KLAXON ET ROLL LOCK

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19 Aoû 2013 11:09 #114355 par Malicia
Réponse de Malicia sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
J'ai eu ce soucis de klaxon une fois le mois passé et rebelotte ce matin mais quand je mets le contact, je démarre et hop ça s'arrête, ça serait lié quand même au RL? (je vous avouerai que j'ai pas compté combien de fois il a hurlé, je pensais qu'à une chose à 7h30 du matin....c'était aux voisins qui n'étaient pas encore levés :mdrr: )
Sachant que ce matin quand j'ai pris mon MP3 il m'a fait un truc inédit, le RL était enclenché mais il penchait à gauche et à droite si on le tirait/poussait :huh:

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19 Aoû 2013 12:03 #114372 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Vérifie le niveau de liquide sous la bulle; il doit en manquer.

Le principe du RL, c'est pas que tu puisse pencher enclenché.
Donc si pas de problème de niveau = pb de blocage du système.
Là, c'est plus compliqué il y a des plaquettes et des tiges qui bloquent

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19 Aoû 2013 12:57 #114373 par Malicia
Réponse de Malicia sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Merci Papou, je vais vérifier ce niveau et sinon j'irai au garage pour qu'ils voient ce qui se passe (sachant que tout a été démonté et vérifié en avril suite à un accident :sad: )

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19 Aoû 2013 13:51 #114389 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

Malicia écrit: Merci Papou, je vais vérifier ce niveau et sinon j'irai au garage pour qu'ils voient ce qui se passe (sachant que tout a été démonté et vérifié en avril suite à un accident :sad: )


y'a de mauvaises langues (dont moi, éventuellement) qui diraient : ben oui, justement...

Cela dit et j'ai oublié si tu t'en sers souvent : le liquide ne se vaporise pas.
Donc s'il en manque, c'est que peut être il y a une fuite quelque part (l'autre option c'est qu'il a été rempli au mini et qu'avec un peu de perte ça ne suffit plus).
Il faut donc vérifier au niveau du train avant si ça ne coule pas. C'est du liquide de frein donc c'est assez corrosif (ça va abimer les pièces si ça reste trop longtemps)

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19 Aoû 2013 14:20 #114395 par Malicia
Réponse de Malicia sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Je vais vérifier tout ça ce soir, ça tombe bien, je devais le laver, je ferai ça en même temps!
Là je cherche un tuto pour accéder au réservoir etc, à tout hasard (et sans vouloir abuser), tu ne saurais pas ou je peux trouver ça? :ange:

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19 Aoû 2013 15:03 #114403 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
tu enleve :

le cache central (vis sous le logo + ergots plastoc)

la bulle

la partie avant du tableau.


De mémoire c'est tout (mais à mon âge, la mémoire ...)

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19 Aoû 2013 15:30 #114409 par Malicia
Réponse de Malicia sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Merci Papou! Je vais faire comme ça et j'ai trouvé un topic lien
:clap:
J'espère juste qu'après le boulot, il va pas se mettre à hurler quand je vais le prendre pour rentrer

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19 Aoû 2013 18:24 #114436 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

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  • father78
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25 Oct 2013 18:12 #121632 par father78
Réponse de father78 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour à tous,

Problème à peu près identique pour moi :
mise en route du RL dans Paris et mise en route du klaxon avec 3 coups consécutifs.C'est gênant,les voitures devant ont toutes l'impression que les eng....!

Retour maison et direction mon Cons(SCOOTFUSION Voisins le Bretonneux)
prise en charge rapide.

diagnostic et réparation :
changement du capteur de pression RL 129€ttc
changement liquide hydraulique 8€ttc
divers 10€ttc
MO (1.5h * 60€) 90€ttc
Total = 237€ TTC

bonne route à tous.

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  • ybro
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25 Oct 2013 20:28 #121643 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
La sonde coute 92euros de mémoire ref 640295

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  • spike
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14 Nov 2013 19:44 #123827 par spike
Réponse de spike sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
salut à tous

donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.

voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs

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  • wbensalah
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14 Nov 2013 19:58 #123829 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

spike écrit: salut à tous

donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.

voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs


:mur: :grrrr: :mur:

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14 Nov 2013 20:04 #123830 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

ybro écrit: La sonde coute 92euros de mémoire ref 640295



ybro, il y a une réglage pour cette sonde ? il doit se faire a Gameboy ?

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  • ybro
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14 Nov 2013 20:22 #123835 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

wbensalah écrit:

ybro écrit: La sonde coute 92euros de mémoire ref 640295



ybro, il y a une réglage pour cette sonde ? il doit se faire a Gameboy ?



non

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14 Nov 2013 22:26 #123854 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

ybro écrit:

wbensalah écrit:

ybro écrit: La sonde coute 92euros de mémoire ref 640295



ybro, il y a une réglage pour cette sonde ? il doit se faire a Gameboy ?



non


Merci :maitre:

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15 Nov 2013 14:02 #123889 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

spike écrit: salut à tous

donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.

voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs


Heu...... quelle mise sous pression de la poignée ?? Ca, c'est pour les freins, ce qui n'a rien à voir avec le RL...

Par contre, laisser le RL activé en permanence; ça c'est une con.....

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15 Nov 2013 14:30 - 15 Nov 2013 14:36 #123895 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK

Papou écrit:

spike écrit: salut à tous

donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.

voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs


Heu...... quelle mise sous pression de la poignée ?? Ca, c'est pour les freins, ce qui n'a rien à voir avec le RL...

Par contre, laisser le RL activé en permanence; ça c'est une con.....


mois, en usage normal, non, mais pendant le stockage hivernal (3 mois mais des fois 6/8 mois quand je suis en mission a l'étranger et pas le temps de l'utiliser), je mets mon :fuoco: sur béquille et j'active le RL :mp3: et c'est comme cela depuis maintenant 2 saisons. je ne vous dit pas le nombre de beep de RL que j'avais pendant les 2 premières années du scoot.

Lors de la remise en marche au premiers jours de printemps, quelques beeps parcii parla pendant quelques jours et puis imper pour le reste de l'année. ces défauts (beeps) disparaissent car l'ECU (centrale électronique) se réinitialise tous les 14 défauts automatiquement, donc plus de beeps dès la première reinitialisation de la centrale :top2: . Vu que vous avez accès a vos cons, un passage gameboy permet d'éviter l'attente de ces 14 constats de défaut mais le résultat est le même.

Donc, pour les RL, on fait comme on le sent, chacun sa recette dans l'espoir que Piaggio fiabilise cela dans ces prochaines déclinaisons. L'espoir fait vivre car ce système, a ma connaissance, n'a pas vu d'évolution majeure depuis 2006!!! a part un problème d'étanchéité et Piaggio n'a même pas jugé utile de faire un rappel.
Dernière édition: 15 Nov 2013 14:36 par wbensalah.

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15 Nov 2013 14:54 #123897 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet SUJET : KLAXON ET ROLL LOCK
Mise a jour technique "remplacement de la pompe a essence sur certains 250lt" fonctionne meme quand le véhicule n'est plus sous garantie.


surtout mise a jour du boitier de stationnement (ECU)(EEPROM)de tous les MP3(du 125 au 500)/Fuoco en CX20560 "faite(normalement)" par tous les concessionnaires/agents lors des entretiens du véhicule.

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15 Nov 2013 15:03 #123898 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet SUJET : KLAXON ET ROLL LOCK
...

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15 Nov 2013 15:20 #123900 par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet SUJET : KLAXON ET ROLL LOCK

Fbaxter11 écrit:

ybro écrit: Mise a jour technique "remplacement de la pompe a essence sur certains 250lt" fonctionne meme quand le véhicule n'est plus sous garantie.


surtout mise a jour du boitier de stationnement (ECU)(EEPROM)de tous les MP3(du 125 au 500)/Fuoco en CX20560 "faite(normalement)" par tous les concessionnaires/agents lors des entretiens du véhicule.


:merci: Ybro de cette information.


:1: :merci: ybro :maitre:

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