- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Ma monture en Kayaba
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
Je viens de recevoir.... Enfin ! mes amortisseurs arrière KYB...
le montage et le réglage pour une utilisation solo est fait
Y plus qu'à le tester sur la route mais à vide, en appuyant sur l'arrière j'avais un grincement avec les origines... Là cela me semble plus fluide
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
en tout cas ils rendent pas mal, à voir à l'usage
Ps. : J'avais lu que le support et différent pour le bas des amortisseurs, eh bien non, c'est le même !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Pour la petite histoire, température de l'air 24 ° et retour chez moi, l'huile à peine proche de 80°... Huile d'origine 5w40.
Parcours presque urbain à cause de la circulation mais quelques pointes à plus de 100 km/h.
Je n'ose penser à ce que cela donnerait avec des Biturbo... mais ils sont très chers ! KYB, c'est TOP !
Il ne me reste plus qu'à m'attaquer à la transmission....
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
LBC, neuf 130 € (hors frais de port)
EDIT : Une remarque j'ai la selle d'origine, avant j'avais un vrai tape-cul inconfortable... c'est terminé, j'ai enfin un vrai confort
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
ils se montent direct comme les origines.
Oui avec les bagues qui vont bien... ..
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MPJ3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 3
Moi aussi je suis passé aux KYB et vraiment sans regrets!
Comme tu le dis si bien "c'est le jour et la nuit".
Les entretoises dont parle Ybro, sont les rondelles que tu as d'ailleurs placé (on les distingue sur les photos) de chaque coté des douilles de fixations de l'amortisseur, en haut et en bas.
Dommage qu'il n'existe pas de tels amortisseurs pour le train avant!!!!
A bientôt
Mpj3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Qui vend cela en neuf ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Faire attention à changer les amortisseurs l'un après l'autre... Risque d'affaissement du MP3 (vécu)
Ensuite procède au réglage de contrainte, selon ton poids et si tu as un passager.
Ce n'est pas sorcier !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Je vais même les changer en laissant la bête sur la béquille.
Easyparts me dit que ce n'est pas compatible avec mon MP3 500 de 2015... j'espère qu'il y aura les entretoises dans la boite.
Je suis majoritairement seul... mais j'emmène madame parfois : quel réglage prévoir ? mon poids + 50kgs ?
A quelques détails près, on a la même config !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
as-tu vu du mieux avec une boite à air modifiée ?
Si oui, quel tuto ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Tu as plusieurs tutos, ici, dont le mien... Je n'ai pas vu de différence notable, si ce n'est que le moteur doit respirer un peu mieux...
Les derniers MP3 ont une boite à air avec admission plus grande... Piaggio a corrigé sa copie ! :=
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Possible, mais aucune idée et franchement je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle... Au mieux, tu modifie ta boîte à air.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4995
- Remerciements reçus 1226
La modif n'a d'intérêt que pour la moyenne et haute montagne, pour le reste aucune utilité, la différence est nette dès 1.500 m avec même des calages à 2.000 m et une perte de puissance. Sur les HPE, la modification n'est pas utile aucun symptôme, à l'inverse, j'avais fait rapidement la modif sur mon ancien 2014 pour les cols (mon avis)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
J'ai cherché un tuto en vain, pour le reglage.
Tu as des infos à partager ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrismi83
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Amortos montés et essayés sur 1.5 kms... que c'est dur ! mais cela semble bien plus ferme qu'avant... du coup c'est l'avant que apparait très souple.
je fais du solo à 90% du temps, le reglage d'usine est-il ok ?
qq'un sait ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Voilà le doc pour le réglage... ce n'est pas très facile.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Voilà... si tu as d'autres questions !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.