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Equipement électrique MP3 500 LT
- Vivien
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Quand je dis la batterie fait tampon c'est pour dire qu'elle absorbe et lisse les variations de tension issues de l'alternateur (fonction du régime).
Dans la logique, un moteur doit se suffire à lui même sans batterie. Exemple ma Deudeuch et ma 300D
Une fois le moteur démarré l'alternateur devrai produire un courant de charge suffisant pour subvenir au besoin électrique du moteur sans batterie. Apparemment ce n'est pas le cas.
Il faudrait essayer de débrancher la batterie quand le moteur est à un régime soutenu.
Ps: Ne t'inquietes pas je connais bien Mr FARADAY (je fais pas mal d'électronique HI-FI à la maison).
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- Papou
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frcx94 écrit: @ Vivien ........ tu n'as pas répondu à ma question..... Ta batterie en 14 ou en 16 ??? :wk:
ni à la mienne : conso de l'ampoule de phare, du RL et des poignées ?
Je ne m'inquiète pas, si tu connais l'électronique tant mieux. N'hésite pas si tu bidouille ton scoot à nous faire part de tes découvertes; en général on est preneurs.
Perso; si tu trouves quelque chose qui marche et contredit totalement ce que je crois savoir; il y a de forte chance que je tente et que j'adopte. Je cherche à améliorer le fonctionnement du bouzin; même si j'ai peu de temps pour ça.
Le mp3 marche bien sans batterie si tu ne le laisse pas au ralenti (j'ai testé aussi, toujours contraint et forcé par la batterie naze).
Aller, je te donne même la soluce : tu installe tes poignées, tu passe tes ampoules en LED et tu mets une batterie de 16; si ce n'est pas déjà le cas.
Ca roulera question élec mais dans les embouteillages l'été; y'a de grandes chances que se soit là que ton mp3 cale :whistle:
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- Vivien
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Cool ça se précise.
Je vais faire le bilan de consommateur de jus du Meupeu3 et je vous tiens au courant pour ma batterie,(c'est un 500LT de cette année).
Si je comprends bien vous jouez sur les puissances de chaque équipements afin d'équilibrer le tout...
Je vais tenter d'examiner le circuit électrique.
Avis à ceux qui ont le schéma électrique du MP3. JE SUIS PRENEUR... Merci d'avance.
Bonne soirée.
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- overdose
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avec un diesel si on arrete le moteur tous les 5 km on finit par ne plus redemarrer dans une caisse si on rajoute des equipement style tuning hifi etc on consome un peu plus de petrole car l'alternateur vas compenser..
www.renault-laguna.com/forum/voyant-batterie-t13190.html brancher un chargeur de batterie..
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- jnlc
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inferno écrit: heu attend la j ai beau cherché mais embrayage j-costa j ai pas vu
Vas faire un tour sur leurs site J.Costa
jnlc
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Pierre Dac
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- Vivien
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overdose écrit: dans une caisse si on rajoute des equipement style tuning hifi etc on consome un peu plus de petrole car l'alternateur vas compenser..
www.renault-laguna.com/forum/voyant-batterie-t13190.html brancher un chargeur de batterie..
L'alternateur compensera si il le peut. Si sa capacité de charge ne le permet pas alors le moteur s’arrêtera... La est notre problème.
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- ybro
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- ybro
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overdose écrit: en outre il a du oublier de vous avertir que l'utilisation d'un gps et ou d'un smartphone peut perturber les circuits electriques. le roll lock peut alors se bloquer a grande vitesse le moteur peut s'emballer et la surcharge d'intensite peu faire exploser le reservoir comme dans destination finale un ou le pere noel d'homer dans les simson qui plonge la ville dans le noir...
Je kiff et encore je suis sure que tu as dut en oublier .......
quesqu'on pourrait rajouter......hum......looooooooool
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- Vivien
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Pourquoi ça??
Ça devient presque désagréable de participer à ce forum.
Vos réactions sont bizarres et un peu puériles...
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- jean-christophe
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- Papou
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Pas très lisible mais y'a que ça
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- overdose
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avec le 500 a charge partielle le moteur doit tourner moins vite pour la meme vitesse si les poulie sont les meme que le 400... et plus le moteur est petit pour la meme partie cycle plus on va produire de courant a cause duregime plus eleve pour accelerer. j'ai essaye un mp3 125 et il faut ouvrir plus les gaz a chaque relance..
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- Papou
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overdose écrit: je fais de la ville avec arret frequent vitesse moyenne entre 15 et 30 km en ville saturee. je dois brancher sur un chargeur la batterie chaque soir sinon plus de demarrage ou bout de trois jours. c'est soit disant normal le regime moteur n'est pas assez eleve il faudrait un mp3 hybride qui tel un groupe electrogene ou une prius gere le moteur thermique independament de la vitesse mais lie a l'etat de charge de la baterie...
avec le 500 a charge partielle le moteur doit tourner moins vite pour la meme vitesse si les poulie sont les meme que le 400... et plus le moteur est petit pour la meme partie cycle plus on va produire de courant a cause duregime plus eleve pour accelerer. j'ai essaye un mp3 125 et il faut ouvrir plus les gaz a chaque relance..
c'est bizarre, je n'ai pas ce genre de soucis. A part que moi, j'utilise très peu le RL
De quand date ta batterie, quelle est sa tension à vide/en charge et sa capapcité ?
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- overdose
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le mp3 achete fin 2010 a toujours fait ca. selon le concess batterie alternateur bon. trop de rl demarrage trop petite distance et vitesse trop basse environ 2 km entre chaque arret.. 13.9 a vide et 15,9 a 5000 tr minute 400 mesure faite sur detrompeur prise chargeur..
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- jp51430
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- Vivien
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Avant mon MP3 j'ai eu un PCX 125 avec start and stop.
Je faisais 2.9L/100Km sans le start and stop activé.
N'ai pas de remord car le start and stop est utile juste pour ne pas faire d'excès de consommation. Il y a aussi des problèmes de décharge batterie quand ce système est très souvent utilisé.
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- Papou
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il faut que tu mesure avec un voltmètre
Moteur éteint / moteur en marche au ralenti (ça donnera une idée); mais......
en gros le RL (j'éxagère mais pas tant que ça) consomme comme un démarreur. Donc si tu t'en sers beaucoup, on roulant peu; tu décharge la batterie :S
Essaye simplement en te servant pas du RL (ou peu); tu pourrais être surpris de ta charge de batterie
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- grda2l
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Depuis un moment j'ai des problèmes de déchargement de batterie.
Ayants fait plusieurs modifs (Pour info les consommateurs: Alarme piaggio + Poignées chauffantes + phares couplées (ampoule origine) + klaxxon stebel nautilus + 3 veilleuses Leds + chargeur gps/iphone occasionnel + utilisation RollLock à chaque arret), je ne peux deceller laquelle à engendrée ce problème, en tout cas j'ai déjà enlever l'ampoule de coffre, peu utile et vide_batterie quand on bricole.
JE commencais avec 12,50V après une nuit de charge, pour finir à moins de 12v après une journée de 150km, dont nombreux arret. Par contre je roule toujours un peu vite.
C'est vrai que je ne sors qu'une fois par semaine, pour 150km env, avec utilisation de RLà chaque arret, pareil au stockage chez moi, et alarme mise quand il ne sers pas.
2 foisje n'ai pu repartirde chez un cliznt, alors que j'avais bien démarré 1H avant.
Je suis donc passé à une batterie 18Ah, yuasa, meme dimension que l'origine. Meme probleme.
Je suis donc toujours en train de controler la charge, pas normal, et je garde 5m de cable 2,5mm en secours !!!
Des idées ??
Merci à vous.
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- bobobss
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- indian_93
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bobobss écrit: Je pense à ta batterie qui est HS
Y à des chances :mp3: mais tu as mis plus costaud donc.....
Régulateur de tension défaillant ?
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