"Point dur" de direction et blocage du train avant

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05 Avr 2011 20:12 #20518 par mimiloulou2
Réponse de mimiloulou2 sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
attention dépêche toi car si tu dépasse les 15000km tes roulements de direction me seront plus pris en garantie

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15 Avr 2011 20:55 #20915 par bobobss
Ben voila , 2800 kms , et le fameux dur de la fourche en position centrale . Je vais aller voir le cons de Calais du fait qu'il en encore sous garantie . A suivre .....

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16 Avr 2011 15:45 #20927 par PAPIC68
ça fait + de 1000 kms que je roule avec...
Je graisse régulierement les roulements avec de la graisse en bombe.

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16 Avr 2011 16:38 #20928 par bobobss
ça atténue ?

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16 Avr 2011 17:11 #20929 par PAPIC68
Oui, et ça ne s'est pas accentué depuis.
C'est surtout le roulement central du bas.
J'ai nettoyé avec du WD40 et ensuite graissé à la bombe, protégé le roulement avec un bout de chambre a air tenu par deux colliers en plastiques.
Pour le roulement du haut même methode, juste à enlever les caches plastiques du guidon.

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16 Avr 2011 20:48 #20931 par bobobss
Je vais essayer ton astuce , merci bien . Quelle graisse , tu as utilisai ?

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17 Avr 2011 06:40 #20933 par PAPIC68
Facom en bombe.

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19 Avr 2011 16:23 - 19 Avr 2011 16:23 #21029 par bobobss
J'ai appelé le cons de Calais . Il faut que je ramène le MP3 pour expertise . Le problème de roulement dépend du n° de série de fabrication . Ils vont regarder.
Dernière édition: 19 Avr 2011 16:23 par bobobss.

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  • olivopuccino
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28 Avr 2011 06:54 #21415 par olivopuccino
Réponse de olivopuccino sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
Pour ma part, les roulement ont déjà été changés 2 fois en garantie, ça ne tiens qu'un temps...le point dur revient après quelques milliers de kilomètres.

Ceci dit je n'ai jamais eu à nouveau le gros point dur que j'ai eu avant changement des roulements.

Aujourd'hui, moins de 5000kms apres changement des roulements (pour la 2ème fois), un petit point dur est ressentit, mais gêne peut la conduite.

Ceci dit c'est complètement intolérable pour un scooter de cette gamme.

Olivier
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17 Mai 2011 20:27 #22384 par bobobss
Voila le MP3 est en expertise et demain j'en serai plus .

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  • jeff60
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18 Mai 2011 08:52 #22401 par jeff60
Certes les roulements sont mal protégés de la corrosion mais en plus il s'avérerait que le couple de serrage usine ait été trop important (déterioration des roulements) lors du montage, c'est un mal avéré mais non reconnu de Piaggio(pas de rappel, d'ailleurs à ma connaissance, le mp3 ne connait aucun défaut nécessitant un rappel d'aprés Piaggio, lol!!!).

Cela vaudrait bien une extension de la garantie pour ces fichus roulements!

jeff60.

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18 Mai 2011 09:00 #22402 par Papou
tu as raison, d'autant que le problème de roulement ne se pose pas que sur le mp3 !!

C'est surtout dû au mauvis montage. Mais un roulement ouvert, sans graisseur, dans une fourche de mob :horreur:

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19 Mai 2011 17:26 #22517 par bobobss
Voila , j'ai récupéré mon MP3 . Réparation (en 1 journée) prise sous garantie sans aucun problème . Sympa le cons de CALAIS , accueillant et ouvert au client , alors que je n'ai jamais dépensé un euro chez lui .Enfin , plus de point dur , que c'est agréable .

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  • jeanphilippe
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19 Mai 2011 17:30 #22518 par jeanphilippe
Réponse de jeanphilippe sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant

bobobss écrit: Voila , j'ai récupéré mon MP3 . Réparation (en 1 journée) prise sous garantie sans aucun problème . Sympa le cons de CALAIS , accueillant et ouvert au client , alors que je n'ai jamais dépensé un euro chez lui .Enfin , plus de point dur , que c'est agréable .

C'est bon à savoir ! cool pour toi et ta monture !

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20 Mai 2011 06:36 #22553 par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet Re: "Point dur" de direction et blocage du train avant
J'ai connu le même prob hier, à un peu plus de 8000 km.
Passage chez mon concess, RV pris pour la 1ère date dispo : le 9 juin.
À suivre…

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28 Mai 2011 09:57 #23036 par PAPIC68
Rdv pris avec mon conces, qui fait partir la demande de prise en garantie.
D'apres lui mauvaise prépa du scoot serait en grande partie responsable de ce problème de roulements qui sont déja fragiles à la base.
Ca fait 40 ans qu'il ne fait que du piaggio, et les mp3 qu'il vends, les roulements ont des problèmes vers les 20000 kms.

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14 Jui 2011 16:34 #24223 par PAPIC68
Mon conces vient de m'appeler, piaggio prends la reparation sous garantie... Elle finie en juillet...ouf !

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14 Jui 2011 17:08 #24224 par canel
Mon MP3 est de 2009 et j'ai jamais eu de problèmes de roulements. J'utilise le Roll Lock que pour le stationnement de courte durée. Peut-être qu'il ya un rapport :whistle:

1er MP3 : MP3 400 lt gris
2ème MP3 : MP3 400 lt bleu
3ème MP3 : MP3 500 lt business

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  • teepoun
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16 Jui 2011 14:04 #24292 par teepoun
bonjour tous le monde j'avais poster mon problème y a deux mois sur le point dur de ma direction et avais pu le faire passer en garantie en même temps que la révision des 10000km!!!!

mais je reviens sur le sujet car j'ai 15000 maintenant et le point dure revient petit a petit !!!!!

comment puis-je vérifier visuellement si le ou les roulement5(s) on bien été changé par mon cons car j'ai un doute et pas très confiance!!

pour info j'avais poster un photo plus haut sur le sujet avant ma révision des 10000km et la garantie du roulement, pouvez vous me dire si c'est cette pièce que mon cons devait changer? si oui, j'ai toujours la même, le cons c bien foutu de moi et a juste serrer et graissé

cordialement,

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16 Jui 2011 16:19 #24300 par bobobss
Bonjour teepoun

Je vois que tu ne t'ai pas présenté encore . Cela prend 5 mn , et les membres de répondront sans aucun doute . Ce n'est pas pour t'embêter mais c'est la tradition dans de très nombreux forum dont celui-ci
C'est ICI

Merci de ta compréhension

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