- Messages : 80
- Remerciements reçus 3
Changement pneus avant
- weex
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Bon, je pense que je vais faire sursauter tout le monde, mais, que pensez-vous de ces pneus là pour l'avant ?
Je le use trop, je fais à peine 1000 bornes avec un jeu de pneus, un peu marre. Donc je cherche du moins cher que du citygrip :
www.50factory.com/pieces-neuves/89553-pn...rzhha9EaAiyXEALw_wcB
Yes ? No ?
merci à tous, de vos lumières.
weex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
1.000 bornes avec les pneus AV, impossible, jamais vu. Même un ami sur circuit avec un 400 de 48 cv n'a jamais fait moins de 6.000 kms en Metzeler (pneu tendre)
Tu as un Pb mécanique de parallélisme, de symétrie, de pression etc.., direct au garage.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
1 000 kilomètres et ils sont morts, tu as un soucis à l'avant, rotules, roulement, parallélisme ! Fourche ...
Commence par là, un train avant fait plus de 10 000 km !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- weex
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 80
- Remerciements reçus 3
1 - Si j'avais ce problème de parallèlisme ou fourche, j'aurais de la chimie à un moment non ? Je n'en ai pas.
2 - sur le département 13 ( mars ) aucun garage n'accepte de me faire le parrallelisme ( en admettant que ce soit ça ), sous pretexte - je cite - "" qu'ils n'ont pas la machine ""
3 - J'ai fait déplacer les roulement à bille recemment, car j'avais un "point dur", mais pour le coup, je pense que ça n'au aucun rapport avec le point dur.
Dites moi si je me trompe... lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
Tu peux déjà contrôler ton parallélisme comme ceci.
Commence par contrôler ton parallélisme, il se règle facilement en agissant sur la barre de direction.
Si tu es un peu bricoleur tu peux faire comme sur les photos ci joint
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Tes pneumatiques sont-ils usés uniformément ? As-tu une photo de ton souci
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Cycle morreti n'a pas la machine ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
je ne suis pas pro comme toi, mais à mon avis son train avant est en vrac !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- weex
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 80
- Remerciements reçus 3
Merci pour toutes ces réponses, et chapeau à ce mecanisque "maison" visiblement.
Hélas, je ne suis pas super bricoleur... ce que vous me montrez là est trop pointu pour moi.
Si quelqu'un sais le faire en région PACA, je suis preneur.
Je suis en déplacement, mais en guise de photo : Les pneus s'usent, "à plat", au milieu, de façon identique sur les deux pneux.
Et je suis en pression à 1.8 barre, et ça se dégonfle rarement.
Par contre le soleil tappe dessus en permanence là ou il est garé.
Voilou.
weex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Si tes pneumatiques avant s'usent à plat et au centre, c'est l'usure traditionnelle.
L'usure extrêmement rapide que tu cites, environ 1 000 km est anormale.
Soit tu es surgonflé à l'avant ! Soit tu plantes en permanence des coups de freins très fort sur l'avant... mais là, les plaquettes doivent être vite HS aussi.
Enfin, roues avant libres, surélevées ... tournent elles librement et sans jeu ?
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- weex
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 80
- Remerciements reçus 3
Et pour répondre à la question, je ne tire pas plus sur les frein avant.
Il n'as que 25000, et j'ai fait 10000 avec un seul jeux de plaquettes à l'avant...
Donc je ne vois rien de ce coté là.
Gonflés à 1.8 BAR à l'avan, ça me semble correct.
Non ?
weex
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
Tu as quoi comme machine / année, roue AV 12 ou 13 pouces.
J'ai 27.000 au compteur et toujours les plaquettes AV d'origine avec un 500 HPE et une pression de 2 b AV et 2.6 AR. (constructeur 2 / 2.5 bars)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
tu es sur du kilométrage ? Puisque en gros, celui que tu annonce, cela correspond à 4 pleins !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alex66
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 200
- Remerciements reçus 30
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Si tu lamine un train avant en 1 000 km, c'est que tu as un gros souci sur ton engin...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.