- Remerciements reçus 0
tension câble accélérateur
- ppgflyer
- Nouveau membre
-
oui oui il y a deux câbles: poussage, tirage .
et bien je te répondrai , avec ma propre expérience, qu'effectivement ce peut être les brins du câble de décélération qui accrochent dans la gaine et maintiennent le régime. ton régime redescend doucement car la force du ressort de rappel est faible dans cette plage. quand les câbles cassent, ce n'est pas net, comme avec une pince coupante, il se passe donc des "chose" pas habituelles !!!
pour faire remplacer , c'est galère , car les deux câbles s'interfèrent. apparemment faut compter 300e .... va voir le forum de club-scootergt.com !!!et compte pas trop sur Piaggio ...
sinon tu peux le faire toi même : câble de dérailleur vélo route Décathlon (2.16m- faut plus de deux mètres) en inox , tu place le plomb coté poignée; coté "carbu" tu visses à fond le correcteur de longueur de gaine , tu place une olive à vis sur le câble que tu loges dans le trou du guignol , oups poulie , et tu tends le câble en dévissant le correcteur de gaine .
bon je t'avoue, c'est simple sur papier, sur l'engin c autre chose !
maintenant faut attendre l'avis de notre gourou guignol, bien plus expert que moi ...
schusssssssss
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ah pour nos 3 Fuoco, c'est un problème isolé car jamais rencontré. Il faut dire que j'ai correctement dirigé ces câbles de façon à ce qu'ils coulissent sans problème et sans cassures dans leurs gaines. Donc peut-être que ceci explique cela.ppgflyer écrit: bjr tout le monde !
désolé pour le retard ; le câble d'accélérateur casse une dizaine de cm avant la poulie (guignol) , coté carburation et pour ma part c'était à 27000km . allez faire un tour sur d'autres forums comme club scooter GT, le problème n'est pas isolé !!!
schusssss
- ppgflyer
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ils sont pas connecté en ligne droite chez Piaggio !!! le problème est que je n'arrive pas à trouver une gaine avec un filetage pour la fixer et ainsi réduire cette longueur exagérée !!! 2m de câble pour un engin qui en fait 2.10m !!! mais c'est bien connu, les italiens adorent les belles courbes !!!lol
- guignol
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- fab_fab
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
Je n'ai pas 300€ à donner à mon concessionnaire...
Aussi, quelle est la difficulté de ce remplacement ?
Un bricoleur "normal" l'a t il déjà fait lui même ?
Faut il des outils particuliers ?
Est ce là les bonnes pièces à commander :
CABLE
Enfin, y a t il une personne sur Paris ayant déjà fait ce remplacement et à même de m'aider à le faire ?
ça y est, plus de questions....
Fabrice
Je roule, je roule, je roule...
- ppgflyer
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
si tu commandes un cable chez Piaggio il te sera livré avec la gaine et les deux plombs sertis aux deux extrémités. et là gros démontage .....
je te conseilles d'acheter les câbles de dérailleur inox Décathlon (2.16m),un bloque câble à vis et de la loctite rouge .
si tu as de la dextérité dans les mains, tu peux le remplacer sans gros démontage: accès à la commande de la poignée et accès par la petite trappe latérale au niveau du cale pied gauche et la trappe du fond du logement casque .
tu passes ton câble en commençant par la poignée (le plomb des câbles de dérailleurs correspond à l'emplacement dans la poignée) .
au niveau du carburateur, tu as une plaquette support avec deux coudes rigides (un à 90°accélération,l'autre à 120°décélération), tu desserres complètement la bague d'ajustement de gaine pour pouvoir récupérer ton câble (au fait, surtout tu ne coupes pas le câble, tu laisses l'extrémité "soudée" telle quelle sinon tu peux racheter un câble, passera jamais !).
une fois passé,jusque dans la rainure du guignol des gaz et sortant par le coté du trou, tu resserre la bague d'ajustement complètement pour te donner un max de jeu au niveau du guignol du papillon des gaz.
et c'est là que ce ça complique (mais réalisable!) ; tu places le bloque câble au plus prêt du trou du guignol , sur le câble bien sur, et tu serres . pense à mettre une goutte de loctite sur le filetage de la vis du bloque câble. assure toi aussi que la poignée soit bien en butée "off" . le truc galère est que les deux câbles sont dépendants donc quand tu travailles sur l'un , tu seras embêté par l'autre ! ne pas faire les deux câble à la fois ...
voilà comment j'ai fait sur mon mp3 400 lt de 27000 kms !
la différence avec les fuocco est le cheminement des câbles ; beaucoup trop long et trop de virages !
bon courage
- ppgflyer
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
- guignol
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Absolument identique dans les 2 machines....je connais les 2 !!ppgflyer écrit: la différence avec les fuocco est le cheminement des câbles ; beaucoup trop long et trop de virages !
- guignol
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Guignol de gaz.....tu sais ce qu'il te dit le Guignol de gaz !!..........ppgflyer écrit: un schéma de moteur !
Ce fichier est masqué pour les invités.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Commande de papillon tout simplement !!
- ppgflyer
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
pardon "phot de commande des gaz" :51:
- fab_fab
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
bon, je crois que je vais devoir me lancer avant que cela ne casse en plein trajet....
En synthèse, il faut 2 câbles de dérailleur de 2m18, 2 olives à vis et de la loctite.
je démonte le dessus de la poignet de gaz,
je démonte la trappe noire au niveau du repose pied gauche,
je démonte le premier câble (en coupant au niveau du carburateur)
Je passe le premier câble (en graissant au WD40 peut être), je le mets sur la poulie, le mets l'olive, je bloque, je colle, et je coupe le trop de câble.
et ensuite, je fais le second câble.
Est ce cela ?
est ce compliqué ou juste chiant à faire ? ....
Guignol, tu me semble très expert en la matière....
si tu es sur l'ile de france, serais tu prêt à donner un coup de main ?....
A bientôt.
Fabrice
- guignol
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Et non j'étais jusqu'en 2008 en RP et depuis je suis sur la côté d'Azur !! Désolé.:Sfab_fab écrit: si tu es sur l'ile de france, serais tu prêt à donner un coup de main ?....
A bientôt.
- fab_fab
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
mais est ce réaliste de le faire ?
car sincèrement, cela devient dangeraux de rouler avec ce retour au ralenti "ralenti" et je n'ai pas les 300 pour mon concessionnaire....
Fabrice
- ppgflyer
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ta synthèse est correcte; oui, lubrifier le câble est très bien , j'avais oublié de le mentionner . par contre , tu verras qu'il ne reste pas grand chose comme câble après l’installation, environ une dizaine de cm ! moi je ne l'ai pas coupé; ça ne gène en rien , y a beaucoup d'espace et ne touche rien dans la course de la commande de papillon (j'ai pas dis guignol !)
ça fait maintenant mile bornes que je roule comme ça et impec ! pas bronché !
bon courage :cong:
- fab_fab
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
je vous raconterai une fois lancé...
Une dernière question, quel type d'olive à vis prendre ?
Fabrice
- ppgflyer
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- fab_fab
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
un lien, une photo ? ....
Fabrice
- ppgflyer
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
chez macadam2roues.fr
- ppgflyer
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
allez, à demain !
- fab_fab
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
: Fabrice