tenue de route

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20 Jui 2013 03:29 #107882 par you92
Réponse de you92 sur le sujet tenue de route

Mpidrei écrit:

olivier50 écrit: bassin pencher.... :rien: pas une ptite photos :merci:


Je pense qu il veut dire tu penche ton Scoot et avec le haut du corps tu compense le poids à l opposé. Comme on t apprends au permis À pour le lent qui nécessite de faire demi tour dans un petit espace pour passer entre les plots. Cette technique permet de réduire au Max ton angle de braquage en emmenant ton guidon en butée (à fond), tu penche la moto dans un sens et ton corps dans l autre...

Pour répondre au sujet, moi mon train avant même sur mouille j'ai l'impression qu il ne bougeras jamais, c'est plus la roue arrière qui patine au démarrage sur sol mouillé.


lol c'est exactement ca! Merci le stage chez monneret :)

MP3 Yourban Sport Blanc-Noir 2013

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20 Jui 2013 06:38 #107886 par Tjonky
Réponse de Tjonky sur le sujet tenue de route

Mpidrei écrit: Pour répondre au sujet, moi mon train avant même sur mouille j'ai l'impression qu il ne bougeras jamais, c'est plus la roue arrière qui patine au démarrage sur sol mouillé.


:1:

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20 Jui 2013 07:27 #107888 par olivier50
Réponse de olivier50 sur le sujet tenue de route
je m'aperçois que je fais cela,cependant le scoot,je le penche tres peut dans les rond poings quand ils sont mouillés,et malgré cela ils décrochent.donc d'aprés vous les gold c'est pas terrible?sa sera mieux si je pense en city gripp?

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20 Jui 2013 09:02 #107900 par Mpidrei
Réponse de Mpidrei sur le sujet tenue de route
En pneus et compagnie j'y connait absolument rien, je suis plus pilote, mais faut demander dans les stands (y a du beau monde ici!!)...
oh oh les mecanos un debut de reponse ???

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20 Jui 2013 20:57 #107959 par olivier50
Réponse de olivier50 sur le sujet tenue de route
je change mes pneus avant demain matin par des michelin city gripp,sa devrait etre mieux

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21 Jui 2013 12:25 #108052 par olivier50
Réponse de olivier50 sur le sujet tenue de route
tout est ok,mes pneus sont changer,avoi dans le temps,cependant le temp qu'il me change les pneus,j'ai essayer un 500 pour faire une comparaison avec mon 400.sachant que j'ai un akra ainsi qu'un variateur malossi j'ai pas trouvé différences au niveau de puissance.Cependant une grosse différence c'est faite au niveau de la puissance des freins avant.le 500 est plus puissant que le 400?mon cons m'a dit qu'il avait fais des amélioration a ce sujet.
qu'en pensez vous?

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21 Jui 2013 21:11 #108124 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet tenue de route

olivier50 écrit: tout est ok,mes pneus sont changer,avoi dans le temps,cependant le temp qu'il me change les pneus,j'ai essayer un 500 pour faire une comparaison avec mon 400.sachant que j'ai un akra ainsi qu'un variateur malossi j'ai pas trouvé différences au niveau de puissance.Cependant une grosse différence c'est faite au niveau de la puissance des freins avant.le 500 est plus puissant que le 400?mon cons m'a dit qu'il avait fais des amélioration a ce sujet.
qu'en pensez vous?


Memes disques/plaquettes/etriers/durites/maitre cylindre........

ah ouais y a eut des améliorations ? :humour:

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21 Jui 2013 21:45 #108133 par jean-christophe
Réponse de jean-christophe sur le sujet tenue de route
:brav: ,

you92 écrit: as tu fais le stage en mp3?

Sinon quand tu te penche, ton bassin doit etre penché et le haut du corps et surtout ta tete droit à la route. Ça te permets de doser ton virage en te redressant et de remonter le scoot si tu sens que tu risque la chute


Ah ouiii... J ai essaye c est vachement plus cool !!!!!

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21 Jui 2013 21:45 #108134 par Mpidrei
Réponse de Mpidrei sur le sujet tenue de route
Comme quoi c'est psychologique...

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23 Jui 2013 17:38 #108363 par olivier50
Réponse de olivier50 sur le sujet tenue de route
:) personne d'autres pour d'éventuels modifications du systeme de freinage entre les 400 et 500? :lol2:

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23 Jui 2013 18:03 #108368 par Zim
Réponse de Zim sur le sujet tenue de route

olivier50 écrit: :) personne d'autres pour d'éventuels modifications du systeme de freinage entre les 400 et 500? :lol2:


Si, si... Sur l'ancien de Luis, il y avait un système de parachute dans le coffre arrière ! :alacave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

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23 Jui 2013 18:07 #108369 par shark 06
Réponse de shark 06 sur le sujet tenue de route

Mpidrei écrit: Pour répondre au sujet, moi mon train avant même sur mouille j'ai l'impression qu il ne bougeras jamais, c'est plus la roue arrière qui patine au démarrage sur sol mouillé.

:1:
au niveau du freinage,le 400 freine trés bien...j'ai fait souvent des freinages d'urgence et l'arriere à toujours decrocher :horreur: jamais l'avant... :)

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

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23 Jui 2013 21:25 #108395 par olivier50
Réponse de olivier50 sur le sujet tenue de route
donc je doit avoir un problême car par rapport au 500 lors de l'essai,il y a pas photos.pourtant le cons m'a dit qu'il avaient fais des modifications a ce niveau.je comprend plus grand chose.

quelle est la vérité.....

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23 Jui 2013 21:48 #108397 par Mpidrei
Réponse de Mpidrei sur le sujet tenue de route

olivier50 écrit: donc je doit avoir un problême car par rapport au 500 lors de l'essai,il y a pas photos.pourtant le cons m'a dit qu'il avaient fais des modifications a ce niveau.je comprend plus grand chose.

quelle est la vérité.....


Mon ressenti a moi: sur le damier on m'as changer mes plaquettes d'origine contre des Malossi rouges et rien que ça, ça m'as changé la vie, moins surpris lors des freinages puissant et ça réponds plus vite à mon goût .

Par exemple lorsque tu dépasse assez rapidement en ville et que tu doit t'arrêter à un feu juste après (que j'avais pas vu lol) Ben tu te demande moins si tu va t'arrêter ou pas. Avec les origines c'était moins instinctif et fallait tirer fort.

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24 Jui 2013 08:52 #108462 par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet tenue de route

olivier50 écrit: donc je doit avoir un problême car par rapport au 500 lors de l'essai,il y a pas photos.pourtant le cons m'a dit qu'il avaient fais des modifications a ce niveau.je comprend plus grand chose.

quelle est la vérité.....


La vérité est ailleurs

:1: pour plaquettes Malossi

Tes plaquettes sont peut être fatiguée...

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24 Jui 2013 10:03 #108474 par olivier50
Réponse de olivier50 sur le sujet tenue de route
mes plaquettes sont a 50% d'usure,mon scoot a 8000km,est ce les plaquettes d'origine?sinon pour les plaquettes malossi ya t il une references mieux qu'une autre?

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24 Jui 2013 10:10 #108477 par Mpidrei
Réponse de Mpidrei sur le sujet tenue de route
Mister Luis m'as mis les rouges, par contre niveau reference j'en sais rien...

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24 Jui 2013 18:49 #108544 par father78
Réponse de father78 sur le sujet tenue de route
j'ai des Michelin bi-gomme à l'avant,pression1.8 et un Michelin City Grip à l'arrière,pression 2.5.
Pas de problème sur le mouillé,mais il est vrai que je roule prudemment.
d'accord avec Bruno,attention au gas oil sur la route !

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24 Jui 2013 20:21 #108560 par Macgac
Réponse de Macgac sur le sujet tenue de route
Bonsoir,

En ce qui me concerne (et ça va faire réagir), j'ai toujours les pneus d'origine et je teste les pressions sur le train avant. La pression à laquelle je ressens le moins de louvoiement dans les courbes est 2 bars. A l'arrière je mets 2,6 bars.

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