- Messages : 198
- Remerciements reçus 90
Pneus hiver pluie
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Je fais monter les Anlas qui ont une structure similaire (et présenté également comme des 4 saisons) d'ici une ou deux semaines.
Pour ma part le changement de monte est indispensable, sans quoi l'antipatinage ne me laisse pas conduire !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
pourrais tu me donner ton sentiment et aussi les pressions de gonflage que tu as choisit
en te remerciant.
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
A l'arrière vu la patate de mon scoot l'antipatinage se met en fonction à peu près tout le temps à l'accélération même à 90km/h... ca accroche donc moins sur le sec que le Michelin citygrip. Je pense que le phénomène sera inverse sous la pluie ou la neige... Cependant les pneus ont seulement quelques heures donc à relativiser (et sur le sec l'antipatinage est déconnecté pour ma part).
La gomme utilisée comme le pneu globalement inspire confiance. c'est également l'avis du monteur.
Je ferai un point dans quelques 1ààaines de bornes et en ayant diversifié les contextes climatiques d'essai !
Gonflage 2 à l'avant et 2.5 à l'arrière comme d'hab.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Le rodage est plus long que je le pensais. De vraies patinettes sur les 250 premiers kilomètres !
Actuellement je roule entre -4° et +4°. Rien à dire ils font le job.
A l'avant impec. L'antipatinage est toujours "sensible" à l'arrière mais pour l'avoir enlevé sans soucis (et sans dérapage) alors qu'ils se mettait en fonctionnement, je pense qu'il n'est pas bien calibré pour des pneus lamelisés (et pour la patate constante apportée par le malossi...)
Plus bruyants et moins accrocheurs que les Metzeler wintec à sec ou sur la petite pluie mais dès que le sol est chargé (boue, neige fondue, ...) ils sont au top et bien plus accrocheurs. C'est bien ce que l'on attend de pneus hiver !
Rien à dire sur l'usure c'est trop tot.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ridou14
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
j'apprécie avec le temps que l'on a en se moment en Normandie.
J'ai pas l'impression de consommé plus carburant.
Maintenant vivement la petite neige de voir se que sa va donné lol
mp3 500 lt sport de 2012
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
Comme l'écrit Koskar1er, ils sont plus bruyant (je n'ai fait que d cela ville pour le moment sans dépasser 70km/h.
Premieres impressions, tout d'abord j' ai été obligé de recaler l'Asr car il se déclenchait en permanence. Maintenant c'est bon. Par rapport aux Metzeler, la grosse différence, c'est le Mp3 donne l'impression de vouloir un se pencher et deux tourner avec plus de réticence qu'avec les Metzeler, je veux dire par là que je trouve le scooter plus homogène en virage avec plus de cohérence entre avant et arrière. Je ne m'en plains pas, car je trouvait les Metzeler, très bons en adhérence mais trop facile à tourner et donc sans savoir ou est la limite, mais c'est peut être du à ma conduite.
Au freinage je les ai trouvé efficaces mais ils sont neufs et en plus je viens de purger mes freins arrière qui ne freinaient pas et donc maintenant, après la purge ce n'est plus le même freinage il est devenu très puissant par rapport à avant, donc très difficile de comparer.
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Comment fais tu pour régler l'asr ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
le premier coup cela n'a pas marché , le mode ASR ne voulait pas se mettre en phase initialisation, puis je l'ai refait et cela a marché
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
PROCÉDURE DE RÉGLAGE DU SYSTÈME ASR
Pour garantir l'efficacité du système ASR suite au remplacement d'un ou de plusieurs pneus, il faut procéder au réglage du système sur un tronçon de route droit et plat, en suivant les indications ci-dessous :
• Il faut que la phase de diagnostic des systèmes ASR et ABS soit achevée: à cette fin, après avoir tourné la clé sur «ON», parcourir un court trajet à plus de 5 km/h et attendre l'extinction du clignotement des deux voyants.
• Laisser tourner le moteur au ralenti pendant au moins 5 secondes.
• Faire pression un des deux leviers de frein tout en appuyant sur le bouton de connexion/déconnexion de l'ASR pendant au moins 3 secondes. L'activation de la procédure sera confirmée par l'allumage du voyant ASR qui clignotera lentement.
• Rouler à une vitesse constante de 30-40 km/h pendant au moins 8 secondes. Le fait que la vitesse du véhicule reste constamment comprise dans la plage correcte de façon à pouvoir achever la procédure sera indiqué par un flash plus rapide du voyantde l'ASR .
• La fin de la procédure sera indiquée par l'allumage en mode fixe du voyant de l'ASR. Le système ASR n'est pas connecté.
• Une fois la procédure terminée, il faut commuter sur «OFF» et attendre au moins 60 secondes avant de pouvoir recommuter sur «ON ».
• Si la procédure n'est pas terminée dans un délai de 5 minutes, le voyant de l'ASR restera allumé en mode fixe et l'ASR restera déconnecté jusqu'à la commutation sur «OFF»
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
La procédure de réglage de l'asr s'est simplifiée sur le hpe. On maintient le process mais l'enregistrement du nouvel étalonnage de l'asr se fait automatiquement. Le voyant clignote rapidement quant il est en mode étalonnage puis après avoir roulé quelques secondes / dizaines de mètre entre 30 et 40kmh il s'éteint et c'est fini et c'est super
Avec le temps qu'il fait et le nouveau réglage de l'asr j'ai pu tester les pneus dans toutes les conditions sur 2000 kms, ils sont excellents (mais un peu bruyant) ! Depuis le réglage plus aucun problème de déclenchement intempestif de l'asr sauf quand c'est vraiment nécessaire...
Validé !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
C'est bien d'avoir un 1er avis sur les Pirelli Angel Scooter. (Oups...je me suis planté, je croyais que tu avais les Pirelli, me rappelais plus te tes posts précédent)
.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2257
- Remerciements reçus 319
Je me suis tourné vers les Pirelly pour resté dans la préconisation piaggio pour le 500 c'est à dire 48 S et 68 S.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Koskar1er écrit: Et il y a ceux qui parlent de leurs pneus hiver sur ce post comme les anlas...
Ils sont vraiment impressionnant tes Anlas. Tu pourras nous donner la durée de vie. Tu comptes faire une utilisation en 4 saisons ou uniquement en hiver !
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.