- Remerciements reçus 0
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- B1
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Si tu peux, pas besoin de vidéo, tu démarres, tu montes les tr petit à petit, dès que tu décolles tu notes les tr/min
Après inversement, tu roules à 60 ou 80, tu lâches les gaz et tu notes à combien de tr/min tu passes en roue libre avec les km/h, juste avant que ton moteur tombe au ralenti.
Après le reste de tes chiffres est identique au mien en vario et embrayage stock, sauf le dernier, mon Vmax est inconnu pour moi, pas mon truc, j'ai juste fait une fois un 155 à 7.400 tr et il en reste.
Si tu peux me faire et me donner juste les 3 chiffres, en plus la phase de couplage et découplage sont certainement identique + la vitesse mini avant découplage. je te remercie, sur 1 kms tu auras les chiffres. Mais je pense que le chiffre sera vers les 4.000 tr, en dessous, je suis fortement preneur du remplacement.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
B1 écrit: Point barre c'est tout, c'est du matos qui est compatible hpe à condition d’acheter le groupe complet ...pas de bidouille, ca fonctionne direct....de toutes façons plus tes ressorts d'embrayages sont durs , plus tu perds en v max...
B1.
PS/ un hit je gagne 400 tours vs un malossi complet à 150 kmh compteur....
Merci, de l'info B1 et de ton avis de prendre le kit complet.
Mais les HPE sont vraiment bizarre par rapport aux autres, 164 à 8.000 le rupteur est 8.300, un truc de fou.(dans la version de Pastis)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Si tu veux un embrayage stable, ces joints spy sont à changer tout les 10 000kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
En attendant, bien content d'avoir nos 3 pattes 400 ou 500 (mon avis)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour le hpe ...???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
A la base c'est la LFE de PARIS, nous avons testé tout de dispo sur le marché(varios, embrayages), avec ordinateur embarqué (voir conombarlt pour les résultats dispo sur le net) on a été très surpris par l'embrayage dr pulley , gain en vmax...
Mais problème les ressorts extérieurs cassaient au bout de 500 kms....maintenant c'est réglé...mais pour trouver la solution ça été très long.
On a simplement remplacé les ressorts extérieurs dr pulley par des piaggio 500 stock( malossi/polini ca casse) ...tout en conservant les ressorts dr pulley intérieur( rouges 12 kgs) , et depuis c'est super fiable.
Je n'ai pas obtenu ce même résultat avec le tech pulley, j'ai abandonné.
Configuration du Paris/Venise A/R en binôme : ldr ice engine, cvtfr4 19 grs, embrayage dr pulley 251701 avec ressorts extérieurs piaggio 500, huile hp 5w60. pot akra cata . On ne parlait par de passer en bougie cr8ekb à l'époque...maintenant c'est fait, et la même machine à fait les gorges du Verdon en 2019 et en binôme, depuis le mp3 sport gris mat attend l’été 2020 avec ses 30 000 kms...
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Donc cette référence 7718431 est unique pour les BMW 400 GT que je connais pas d'ailleurs; Il y a une grosse bêtise sur le site Malossi pour les MP3 HPE, la bague, la cloche entièrement Faux et je suis tombé dans le panneau. Donc , que le kit embrayage complet pour HPE voir les 2017 !!
Oui, le Hit est un super embrayage avec un double verrouillage sur toute la garniture de la mâchoire, 0 perte mécanique (info de B1)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
60/4500
Lâche a 2500 pour ,30 kmh
80/5100
Lâche a 2500 pour 30 kmh
Départ a 0 gaz en progressif ça part a partir de 5800 6000
Départ arrêté gaz a fond 5600 trm puis ca monte a 6500 et 7000 pour 100 kmh
0 a 100 entre 8 et 9 seconde
60 stable 4300 tr
80 stable 5200
30 stable 3200
De 80 a 100 3/4 seconde
A 120 stable 6200 je lâche les gaz ça tombe a 5600 je renvoi les gaz ça monte a 6500
Je penses être bon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.