- Remerciements reçus 0
Vis graissage de fourche
- Raymond
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- MP3 350 (2018)
Moins
Plus d'informations
15 Jan 2026 22:30 #243188
par Raymond
Vis graissage de fourche a été créé par Raymond
Bonjour à tous,
je poursuis l’entretien de mon mp3 et arrivant à 5000 km, je souhaite graisser les roulements de Fourche. Je souhaite donc dans l’idéal acquérir un vis graisseur. Les prix délirant (près de 30€) la vis avec un graisseur me laisse cependant dubitatif. Je serais presque tenté d’en faire une moi même… mais J’ai vu que quelques forumeurs avaient proposé des fabrications maison, existent elles toujours ?
sinon y a t’il des possesseurs autour de Lyon acceptant de prêter leur vis graisseur ?
Merci d'avance
je poursuis l’entretien de mon mp3 et arrivant à 5000 km, je souhaite graisser les roulements de Fourche. Je souhaite donc dans l’idéal acquérir un vis graisseur. Les prix délirant (près de 30€) la vis avec un graisseur me laisse cependant dubitatif. Je serais presque tenté d’en faire une moi même… mais J’ai vu que quelques forumeurs avaient proposé des fabrications maison, existent elles toujours ?
sinon y a t’il des possesseurs autour de Lyon acceptant de prêter leur vis graisseur ?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 40
16 Jan 2026 06:44 #243189
par Kokigna
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Réponse de Kokigna sur le sujet Vis graissage de fourche
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
- Raymond
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- MP3 350 (2018)
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Jan 2026 21:01 #243190
par Raymond
Réponse de Raymond sur le sujet Vis graissage de fourche
Merci !!!
Les prix sont bien plus acceptables que ceux pratiqués par piaggio…
Les prix sont bien plus acceptables que ceux pratiqués par piaggio…
- Raymond
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- MP3 350 (2018)
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Fév 2026 20:34 #243218
par Raymond
Bon ben visiblement, personne ne répond, j’ai envoyé un mail mais n’ai pas retour…
- Raymond
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- MP3 350 (2018)
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
22 Fév 2026 20:42 #243286
par Raymond
Bonjour à tous,
finalement, devant l’absence de réponse de la personne qui fabriquait les boulons graisseur et les prix des boulons officiels, j’ai créé le mien.
Sur base d’un boulon de 35mm de long ramené à 28, un coup de perceuse à colonne avec du 4mm, du 6,5 en partie en vue du vissage du graisseur’ un coup de taraud et hardi petit !
j’ai donc graissé les 4 pivots, serré à 45 Nm mais je suis étonné de la quantité de graisse que j’ai mise. Aucune ancienne graisse n’est sortie donc ils devaient quasiment être monté à sec…. Au final Je me serai plus fait ch… avec ma pompe à graisse qu’à réaliser l’opération.
finalement, devant l’absence de réponse de la personne qui fabriquait les boulons graisseur et les prix des boulons officiels, j’ai créé le mien.
Sur base d’un boulon de 35mm de long ramené à 28, un coup de perceuse à colonne avec du 4mm, du 6,5 en partie en vue du vissage du graisseur’ un coup de taraud et hardi petit !
j’ai donc graissé les 4 pivots, serré à 45 Nm mais je suis étonné de la quantité de graisse que j’ai mise. Aucune ancienne graisse n’est sortie donc ils devaient quasiment être monté à sec…. Au final Je me serai plus fait ch… avec ma pompe à graisse qu’à réaliser l’opération.
- PP3 31
-
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1233
23 Fév 2026 12:01 - 23 Fév 2026 12:02 #243288
par PP3 31
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Réponse de PP3 31 sur le sujet Vis graissage de fourche
Bonjour,
Oui, je te le confirme, les roulements ne sont jamais graissés en usine.
Sur mon petit dernier 500 HPE de 2018, j'ai demandé le graissage des 4 roulements et le roulement à aiguille de la direction à la livraison.
Le mécano de mon concess. a été dégouté, pas une noisette de graisse ou d'huile, 400 gr de graisse pour les 5 roulements.
La prochaine fois, 2 coups de pompe par roulement suffira.
Beau boulot,
Oui, je te le confirme, les roulements ne sont jamais graissés en usine.
Sur mon petit dernier 500 HPE de 2018, j'ai demandé le graissage des 4 roulements et le roulement à aiguille de la direction à la livraison.
Le mécano de mon concess. a été dégouté, pas une noisette de graisse ou d'huile, 400 gr de graisse pour les 5 roulements.
La prochaine fois, 2 coups de pompe par roulement suffira.
Beau boulot,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 23 Fév 2026 12:02 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raymond
Temps de génération de la page : 0.396 secondes