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"Point dur" de direction et blocage du train avant
- christianjou
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Il faudrait vraiment des "renforcés".
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- Stévanovich
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Timken Europe
2 rue Timken
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France
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www.timken.com/fr/contact/ TIMKEN
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
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- Kittenwithclaws
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Diamètre intérieur de 58.000 mm à 80.000 mm (2.2835 in. à 3.1496 in.)
Nous, c'est du 40mm
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- ocouf
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Y'a plus qu'a les trouver... si les 40x68x19 en font partie
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- Kittenwithclaws
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- Stévanovich
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Merci de ne pas faire doublons.
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- ocouf
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Je viens de recevoir une réponse de 123 roulements:
"Après consultation des fiches techniques,les TIMKEN ont les valeurs les plus élevées. D'ailleurs ils sont les leader mondiaux en matière de roulements coniques"
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- stepht1978
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ParfaitStévanovich écrit: Je lance une demande directe chez nos amis Alsaciens , TIMKEN .
Merci de ne pas faire doublons.
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
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- christianjou
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ocouf écrit:
Je viens de recevoir une réponse de 123 roulements:
"Après consultation des fiches techniques,les TIMKEN ont les valeurs les plus élevées. D'ailleurs ils sont les leader mondiaux en matière de roulements coniques"
moi j'aurai dis SKF....mais bon, j'espère qu'ils auront quelque chose...
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- stepht1978
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christianjou écrit: moi j'aurai dis SKF....mais bon, j'espère qu'ils auront quelque chose...
Attention nos roulements KBC du kit d'origine Piaggio serait meilleur que les SKF standard en caractéristiques !!! (charge statique...)
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
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- ocouf
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Nous attendons tous la réponse pour les TSU mais, j'ai trouvé tjrs chez timken les X32008XM qui ont la meilleure valeur de charge statique :72,5 KN.C'est ce que je monterais lors du changement de ces foutus rlx à defaut des tsu...On à interet à mettre le top de ce qui existe pour espacer le remplacement vu le boulot que c'est pour le faire.
CDLT
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- Stévanovich
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Je dois avoué que c'est du boulot pour un non initié , faut être encadré ! et avoir du matériel !
Entre les pièces que je découvre défectueuses ou non entretenue , je suis très inquiet quand à la durée de vie réelle de nos engins vendus une petite fortune !
Attention aux poignées de frein ! je ferais un post à ce sujet.
J'en suis rendu au remontage final ... mais il me reste du boulot ...
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MP3 400 - 2011 / 35000 KM
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Autour de moi, les MP3 sont à 56.000 (d'origine), 60.000 (une casse), 28.000 pour moi en 3 ans
Par contre, nous sommes normalement tous conscient que la casse moteur et les roulements seront un jour à remplacer.
Mais il est sûr que si la base n'est pas saine, les problèmes se multiplient.
D'où l'avantage de ce forum avec nos experts qui nous donnent de bonne solution pour fiabiliser nos MP3 (Graissage, Galet, huile, pneu, LDR etc...)
(Mon avis)
Bravo pour le changement de tes roulements, vu le boulot, respect.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- Stévanovich
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Le commercial me rappel la semaine prochaine pour rentrer dans le détail ...
A suivre .
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
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- ocouf
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Mais c'est piaggio qui aurait du le faire !!
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- Zuperresistant
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Voilà, c'est mon tour... le fameux point dur !!! J'ai depuis septembre un MP3 400 14 000km d'origine qui a été bichonné par son ancien proprio. Le point dur est apparu il y a un peu plus d'un mois, devenant vraiment dangereux. J'avais l'impression d'avoir le Neimann enclenché en ligne droite !!!. La conduite etait devenue horrible surtout entre les voitures ou dans les grandes courbes qui demandent un dosage du guidon. Merci au forum pour les infos. J'ai tenté de graissé moi même les roulement avec une pompe à graisse et une clé dynamo... mais sans gros succès. Du coup, je m'étais résigné à changer les roulements. 500 euros OUCHHH. Mais sécurité avant tout... Je l'ai emmené chez mon concessionnaire Piaggio qui a fait un miracle. Graissage et desserrage... le jour et la nuit. Je me doute bien qu'il faudra y passer un jour mais je suis soulagé pour l'instant et surtout j'ai retrouvé le plaisir de conduire !!!
Le mécano m'a conseillé de ne pas utilisé le blocage des roues aux feux qui serai la cause principale du marquage de la cuvette des roulements. ET graisser, graisser, graisser encore graisser...
Je vous tient au courant de l'evolution du problème.
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- Mistafred
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(13000km /an en moyenne)
Pas de secrets, les roulements ça s'use. Plus ou moins vite en fonction de l'utilisation (roll lock, etat des routes, type des routes (plutôt droites = point dur et usure + rapide).
Ensuite, le graissage et le serrage sont effectivement très importants. D'ou le petit délai que tu a gagné suite à l'opération de ton conss. Mais dans 5000Km tu y passes, c'est sur.
Changés à 25000km avec le 250, 23000 et 46000 avec le premier 500, et je pense qu'a 20000 je vais devoir les changer sur le nouveau 500 car je commence a avoir ce fameux point.
Effectivement, selon les concessionnaires, c'est dans les 500/550€. C'est cher, mais tout est cher sur notre bon vieux MP3 ! le prix de base, l'entretien.... Une fois qu'on le sait et que c'est budgété, ca reste un super scoot.
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- weex
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Nous ne sommes pas tous des pros hélas, pourrait tu nous montrer avec une simple photo,
comment du graisse ce point ? Car nous sommes nombreux à rencontrer ce problème visiblement ; -)..
Ce serait top !
Merci encore à toi !
weex
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- foufinou66
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- gege77
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Je viens de lire vos échanges qui sont très intéressants, j'ai acheté un piaggio MP3 400 c de 2010 et heureusement que je ne l'ai pas acheté trop cher car j'ai les roulements de la direction HS et aussi du train AV. J'ai une question, avez-vous les références pour remplacer par des modèles de meilleur qualité? Vous parlez du timken X32008XM pour l'inferieur mais pour le supérieur?.
Je vous remercie.
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