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Bruit en accélérant
- jp51430
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Depuis quelque temps, quand je commence à rouler, un bruit rauque, comme un crissement se produit sur les premiers mètres à l’accélération. Ensuite plus rien. Au début , ça ne me gênait pas mais maintenant , ça le fait de plus et ça vient du carter de transmission. J'ai changée la courroie et les galets il y a trois mille kilomètres environ mais je n'ai pas toucher à l'embrayage. Un bon nettoyage peut-être??
Merci de vos réponses
Cordialement, JP
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- Le_Narbonnais
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jp51430 écrit: ... mais je n'ai pas toucher à l'embrayage. Un bon nettoyage peut-être ?
Très bonne idée.
Tu nous donneras ton ressenti après
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Ton bruit vient bien de l'embrayage primaire, un bon dé-glaçage s'impose, dans la foulée, vérifies la présence de tout les clips qui tiennent les axes des mâchoires et l'état de tes ressorts, notamment la surface à l'intérieur des crochets, si c'est trop bouffer, prévois leurs remplacements.
Un bon coups de papier grain 80 sur les ferrodos juste pour qu'il changent de couleur, et grain 400 / 500 sur la cloche pour qu'elle brille et le tour est joué
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- jp51430
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- Camdech2
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Tu pourras nous dire si le coup de papier 80 sur les ferrodos et le 400 sur la cloche a fait quelque chose?
J'ai le même bruit je pense et j'ai l'impression en effet que c'est les fer qui patinent sur la cloche au démarrage.
Merci!!
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- itop
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Semerkhet écrit:
JP !
Ton bruit vient bien de l'embrayage primaire, un bon dé-glaçage s'impose, dans la foulée, vérifies la présence de tout les clips qui tiennent les axes des mâchoires et l'état de tes ressorts, notamment la surface à l'intérieur des crochets, si c'est trop bouffer, prévois leurs remplacements.
Un bon coups de papier grain 80 sur les ferrodos juste pour qu'il changent de couleur, et grain 400 / 500 sur la cloche pour qu'elle brille et le tour est joué
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- jp51430
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- Le_Narbonnais
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Content de savoir que le bruit est disparu, ..., mais ça peut (malheureusement) revenir vite.
Je croise les doigts pour toi.
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- Camdech2
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Ces problèmes de bruits sont toujours là pour ma part, et de plus en plus présent!!
Je fais des déglaçages régulièrement mais je sens que le problème s'aggrave.
Je me suis également rendu compte que l'épaisseur des ferrodos est de plus en plus mince.
Je me résous donc à changer mon embrayage, mais je me pose la question de changer la cloche également, qu'en pensez-vous?
Lors du changement, pensez-vous que je devrais passer un coup de ponçage sur le nouvel embrayage pour que ça accroche mieux?
Merci pour vos réponses!!!
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