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[RESOLU] Mon 400 LT cale
- progei
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- Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
Mon concessionnaire à vue un responsable technique de chez piaggio et la panne est enfin reconnue chez PIAGGIO Italie, il s’agit d’un problème récurrent sur un faible pourcentage de 400LT .
Dans un premier temps ils changent la bougie (pour certain cela suffit) et pour ceux comme moi qui n’ont pas de chance il faudra attendre une nouvelle version de programme de la carte contrôlant l’injection.
Piaggio propose éventuellement de reprogrammer avec la version du fuocco mais cela marche une fois sur deux.
En conclusion soyons patients, mais le principal est que l’incident soit reconnu est pris en compte.
A+
Gérard
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- pégase
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Passage en SP98, idem!
Conc..pour mise à jour de la cartographie: idem! il ne me reste plus qu'à changer la bougie champion par une ngk, sait on jamais mais d'autres l'ont fait et le pb persiste.
Qualité du carburant?
Au passage, le SP95E10 serait compatible pour nos LT d'après le nouveau patron de chez Piaggio France. Pas encore essayé pour ma part.
m'en vais changer la bougie! on verra bien!
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- progei
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- Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
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Pour la cartographie cela ne sert à rien sans la nouvelle version car l'anomalie de calage n'est pas détectée par l'ordinateur donc rinstaller la même chose sans enlever d'anomalie ne sert à rien. Pour la bougie tu verras bien, de toute façcon les bougies d'origines champion ne tiennent pas longtemps il vaux mieux mettre une NGK.
Un peu de patiente on tient le bon bout, le programme ne devrait pas tarder, en attendant moi je maintient un peu de gaz dans les ronds-points mais c'est pas facile sous la pluie.
A+
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- pégase
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- ovbt3333
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la bougie est noire donc richesse trop importante et poutant l'ordinateur dis que le méalnage est parfait, galère l'injection électronique.
je retourne bientôt à la révision des 10.000km donc à suivre.
:woohoo: :ohmy:
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- Klow
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Mon message fait suite à l'orage que nous avons eu sur Paris hier en fin de journée.
J'étais au travail mon Mp3 stationné devant l'agence. Après les deux grosses averses je décide de partir il est un peu plus de 18h30.
Je reprends mon mp3 sans problème et plutôt sec.
Au premier freinage pour m'arrêter au feu il cale bon ayant eu ce problème auparavant je n'y prête pas grande attention et redémarre mais quelle surprise lorsqu'au feu suivant je cale à nouveau.
Pour tout dire à chaque freinage ou décélération pour m'arrêter j'ai calé jusqu'à ce que j'arrive chez moi.
Ce matin même chose chaque fois que je ralentis (approche de rond point feu ou autre) pareil je cale.
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais vous avouerez que c'est assez bizarre.
Je vais retourner au garage pour qu'il constate la panne qui se produit tout le temps depuis ce matin mais j'ai bien peur qu'il ne puisse rien pour moi sachant que je sors de révision de 10000km et que je leur avais parlé du problème.
Je tiens à préciser que tant qu'il faisait chaud je n'avais pas ce problème il est apparu après la pluie donc si c'est dû à l'humidité c'est un peu nul.
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- gate78
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son concessionnaire n'avait rien trouvé d'anormal a la revision et il devait le ramener pour une contre visite.
Peux etre un probleme courant sur nos lt ?
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- adrians
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- gate78
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le mien a 4500.
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- Klow
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Je cale aussi à l'arret le ralentis parfois ne tiens pas.
Je vous en dit plus demain soir.
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- adrians
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- Klow
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Bon alors j'ai recupéré mon scoot ce soir et au bonheur sur tout le retour il n'a pas calé une seule fois.
J'avoue que j'apprehendais chaque ralentissement et freinage car j'avais peur qu'il ne se remette à caler.
Pour info ils ont nettoyé et reglé le papillon et fait une reinitialisation du systeme d'injection.
Je sais pas si ca aidera ceux qui ont le même soucis que moi mais voila.
Pour info y a tout de meme une petite chose qui ne vas pas mais je penses que c'est du reglage car le pot petarade un petit peu lorsque je passe sous les 3000tr/mn.
Je retournerais chez le cons pour regler ce petit soucis.
Voila.
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- Brasil77290
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J'ai également eu ce problème au tour des 5000 Km, je l'ai ramené chez mon cons (la clinique du scoot) et là ils ont nettoyé tte l'injection car elle étais super crade, depuis plus jamais eu de problème et depuis j'ai fait 5000 Km !!!!
En espérant vous avoir aidé
Bonne journée à tous
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- pégase
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Le contrôle et nettoyage du corps d'admission et du papillon des gaz ont été effectués. (ces derniers étaient encrassés.)
Dès réception de mon scoot et dès mon retour, à ma surprise, je sentais la différence: un ralenti stable à 1200t/mn,
et à la décélération: un retour à 1200 t/mn sans descendre en dessous la plupart du temps.
Depuis une semaine, après avoir parcouru environ 200 kilomètres: ville, routes, ronds-points,accélérations avec relâchements de la poignée. R.A.S.
Il a retrouvé son ralenti d'origine et pas de calage pour l'instant! Il semble que cette opération lui a fait un grand bien. Une bonne chose.
Reste à savoir pour combien de temps et de kilomètres cette opération restera efficace!
Quel plaisir de refaire confiance à son scoot que je commençais à prendre en grippe avec ces calages.
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- pégase
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- Pierre
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- pégase
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- dax-06
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comme mon pote Pegase, j'avais le pb de callage.
Au lieu de me faire nettoyer le papillon, mon cons. m'a changé le corps d'admission complet avec la carte electronique, papillon et tout et tout.
Pris sur la garantie bien sur. Plus de callage.
Le nouveau corps est un nouveau modele modifié mis a dispo par piaggio.
A+
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Dax Collector
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