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[RESOLU] Un piston, oui, mais lequel?
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Et pour l'huile, pour éviter que CODZILLA recroque ton piston, tu as choisi quel type ?
b1
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- zefri
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J’avais parcouru le forum pour lire les avis, et au final je suis resté sur les préconisations Piaggio, dans le doute...
Pour le côté "à poil", je te cache pas que j’ai eu un peu le vertige quand je me suis rendu compte que j’en étais arrivé au cadre et que j’avais 3 cartons de pièces détachées à coté!
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zefri écrit: Je suis parti la dessus: Castrol Power Rs Racing 4t 5w40 Synthétique , 13€/L...
J’avais parcouru le forum pour lire les avis, et au final je suis resté sur les préconisations Piaggio, dans le doute...
Dans le doute, ....
Tu peux prévoir un autre piston, préconisation Piaggio.
(13 à 100°)
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
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C'est possible de sortir A PLUS DE 20 degrés avec de la 5w50/60 ET 10W50/60: voir le tableau ex 10w>40.
B1
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- zefri
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C’est pas que je ne me sois pas amusé en remplaçant le piston, mais une fois c’est bien déjà... alors si je dois vidanger et remplacer, c’est tout sauf un problème, j’ai déjà la main sur le bouchon...
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ça c'est supérieur ou égale.
Retour aux bases,
B1
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- zefri
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Donc pour moi, 5w40 ---> 40 est supérieur ou EGAL à 40.... non?
Je veux pas paraitre emmerdant, mais vraiment, je comprends pas ta démonstration. Si on me dit que je dois mettre de la « supérieure ou EGALE » à 40, et que je met de la 40, je comprends pas ou est l’erreur... Après , je reste sur les données du tableau, bien sur. Et même, toujours selon ce tableau, la 10W-X ne couvre pas les plages en deçà de -20°C...
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bref: c'est suffisamment claire sur le tableau!!!! si tu comprends le contraire !!!!!
La castrol que tu utilises a un indice merdique à 100 degrés et elle est totalement inutile dans un scoot(tu n'as pas de boite de vitesse avec embrayage à bain d'huile)
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- B1
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utilisation par basses températures, de -20°C à +20°C : grade SAE 5W30 ou plus de 30 (40) ;
utilisation par climat tempéré, de -10°C à +30°C : grade SAE 10W40 ;
utilisation par climat tempéré, de 0°C à +35°C : grade SAE 15W40 ou 20W40 ;
utilisation pour climat chaud, de 0°C à 50°C : grade SAE 15W50 (60/70);
utilisation par toutes températures à partir de -20°C : grade SAE 5W50 (60) ou 10W50 (60), avec des huiles synthétiques de qualité supérieure (donc chères).
Conseil/ pour rouler tranquille change ton huile rapidement, oubli la 5w40.
B1
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- zefri
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Donc je te fais confiance, et je vais partir sur la 5W60 905 HP PHENIX ou sur de la MOTUL 7100 10w60, fonction des tarifs..
Sincèrement merci de tes conseils, tu vas m’éviter de rouvrir la bestiole dans quelques semaines. Je suis déjà en pleine frustration pour cause de rodage, pas envie d’avoir à remettre le couvert!
Encore
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Un petit complément aux explications du
Si tu utilises de la 10W60, prévoir un temps de chauffe au démarrage, huile plus épaisse.
Pour la 5W60 no problem, plus fluide.
Perso, je te préconise la chauffe au démarrage, dans tous les cas.
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La shell et relativement fluide à 40 degrés.
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- pascal
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Pour enrichir les données.
Apparemment la Total quartz racing 10w60 est pas mal :
183.7 à 40°c
24.9 à 100°c
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