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Problème lors du changement du ressort de contre poussee
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Bonne nouvelle les vibrations du démarrage ont disparu donc c est un bon point
Les galets ont ils besoin d un rodage ?
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Faut pas rêver, le 500 fait de mémoire 38cv à 7500tr/mn et 4,5m/k à 5000tr/mn ce qui n'est pas terrible pour emmener une charge qui au minimum est de 300Kg ( le scooter + un conducteur ), les galets ressort etc ce n'est q'un petit petit plus.
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- Fuoco-13012
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Mais du coup niveau courroie je laisse celle du 500 ou je mets celle du 400 ?
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<2014 (ancien 500)- courroie de 400 - pour ne pas frotter sur les Carters
>2014 (new 500) - courroie de 500
Vario Malossi + Pulley - courroie de 400 sur tous modèles avec CVT FR04 idem
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Je vérifierai quand même par curiosité si la courroie ne touche pas le carter...
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finger écrit: si B1 passe par là, il m'a expliqué mais j'ai pas encore tout pigé
mais une histoire de "vitesse" 1 et 2.... du coup je change galets et guides par du pulley, ressort blanc et ressort embrayage rouge ou bleu et courroie de 500 voilà ce qu'il m'a conseillé pour mon 500 de 2012
Pas exactement,
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Fuoco-13012 écrit: Voilà remontage effectué suivi d un essai et résultat un peu décevant je pensais qu en installant des 17gr il allait être vraiment plus nerveux...
C'est en grand partie dû à tes ressorts rouges d'embrayage...Encore une con****e qui a été inventée par je ne sais pas qui par le passé et que les gens suivaient à l'aveugle...Les ressorts rouge te retiennent les mâchoires et faut chercher du régime pour avoir de l'accroche...Vire-les au premier démontage de transmission....Et là tu auras un comportement plus proche de ce que tu attendais.
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- Fuoco-13012
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Mais vu que les varios stocks vous font démarrer en 2eme, pas d'autre solution que de monter des ressorts d'embrayages plus durs avec vos galets lourds pour éviter le broutage de l'embrayage.
Un 500 stock phase1 fonctionne très bien en ville avec des 15 grs dr pulley....rien d'autre...très peu de vibrations, même vmax mais rpm plus elevé que du 17./18grs en dr pulley, ce qui peut être un problème sur autoroute sur longue distance
Plus on monte en grammage pour avoir un régime cool sur autoroute plus il faut des ressorts durs d’embrayage pour gommer le broutage au démarrage.
Apres si on veut gagner sur les 2 tableaux..c'est changement de vario ou usinage du votre vario stock et changement de courroie pour une 400/460.
Le but est de faire démarrer le moteur en vrai premier rapport...donc la pas besoin de ressorts d'embrayage durs
donc pas de patinage et ca part direct.
B1
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Je viens de voir dans la signature de Fuoco-13012, un truc bizarre, il a un fuoco de 2015 :woohoo: , normalement, impossible.
Il a quoi comme transmission, ancien 500 ou new 500 >=2014 sur son 2015 !!!
Pas pareil, pour la courroie avec les pulley. :whistle:
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J'ai un peu de mal à comprendre votre histoire de vitesse 1 et 2. sur un variateur centrifuge il y a autant de vitesses que le bon dieux veut bien en bénir, la poulie moteur prenant des positions intermédiaires entre petits diamètre au ralenti et grand diamètre à rotation max et la poulie embrayage, elle suit à l'inverse.
Ce que je ne comprends pas c'est la position de l'embrayage qui lui se trouve en quelque sorte après la boite de vitesse!
quand la poulie moteur est "petite" et celle de l'embrayage "grande" c'est là que le couple transmit sera max mais à cause de sa position l'embrayage centrifuge doit avoir un certaine vitesse pour "coller" vitesse qu'il atteindra alors que la poulie moteur n'est plus à son diamètre le plus faible donc plus au couple max. Je ne suis pas ingénieur chez Piaggio mais étrangement l'embrayage je l'aurais plutôt vu avant les deux poulies.
Pour que ça démarre un peu sec il faut garder autant que possible la position ou le couple est max donc je dirais galets plutôt de faible poids, ressort de contre poussé costaud et ressorts embrayage faibles en contre partie le moteur va monter dans les tours et la Vitesse max ne sera pas terrible puisque pour une bonne V max il faut une poulie moteur au diamètre max et celle de l'embrayage au mini ce qui sera difficile à atteindre à cause du faible poids des galets et à la résistance du ressort de contre poussée...........
OK je la ferme, c'est pas ça je me trompe? bon tant pis
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Ton raisonnement est bon, mais avec ta conf. tu prendras 8.000 tr avant que tes ressorts d'embrayage dur se mettent en action. Aïe les hurlements du moteur. Mais je peux également me tromper.
Le but est d'avoir le couple max au démarrage, sur les 500, il est à 5.200 tr.
Pour les poulie usinées, il s'agit du principe d'un vélo avec plateau et pignon avec un dérailleur, le fait de l'usinage ta courroie descend plus bas sur le vario, petit diamètre à l'avant démultiplication plus grandes, la vitesse 1. Comme sur un vélo, il est plus facile et plus rapide de démarrer sur le petit plateau que sur le grand. Le problème avec l'usinage ton Vmax diminue. Les pulley corrigent cela, avec une monté de la courroie plus haute, mais il faut trouver les bons poids pour un bon équilibre .En plus, les transmissions stocks sont différente en fonction de l'année phase 1, 2 et 3.(pas simple)
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PP3 31 écrit: Je ne suis pas un Pro non plus, mais logique
Ton raisonnement est bon, mais avec ta conf. tu prendras 8.000 tr avant que tes ressorts d'embrayage dur se mettent en action. Aïe les hurlements du moteur. Mais je peux également me tromper.
Le but est d'avoir le couple max au démarrage, sur les 500, il est à 5.200 tr.
Pour les poulie usinées, il s'agit du principe d'un vélo avec plateau et pignon avec un dérailleur, le fait de l'usinage ta courroie descend plus bas sur le vario, petit diamètre à l'avant démultiplication plus grandes, la vitesse 1. Comme sur un vélo, il est plus facile et plus rapide de démarrer sur le petit plateau que sur le grand. Le problème avec l'usinage ton Vmax diminue. Les pulley corrigent cela, avec une monté de la courroie plus haute, mais il faut trouver les bons poids pour un bon équilibre .En plus, les transmissions stocks sont différente en fonction de l'année phase 1, 2 et 3.(pas simple)
J'ai écrit "des ressorts d'embrayages faibles" c'est le contre poussé qui doit être dur justement pour rester sur un petit diamètre de la poulie moteur .....mais peu importe je suis OK avec toi le but est de trouver le bon compromis entre la nervosité et la vitesse de pointe mais ne pas vouloir les deux à mon sens la config doit être adaptée à l'utilisation le type qui fait de la ville n'a pas les mêmes besoins que celui qui fait de la route voir de l'autoroute
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