check up des problèmes fait...qui se sens d'y répondre^^

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27 Mai 2017 08:35 - 27 Mai 2017 08:38 #211421 par ricard69
allez c'est parti

plusieurs problèmes sur ce 125 mp3 de 2007 que j'ai acheté pour une bouchée de pain (on se demande bien pourquoi lol, mais j'aime avoir les mains dedans! la je suis servi)

1er blème:

le roll lock...ne fonctionne pas, il fait des bip longs genre de 5/6 secondes en permanence...le niveau d'huile a l'air ok, par contre le capteur sous la selle est coupé, j'ai refait la liaison et réessayé mais pareil...que veulent dire ces bips longs? je regarde quoi et dans quel ordre?
il y a aussi les fiches qui sont branchées sur les freins dont les fils ont été rafistolés avec du scotch...est ce que ca peut jouer sur le roll lock?
je suis preneur de toutes les critiques, remarques et conseil!

ensuite pour le demarrage, j'ai changé la batterie, recablé le relais de démarrage et laissé le demarreur branché a coté de moi,le jus arrive bien mais il tourne pas, il faut que je le lance a la main pour qu'il se lance...je peux en conclure qu'il est mort n'est ce pas?

apres je vais passé pour un naz, mais impossible de trouver comment remplacer les ampoules a l'avant du scoot....

la poignée de frein arriere est super dur...est ce normal? en meme temps elle est pliée grave (chute surement) y a t'il quelque chose a faire pour lui rendre de la souplesse

les plastiques sont un peut cassé de partout aussi...et au niveau du carter embrayage il y a une gaine en plastique relié a ...a rien! il manque quelque chose...une goulotte pour l'air? est ce vital? (je pense que oui) et ou se branche t'elle? le gars d'avant etait un merdier....

je vais mettre plein de photos, desolé pour toutes ces questions mais je veux y arriver!!! determiné le gars!

a vos idées pour le remettre au top....

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Dernière édition: 27 Mai 2017 08:38 par ricard69.

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27 Mai 2017 13:06 #211430 par Semerkhet
Hello et mouarrrrf ! tu as du taf !!
Alors dans le désordre ;) Le démarreur, soit un mauvaise masse (surement a mon avis) , soit le relais en defaut, soit les charbons, si tu bricoles, tu peux reparer ça, fait bien un repère entre la partie induit et le bloc porte charbon, si tu inverses le sens, le moteur tourne dans le sens contraire. Me suis fait avoir une fois ;)
Ah heu, sur la photo du tableau de bord, je constate que tu as le bouton coupure moteur actionné, vois si ce n'est pas lié.
Les câbles au niveaux des freins, non rien a voir avec les freins ;)
Se sont deux capteurs de vitesse, un qui sert au compteur, l'autre va sur la centrale roll lock, et sert au déclenchement de ce dernier.
Donc tout remettre en état et vérifié la continuité et l'isolation à la masse.
Pour le capteur de selle il est impératif qu'il soit dans la conformité d'origine, sinon, le roll ne marchera jamais a moins d'une bidouille avec des résistances.
La poignée de frein : Soit l'axe est faussé, soit le répartiteur est nase. pour les freins, on ne plaisante pas, on change ;)
Pour les lampes, je ne sais pas, j'ai jamais eu a la faire sur Mp3, j'ai un Fuoco, et enfin pour la gaine du carter d'embrayage, ben j'en ai pas non plus désolé...
Bon courage en tout cas, si j'ai un conseil a te donné, c'est le remplacement du faisceau complet, parce que tu vas galérer a tout contrôler pendant un bon bout de temps et au vu de l'état de ce faisceau il y a vraiment du boulot, t'a intérêt de te dégoter le shéma électrique complet.
Re bon courage, c'est un truc qui me botte se genre de réparation, mais je décompose et recompose tout avec des connecteurs neuf, quand ils sont disponible.


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27 Mai 2017 15:11 #211432 par ricard69
merci semerkhet!

alors, je viens de remplacer le démarreur...il etait bien mort l'autre, celui la tourne niquel mais on a l'impression qu'il y a limite trop de compressions et ca galere a lancer l'embrayage et faire tourner le moteur...pour info la batterie est neuve et controlé a plus de 13v

pour le capteur de selle, je veux le changer mais je ne connais pas le vrai nom de cette piece et franchement je mets au defi de le trouver sur internet...impossible! si vous savez ou acheter ca!

pour le faisceau, je viens d'en trouver un a 60 € port compris...il est neuf jamais utilisé...coup de bol!

sinon quand j'ai essayé de le faire demarrer il broutait mais ne démarrait pas, et d'un coup le scooter se mettait a biper comme avec le roll lock! bizarre....

je dois controler quoi pour le fait qu'il ne démarre pas?

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27 Mai 2017 15:12 #211433 par ricard69
il y a une facon de faire arriver l'essence au carbu ou c'est automatique?

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27 Mai 2017 18:40 #211441 par PP3 31
Le capteur de selle est incorporé dans la selle, prévoir le remplacement, de la selle.
Pour les pièces ici, fonction de ton modèle.
Attention, il y a des pièces qui ne sont plus fabriquées.
Tu as ouvert le moteur pour vérifier l'état, piston, segment, des éléments fragiles sur nos MP3 du 125 au 500.
Puis la transmission et l'embrayage, puis les roulements du parallélogramme et de la direction, organe de sécurité changement.
Bon courage,

www.easyparts.fr/choosesubmodel/15/7179/...25-E2-2006-2008.html

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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
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27 Mai 2017 20:22 #211443 par Semerkhet
Pour la selle deux solutions :
Tu en a deux disponible sur le bon coin, une a 50 et une autre a 100 €
Âpres reste la bidouille qui consiste a leurrer le contrôleur :


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Tu greffes sur tes fils coupés une résistance de 15 a 18 k ohms, cela va simuler la présence conducteur, mais gaffe ! a la première accélération, si t'es pas sur béquille, le meupeu tombe.
Par contre, je ne sais pas si tu es sur du carbu ou de l'injection, je ne connais pas le dispositif déblocage du roll sur carbu, c'est surement un contacteur sur la commande accélérateur.

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27 Mai 2017 21:05 #211444 par ricard69
je veux y arriver...il veut pas craquer et se met a biper avec bip intermittent! grrr

je lacherais rien....faut que je comprenne pourquoi il demarre pas...relais de demaarage ok, demarreur ok...bougie peut etre et carbu crade a mort...

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27 Mai 2017 21:06 #211445 par ricard69
je suis sur carbu! il y un contacteur sur le guidon en effet...

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27 Mai 2017 22:54 - 27 Mai 2017 22:59 #211446 par PP3 31
Il doit être sur Run
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Dernière édition: 27 Mai 2017 22:59 par PP3 31.
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28 Mai 2017 16:19 - 28 Mai 2017 16:36 #211457 par ricard69
oui bien sur il faut etre sur run^^ mais non, il craque pas!

question bête encore mais c'est quoi cette bougie CR7E qui est toute seule vers le systeme de refroidissement???
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sans rire,il y a ecrit sur la doc 2 autres
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ref de bougie....pourquoi y a t'il deux bougies differentes dont une non reliée???
Dernière édition: 28 Mai 2017 16:36 par ricard69.

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28 Mai 2017 16:43 #211458 par ybro
Ngk cr8eb
Ref piaggio 638853

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28 Mai 2017 16:45 - 28 Mai 2017 16:49 #211459 par ricard69
merci ybro !

tu me dit de prendre une cr8eb, ?

mais sais tu pourquoi il y a une deuxieme bougie ? qui est la et non relié ? c'est du secours? car etrange ce n'est meme pas la meme...
Dernière édition: 28 Mai 2017 16:49 par ricard69.

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28 Mai 2017 17:20 #211460 par PP3 31
Elle est visée dans quelque chose, où elle est tombée, là.

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28 Mai 2017 17:41 #211461 par ybro
Pas de deuxième bougie ou bien il a monter un collecteur de version injection et obstrue le pas de vis de la sonde lambda avec cette bougie

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28 Mai 2017 18:05 #211462 par ricard69
en effet cette bougie j'ai du forcer pour l'enlever mais pas eu besoin de la devisser...elle bouche un tube qui part pluis loin...etrange...

comment savoir ou voir qu'il aurait mis un collecteur injection?

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28 Mai 2017 18:09 #211463 par ricard69
ca craint pas pour le scoot qu'il y est une bougie de plqnter dans ce tube?......et bah j'ai du taf moi....

la je vais recevoir le nouveau faisceau electrique...je sais meme pas comment certains carter se demontent, ca va etre chaud patate....personne n'aura jamais fais de tuto la dessus je pense.....aurais je courage de le faire?

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28 Mai 2017 20:53 #211466 par ybro
Fais une photo

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29 Mai 2017 14:24 #211472 par ricard69
je fais la photo en rentrant, c'est un tube avec coude qui part en direction d'un bloc vers le moteur...faudra me dire si je dois absolument reboucher ce tuyau en fonction de son utilité^^

sinon sur la photo du carbu, je vois une vis dans une durite....normal? je laisse?
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29 Mai 2017 20:04 #211482 par gilles2labouille
Réponse de gilles2labouille sur le sujet check up des problèmes fait...qui se sens d'y répondre^^
[quote="Semerkhet" post=211443

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Tu greffes sur tes fils coupés une résistance de 15 a 18 k ohms, cela va simuler la présence conducteur[/quote]

c'est l'inverse tu a 18 000 k a vide et 3 000 k avec conducteur

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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30 Mai 2017 08:31 #211497 par ricard69
du coup .....il faut mettre une resistance de 3000 omhs ou 18000?

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