- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Koskar1er écrit: Dans ma config le résultat est clair, en démarrage, reprise ou pointe jamais un 3 roues croisé (toutes marques confondues et configs) ne m'est passé devant. En 17g (pulley + vario malossi), on a une sensation de poussée constante à quasiment toute vitesse, seul ou à deux.
Je passerai peut être aux 18g pour retrouver un peu le côté "GT cool" pour mes 20 000kms c'est à dire dans 2 000 bornes...
A suivre
Je pense à un truc, je ne suis pas très fort sur les embrayages, mais peut-être en remontant le ressort de contre poussé d'origine à la place du Malossi blanc. Plus souple sur la reprise.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
18g sera probablement dans mon cas ce que j'appelle GT.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
17g malossi c'est tip top aussi
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Par la suite je penses passer en 17g plus remettre la contre poulie usinées.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
Ma liste d'achats : Cdes le vendredi 6/12 : dernières pièces reçues (Galets) le mercredi 11/12
Scoot Fusion :
Ressort Blanc : scootfusion.org/galets-ressorts/552-ress...poussee-malossi.html
Filtre a air ( pas indispensable mais pour le prix ) : scootfusion.org/moteur/565-mousse-de-fil...-sponge-malossi.html
J'ai pris aussi 2 filtres à huile pour mes futures vidanges : scootfusion.org/moteur/564-filtre-a-huile-malossi.html
Dr pulley :
Les galets : drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...2517/8-18::1186.html
S.I.P : Attention ils ne vendent rien de Malossi pour la France !
Courroie : www.sip-scootershop.com/fr/products/cour...ramide+pour_p2480800
Glissières : www.sip-scootershop.com/fr/products/glis...ey+25x17+sr+_sr2517p
EasyBoost :
Outillage : www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-...c-3770007214461.html
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MP3974
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 5
500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
MP3974 écrit: Bonjour kokigna, tu es sur la réunion? tu as mis longtemps pour recevoir la clé easyboost? je galère, mon écrou de variateur est serré à mort...
Hello, Non je suis vers Lille, les plus rapides : 1 ère livraison Lundi matin en chronopost si mes souvenirs sont bons, si uniquement le vario une clef à choc marche très bien pour démonter, par contre sans outil de blocage au remontage tu vas galérer pour le serrage au couple.
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Si tu disposes d'une clé à choc réglable pas besoin d'outillage tous les garages et concessionnaire adoptent cette méthode au démontage et au montage idem pour l'arrière de 92 à 100 Nm. Le mieux étant le mixte clé à choc + clé dynamo et bloqueur.
Pour info, il existe un autre système mais uniquement pour le vario, outillage Buzzetti,
www.la-becanerie.com/bloque-variateur-bu...300-400-500-mp3.html
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brice34
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 58
- Remerciements reçus 4
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
brice34 écrit: j'avais pas vu ton post c'est hyper cool merci d'avoir pris le temps de le faire les liens pour moi novice sont super !! merci encore
Avec plaisir, comme toi complètement novice, aussi, dans le monde du scoot...j'ai pensé que cela en aiderait certains. Mais il faut aussi remercier PP3 31 qui m'a bien aiguillé à faire les bons choix.
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Bon montage et bonne route.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brice34
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 58
- Remerciements reçus 4
Je suis ravis de voir ton :genial: un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.
Tu abuses pas un peu :ohmy: si c'est pas le cas il doit falloir faire gaffe a l'acceleration sur sol moullié car deja d'origine les departs ça craint ....
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
D'ailleurs, la conf. du tien est différente des nôtres (tu as un message de moi-même sur le post configuration 2012)
Pour info, mais, tu ne disposes pas de cette option, par temps de pluie je roule en mode ECO obligatoirement pour diminuer la puissance, en mode normal mon ASR se déclenche et je suis en pneumatique performant pour le Sud.
Après, il faut faire attention sur la pluie, mais l’électronique et un plus.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brice34
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 58
- Remerciements reçus 4
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Ce n'est pas un recul de Piaggio, c'est simplement la norme EURO4 qui est très contraignante et qui oblige à brider le pot et l'injection pour émettre moins de CO2 et faire moins de bruit. Du coup, la puissance est augmentée mais celà ne se ressent pas par rapport à un Euro3.
En remplaçant le pot, le filtre à air et en changeant les galets pour des Dr Pulley plus légers, on regagne ce qui avait été perdu.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
b1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Ça y est j'ai installé les galets pulley FR 18grs, les slider, la courroie Polini et la mousse de filtre Malossi. Le resultat est très bien. Le Mp3 monte plus vite dans les tours 6000 avec la poignée en coin, il reste à ce regime jusqu'à 90 et après monte graduellement. Les accélération sont plus vives et surtout ça ne broute plus. Je suis trop content.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Il est vrai que la différence est assez incroyable.
Comme pour les autres, je te recommande le mode ECO en ville et sous la pluie, beaucoup plus souple moins vif.
Au fait, nous venons de découvrir que la consommation est en baisse avec cette configuration, 1L de moins au 100 par rapport au stock.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Penses-tu qu'il y ait encore une amélioration en changeant le ressort de contre-poussée par le Malossi blanc, quels en seraient les effets?
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.