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KLAXON ET ROLL LOCK
- Malicia
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Sachant que ce matin quand j'ai pris mon MP3 il m'a fait un truc inédit, le RL était enclenché mais il penchait à gauche et à droite si on le tirait/poussait :huh:
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- Papou
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Le principe du RL, c'est pas que tu puisse pencher enclenché.
Donc si pas de problème de niveau = pb de blocage du système.
Là, c'est plus compliqué il y a des plaquettes et des tiges qui bloquent
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- Malicia
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- Papou
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Malicia écrit: Merci Papou, je vais vérifier ce niveau et sinon j'irai au garage pour qu'ils voient ce qui se passe (sachant que tout a été démonté et vérifié en avril suite à un accident
)
y'a de mauvaises langues (dont moi, éventuellement) qui diraient : ben oui, justement...
Cela dit et j'ai oublié si tu t'en sers souvent : le liquide ne se vaporise pas.
Donc s'il en manque, c'est que peut être il y a une fuite quelque part (l'autre option c'est qu'il a été rempli au mini et qu'avec un peu de perte ça ne suffit plus).
Il faut donc vérifier au niveau du train avant si ça ne coule pas. C'est du liquide de frein donc c'est assez corrosif (ça va abimer les pièces si ça reste trop longtemps)
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- Malicia
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Là je cherche un tuto pour accéder au réservoir etc, à tout hasard (et sans vouloir abuser), tu ne saurais pas ou je peux trouver ça? :ange:
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- Papou
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le cache central (vis sous le logo + ergots plastoc)
la bulle
la partie avant du tableau.
De mémoire c'est tout (mais à mon âge, la mémoire ...)
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- Malicia
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J'espère juste qu'après le boulot, il va pas se mettre à hurler quand je vais le prendre pour rentrer
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- Zane
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www.mp3lt.fr/forum/30-les-tutos
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- father78
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Problème à peu près identique pour moi :
mise en route du RL dans Paris et mise en route du klaxon avec 3 coups consécutifs.C'est gênant,les voitures devant ont toutes l'impression que les eng....!
Retour maison et direction mon Cons(SCOOTFUSION Voisins le Bretonneux)
prise en charge rapide.
diagnostic et réparation :
changement du capteur de pression RL 129€ttc
changement liquide hydraulique 8€ttc
divers 10€ttc
MO (1.5h * 60€) 90€ttc
Total = 237€ TTC
bonne route à tous.
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- ybro
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- spike
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donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.
voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs
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- wbensalah
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spike écrit: salut à tous
donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.
voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs
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- wbensalah
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ybro écrit: La sonde coute 92euros de mémoire ref 640295
ybro, il y a une réglage pour cette sonde ? il doit se faire a Gameboy ?
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- ybro
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wbensalah écrit:
ybro écrit: La sonde coute 92euros de mémoire ref 640295
ybro, il y a une réglage pour cette sonde ? il doit se faire a Gameboy ?
non
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- wbensalah
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ybro écrit:
wbensalah écrit:
ybro écrit: La sonde coute 92euros de mémoire ref 640295
ybro, il y a une réglage pour cette sonde ? il doit se faire a Gameboy ?
non
Merci
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- Papou
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spike écrit: salut à tous
donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.
voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs
Heu...... quelle mise sous pression de la poignée ?? Ca, c'est pour les freins, ce qui n'a rien à voir avec le RL...
Par contre, laisser le RL activé en permanence; ça c'est une con.....
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- wbensalah
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Papou écrit:
spike écrit: salut à tous
donc voila, suite à de multiples problèmes avec le roll lock, qui apparaissaient puis disparaissaient, puis revenaient après quelques jours et ce, malgré toutes les manips décrites sur le forum, c'est à dire purge système, changement liquide, blocage poignée durant la nuit etc etc etc;;;;;; j'ai fini par apporter mon scoot chez le conc car marre d'entendre gueuler la bête. Finalement, c'est le capteur de pression qui est HS. Donc, pour info, ne laissez pas la poignée serré toute la nuit pour enlever les bulles, car la mise sous tension permanente fini par faire fuir le capteur de pression, à l’intérieur, au niveau de ces deux cosses de contact électrique ce qui engendre un mise a la masse électrique et hurlement de la bête.
voilà/ coût réparation 240 euros chez un cons réputé de confiance!!!!! dans le sud est. 2.5 heures de main d'oeuvre facturée. Je précise que le scoot était entièrement démonté restait juste le cadre. Heureusement que j'ai démonté tout le scooter avant car j'ose pas imaginer la facture s'il y avait encore 3 heures de démontage / remontage.Perso il me faut 15 minutes pour démonter et revisser le capteur + refaire niveau liquide. Comment peut on élire un concessionnaire concs de confiance, peut être au montant des factures???????
donc je maintien et persiste dans mes dires, tous des voleurs, comme les garagistes automobiles d'ailleurs
Heu...... quelle mise sous pression de la poignée ?? Ca, c'est pour les freins, ce qui n'a rien à voir avec le RL...
Par contre, laisser le RL activé en permanence; ça c'est une con.....
mois, en usage normal, non, mais pendant le stockage hivernal (3 mois mais des fois 6/8 mois quand je suis en mission a l'étranger et pas le temps de l'utiliser), je mets mon
Lors de la remise en marche au premiers jours de printemps, quelques beeps parcii parla pendant quelques jours et puis imper pour le reste de l'année. ces défauts (beeps) disparaissent car l'ECU (centrale électronique) se réinitialise tous les 14 défauts automatiquement, donc plus de beeps dès la première reinitialisation de la centrale
Donc, pour les RL, on fait comme on le sent, chacun sa recette dans l'espoir que Piaggio fiabilise cela dans ces prochaines déclinaisons. L'espoir fait vivre car ce système, a ma connaissance, n'a pas vu d'évolution majeure depuis 2006!!! a part un problème d'étanchéité et Piaggio n'a même pas jugé utile de faire un rappel.
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- ybro
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surtout mise a jour du boitier de stationnement (ECU)(EEPROM)de tous les MP3(du 125 au 500)/Fuoco en CX20560 "faite(normalement)" par tous les concessionnaires/agents lors des entretiens du véhicule.
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- wbensalah
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Fbaxter11 écrit:
ybro écrit: Mise a jour technique "remplacement de la pompe a essence sur certains 250lt" fonctionne meme quand le véhicule n'est plus sous garantie.
surtout mise a jour du boitier de stationnement (ECU)(EEPROM)de tous les MP3(du 125 au 500)/Fuoco en CX20560 "faite(normalement)" par tous les concessionnaires/agents lors des entretiens du véhicule.
Ybro de cette information.
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