Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
01 Fév 2019 15:15 #221873 par B1
Si vous voulez un vario malossi: très bon au démarrage (sans vibration) et une très bonne allonges sur autoroute sans faire gueuler le moteur pour un 500 (40 à 52 cv)
La configuration est la suivante.
1/Un vario malossi avec son ressort de contre poussée blanc livré avec( galets 15grs poubelle direct c'est pour les 400), une contre poulie usinée de chez scoot fusion, des galets Dr pulley en 17grs, ressorts d'embrayage rouges et une courroie de 400 ou polini (pas de malossi ni de piaggo 500)

2/ Un vario malossi avec son ressort de contre poussée blanc ( galets 15grs poubelle direct c'est pour les 400) galets Dr pulleys 16 grs... courroie malossi ou piaggio 500 c'est tout

3/ Un vario malossi PAS DE RESSORT DE CONTRE POUSSEE BLANC 15 grs Dr pulleys, courroie malossi ou piaggio 500 c'est tout.

Ps: les pistes des galets des vario malossi n'ont rien à voir avec les vario piaggio à partir de 2014 d' ou les galets plus legers comme les vario piaggio avant 2014

Exemple avec la version 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2019 15:41 - 01 Fév 2019 15:42 #221874 par alain sarte
Merci pour cette description très détaillée.

En effet, c'est du "chirurgical" si l'on ne veut pas tomber dans divers excès.
Je vais donc rester plus soft en gardant mes Pulley 20 G qui me donnent entière satisfaction, outre le fait de ne pas avoir à les remplacer par des 16/17 g, ainsi que l'achat du vario Malossi
Dernière édition: 01 Fév 2019 15:42 par alain sarte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
01 Fév 2019 16:23 #221876 par B1
Apres si tu veux améliorer la phase de démarrage de ta config, tu peux découper des rondelles aux dimensions, de la rondelles qui se trouve entre la contre poulie et le canon du vario , dans de la tôle d’alu de canette, elles sont en 0.10 mm. Ces rondelles sont à placer entre la rondelle du canon du vario et la contre poulie.
A toi de d'ajuster le bon nombre de rondelles pour trouver un bon compromis entre démarrage et Vmax.
A mon avis 0.30/0.40 mm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2019 17:30 #221878 par alain sarte
C'est en effet très chirurgical, vraiment réservé à des passionnés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Fév 2019 18:19 #221879 par PP3 31
Pas tellement Alain, il s'agit simplement d'écarter les 2 flasques du vario pour permettre à la courroie de descendre un peu plus pour démultiplier la transmission au démarrage, après tu retrouves ta transmission habituelle.
Je ne sais pas si les pulley sont aux bonnes dimensions pour un vario stock.
drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-sport-vari...17x24x0-1::1018.html

B1, il me faudra peut-être des conseils pour mon HPE, il accroche très fort au démarrage avec peu de RPM. L'effort sur la courroie m'inquiète.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2019 18:45 #221880 par alain sarte
Une sorte de "petite première vitesse", je comprends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Fév 2019 20:31 #221881 par PP3 31

alain sarte écrit: Une sorte de "petite première vitesse", je comprends.


Exactement,

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
01 Fév 2019 21:34 #221882 par B1
Aux cotes précise du canon, j'ai trouvé de la 30x22x0.2......ou de la 32x22x01 plus large
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Fév 2019 22:23 #221884 par PP3 31
Mécaniquement parlant B1,
Tu en penses quoi !
Cette rondelle est libre après le démarrage, elle se balade sur le canon.
La poulie usinée est peut-être mieux, avec les 1 mm de moins sur toute la plage de la contre poulie.
Ton avis,

Alain, pour info, il s'agit d'une pièce Piaggio simplement usinée de 1 mm.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
01 Fév 2019 23:03 #221885 par B1
Pas du tout elle est serrée a 160 nm, cet la prolongation du canon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
01 Fév 2019 23:06 #221886 par B1
On usine pas - 1 mm sur toute la plage de la contre poulie....y a du boulot !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Fév 2019 23:32 #221888 par PP3 31

B1 écrit: On usine pas - 1 mm sur toute la plage de la contre poulie....y a du boulot !!!!

Il s'agit alors d'un usinage dégressif de 1 mm à 0 mm de l'intérieur faire l'extérieur, non.

Ok, pour les rondelles en bout de canon et le principe

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
01 Fév 2019 23:39 #221889 par B1
Comme avec les dr pulley il y a une allonge vmax on peut jouer sur l' écartement sans perdre en v max stock mais en améliorant le démarrage.
Maintenant si tu veux la crémière et le beurre ....c'est pas la même chose .
Sur un cvtfr4 v2 pour 52 cv longue course, j'ai un écartement de poulie correspondant a du 25x17 au ralenti et de 24x17 en croisière; avec des galets dr pulley en 25x17 15 grs ...170 kmh à 8000 rpm .
le vario et la contre poulie sont usiné de -0.5 en bas et 0 en haut + des cales de 0.10 mm pour ajustement.
Donc rien a craindre pour cette petite amélioration, il va gagner un peut au démarrage ( plus souple) sans perdre de vmax avec ses dr pulley. pour pas cher....

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
01 Fév 2019 23:58 #221890 par B1
Donc un plus 0.40mm max pour pas avoir de problèmes avec le passage de la courroie de 500 au niveau du carter arrière...après si plus c'est passage à la courroie de 400 piaggio ou polini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Fév 2019 00:21 #221891 par B1
L'objectif c'est de supprimer les vibration de sous régime au démarrage sans perte de vmax constructeur....vous avez jusqu’à demain midi.....embrayage compris....ou que l'embrayage...mais c'est ......pas donné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Fév 2019 00:29 - 02 Fév 2019 00:29 #221892 par PP3 31
Pas facile de comprendre le principe entre l'usinage et les cales.:S
Pour un meilleur démarrage (un peu)
Si montage de la contre poulie usiné seul, courroie de 400 (+0.5)
Usinage + cale (s) courroie de 500 (+0.4)
Cale jusqu'à 3 courroie 500 (+0.3)
Le Vmax est conservé par les dr Pulley. B1, j'ai tout compris ou pas.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 02 Fév 2019 00:29 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Fév 2019 00:35 #221893 par B1
OUps pour passer un cvtfr4 24x17 en dr pulley 25x17(pour mp3..38:/46CV) on usine la contre poulie ou le variateur de - 0.60 à - 0.10 mm grand max sur toute la pente et on ajuste après avec des rondelles de 0.10mm ou 0.20 mm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Fév 2019 00:36 #221894 par B1
OUps de - 0.60 mm à 1.00 mm max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
02 Fév 2019 13:29 #221897 par B1
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


www.tdifasteners.fr/store/insert-et-cala...acier-440-a-500-hv10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
02 Fév 2019 13:55 - 02 Fév 2019 14:18 #221898 par PP3 31
Merci pour le lien B1,
Une dernière question, les cales se mettent où, à l'intérieur du flasque du variateur
Sur le lien entre le canon et flasque (2) ou à l'intérieur de la demi-poulie (8)

www.pieces-piaggio.com/thumbs/piaggio/mo...siness-ABS-E4-15.png

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 02 Fév 2019 14:18 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.095 secondes
Propulsé par Kunena