait conservé les prologateurs moches.
Donc effectivement tu as raisons DLC en principe c'est interdit maintenant pour ma part j'ai choisi entre avoir des clignotants visible par les autres dans toute situation mais collé à la carrosserie et les autres c'est une question de sécurité et je ne me suis jamais fait arrêter pour des clignotantes.
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- dlc
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Tu as le permis A ==> les clignotants peuvent être proches de la carrosserie
Tu as le permis B ==> les clignotants de la carrosserie, tu éloigneras !
Conclusion : le permis A rend visible (au moins quand on change de direction).
Sinon, personnellement je compte remplacer les lampes d'origines par des lampes LED, donc ça ne changera pas la largeur (pas fait de tests encore, il faut voir si ça marche bien avec les réflecteurs). Mais je suis d'accord, si on peut être mieux vu, il ne faut pas s'en priver.
A+
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- Cyril
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Merci à tous.
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- titeuf
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Cyril écrit: Bon voilà, résistance doublée et retour à la normale pour le clignotement.
Merci à tous.
Qui c'est qui avait raison :genial:
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- zébulon44
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Cyril écrit: Bon voilà, résistance doublée et retour à la normale pour le clignotement.
Merci à tous.
Si j'ai bien suivi, tu as mis 2 résistances 25 w par cligno ?
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zébulon44 écrit:
Cyril écrit: Bon voilà, résistance doublée et retour à la normale pour le clignotement.
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Si j'ai bien suivi, tu as mis 2 résistances 25 w par cligno ?
J'ai doublé a l’arrière avec les "BHIR" que j'avais commandés au départ et poser 2 résistances alu de 25W à l'avant.
J'ai fait le test avec seulement une "BHIR" a l’arrière mais pas suffisant.
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