- Remerciements reçus 1
[RESOLU] Mon 400 LT cale
- progei
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
J'ai rendu mon 400 hier et je viens de récupérer un 300 et croyez moi c'est drolement plus agréable de conduire une machine sans se dire j'espère qu'elle ne vas pas caler au premier rond-point.
Bien sur j'ai moins de puissance mais la machine est plus légère donc plus maniable en ville.
A+
Gérard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frankyboy91
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je flippe un peu, ca m'est arrivé sur l'autouroute mais je m'imagine demain entre les files sur le périph...
Alors si j'ai bien suivit le post, j'ai changement de bougie, pas trop de chaleur, le carburant " comme tu veux tu choises " et nettoyage du papillon et de l'admission ?
Bien sur c'est un 400 que j'ai puisqu'il semblerait que ca se produit que sur les 400...
Je confirme donc la régle... :evil:
- mimiloulou2
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
christian
- mikanna74
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Depuis que j'ai fait la révision des 1000 km c'est la cata!!! Je cale a chaque fois que je relâche l'accélérateur , trop dangereux ce truc!!! J'ai faillit me faire couper en deux au rond point!!! demain je retourne direct chez mon cons!
Je vous tiens au courant.
- mikanna74
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Il à calé depuis quelques jours a chaque fois que je ralentissais et cet aprem impossible d'avancer , quand je met les gaz il bloque a 1400 tours et le pot pet assez fort! :blink: , bon comment ça se passe dans ces cas là??? C'est l'assurance qui prend en charge le remorquage chez le cons , car je me vois mal le pousser :S Pu.... j'ai les boules!!!!! il marchait très bien avant la révision !!!!!! merde!!!
Je suis deg :evil:
- mikanna74
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Et bien voila! mon mp3 n'avance plus!!!!!!!!!
Il à calé depuis quelques jours a chaque fois que je ralentissais et cet aprem impossible d'avancer , quand je met les gaz il bloque a 1400 tours et le pot pet assez fort! :blink: , bon comment ça se passe dans ces cas là??? C'est l'assurance qui prend en charge le remorquage chez le cons , car je me vois mal le pousser :S Pu.... j'ai les boules!!!!! il marchait très bien avant la révision !!!!!! merde!!!
Je suis deg :evil:
Oh la vache je suis nul!!! J'ai completement oublié le contacteur de sel , je suis telement focalisé sur les calages à repetition que j'ai pas cherché à comprendre!j'etais persuadé d'avoir un probleme moteur.
bon il avance , mais il cale toujours, demain je file chez mon cons.
- frankyboy91
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Par contre je mets maintenant du 98, et il marche nettement mieux qu'avec du 95 et je gagne 25 kms en autonomie.....
- stefano0663
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Thr
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
Je commence à perdre patience.
Personnellement je propose à tout ceux qui en ont marre de faire une lettre ou nous nous regrouperions tous chez piaggio ( en recommandé AR) avec double à nos concessions car vue le prix de nos machines et ce probleme qui semble important je pense qu'un, peu d'aide serait la bien venue. Th. Rombaut AVRANCHES
Dicton: Neige en novembre, Noel en Décembre.
- philounet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai moi même ce problème de calage mais ne me suis pas encore rendu dans ma concession pour voir qu'elle réponse il allait apporté.
Mais la; cela ressemble fort à un problème constructeur et il y aurait déjà du y avoir un rappel piaggio.
je vous rappelle quand même que nos machine sont des injections!
Mon ancien scooter(carburateur) 4 ans 22 000kms n'a jamais calé une seule fois avec une aiguille compte tours toujours stable.
Il y a bien d'autres choses dans le futur sur le mp3 qui nous donnerons de petits soucis la finition notamment.Eh oui messieurs nous avons acheté une fiat!
Piaggio se repose sur ces lauriers,pas de concurrence!
Mais attention au retour de bâton les lendemains peuvent être moins enchanteurs
- Thr
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
- mikanna74
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
cela fait 15 jours que je cale a chaque rond point(j'ai 1500 km) je commence a en avoir raz le bol!
Quand je suis allez voir le type de l'atelier ,, il n'était pas surpris du problème et il fera direct une update de la cartographie et nettoyage des papillons , mais vu qu'il sort de la révision des 1000 km je n'arrive pas a comprendre qu'il ne l'ai pas fait directement!!!
Je vous tiens au jus pour vous dire si cela à été efficace, car si rien ne change , ils ont intérêt à me changer direct le scooter , a 8000 euros la bête , et a peine 1500 km il faut quand même pas nous prendre pour des abrutis!!!
bon je me calme je suis sur les nerfs ce soir
- ptilou01
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Did
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
- Did
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
J'ai recupéré mon Mp3 hier après un passage au banc et ce matin à 110 sur l'autoroute il a commencé à "brouter" à s'engorger bien sur j'ai eu très peur... Puis après la sortie de l'autoroute au premier rond point il a calé à la deceleration.
Marre, je le ramene demain vendredi... A suivre
- Thr
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
Mon rendez vous de jeudi c'est bien passé. Le mécano a passé mon MP3 au boitier magique qui a conclu: Tout va bien. Mais il a été regarder les constantes de réglages du papillon qui indiquait 1.60 alors que la normale est comprise entre 3.50 et 4.50. Nouveau réglage et MIRACLE le ralenti descend a 1300 tours et ne bouge plus.
Seule question pourquoi ce bug cartographiques n'est-il pas bien signalé aux concessions ?
J'oubliais meme hors garantie, je n'ai rien payé.
Quand même ! et merci le forum qui y est pour quelque chose ....
- Thr
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
J'ai appellé mon concessionnaire qui me redonne un rdv dès mon retour, le 3 aout.
Je vous tiens au courant. Par contre je vois que le pb ne concerne plus que moi et mikanna74. Dommage.
- frankyboy91
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Moi le mien un 400 à commencer à brouter et à caler vers les 10 000 kms,et depuis le changement de bougie plus rien et j'ai déja fait 1800 kms de plus...
Affaire à suivre, mais c'est assez flippant comme panne, moi la dernière fois j'étais entre les files sur le périph et ce jour la j'ai vraiment serré les fesses pour pas qu'une bagnole me passe dessus....
- caldone
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Putain, ce probleme de calage fait peur. Y a t il des possesseur de MP3 40 :dry: 0 qui n'ont pas de souci de calage?
- philounet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour moi l'intervention qui dure un quart d'heure se fera jeudi soir et un roulage de 10 kilomètres sera nécessaire après celle ci m'a t'ont spécifié afin que tout les paramètres ce réinitialise bien.
Je suis assez scandalisé par l'attitude de piaggio qui connait le problème y remèdi et ne communique pas.